Sainte-Anne ou Bourg des Anses d'Arlet avec enfant de 6 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2X
Bonjour,

Nous partons prochainement avec notre fils de 6 ans pour la martinique et hésitons entre deux lieux pour poser nos valises : Les Anses d'Arlet et Sainte Anne !

Nous avons parcouru les forums et arrivons pas à nous décider !!

On penche pour es Anses d'Arlet mais avons un peu peur que la plage, meêm si elle est calme, ne soit pas aussi sympa pour un enfant que Sainte nne (pointe du Marin)... a t-il pied loin où juste quelques mètres à peine, peut-il réellement apercevoir quelques petits poissons avec son masque en ayant pied ??

Bref, les parents préfèrent le c$oté authentique des anses d'arlet mais l'important est d'avoir à proximité immédiate une plage où notre fils puise s'éclater !

Si vous avez des avis ou des retours d'expérience, je vous en remercie d'avance.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il aura un peu moins pieds aux Anses d'Arlets qu'à la Pointe Marin. Mais en même temps, il n'aura pas souvent pieds, en nos plages, sur plus de quelques mètres. Pour voir des poissons, ce sera aux Anses d'Arlets mais à quelques mètres du bord, donc là où il n'aura probablement pas pieds.

En même temps, il ne faut pas s'attendre à se baigner dans un aquarium ! Une de nos participantes à la Vforumade de samedi, nous disait sa déception car à lire certains commenatires, elle s'attendait à se baigner au milieu de dizaines de tortues (à Anse Noire) et bien souvent dans un aquarium !!! Or ce n'est le cas pour aucune de ces attentes même si il y a des endroits où on peut voir pas mal de petits poissons en PMT.

Ces deux plages sont en eaux calmes (même si il peut arriver qu'elles bougettent un peu). Avec des brassards et une surveillance... il a de quoi s'amuser...
LE LeGrandAir Regular ·
bonjour, Nous avons passé une semaine à Grande Anse et avons plongé (bouteille et PMT) avec notre fille de 8 ans, aussi bien sur la plage de Granse Anse que du bourg. En allant à l'extrême sud de la première ou extrême nord de la seconde, en longeant la côte, vous aurez de quoi voir. De plus, au bourg, il y a un ponton avec une échelle au bout : descendez là et regardez...

Certes, pas un aquarium mais de quoi s'en mettre plein les yeux quand même.

Si l'enfant est à l'aise, vous pouvez aussi vous éloigner un peu plus à l'aide d'une frite ou d'une planche, pour aller taquiner les tortues de Grande Anse.

Bon séjour
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
2X 2xbal ·
Merci à tous les deux pour vos réponses ! Vos deux messages donnent plutôt envie d'aller du côté des Anses d'Arlet !!

Nous nous attendons certes pas à un aquarium surtout que pour un enfant de 6 ans, il suffit de peu pour s'émerveiller et nous avons pu le constater l'année dernière en Guadeloupe !

Vu qu'il est débrouillard et qu'il nage plutôt pas mal, avec une frite effectivement, il est capable d'aller voir (accompagné de papa) ce fameux rocher dont tout le monde parle au bourg des anses d'arlet !

Je suis preneur d'autres avis, pourquoi pas, contraires !
Bonjour,

Plutôt qu'une frite, je vous conseille une planche qui peut être accrochée au poignet de l'enfant et bien lui permettre de se reposer.
2X 2xbal ·
Bonne idée ! Quoique pour se reposer, il y a les épaules de papa 😉 !

Bon toujours pas décidé, va falloir trancher !
Bonjour,

Au-delà de la plage, je choisirai aussi en fonction de la nature, du confort... du logement et des autres envies que d'aller à la plage...
2X 2xbal ·
Effectivement !

Même si la pointe marin apparait plus adapté pour un enfant, côté logement, c'est franchement pas sexy (studios dans résidences) et sans réelle garantie sur une proximité réelle de la plage à pied (le domaine de belfond est plutôt vaste !).

Alors que sur les anses d'arlet, cela nous semble plus simple et authentique.

Côté logement, on a des pistes sympas de part et d'autre.

Merci pour votre aide !

Similar discussions

You might also like