Sainte Catherine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😉😉😉😉 A TOUTES LES CATHERINES ET CATHERINETTES BONJOUR ET BONNE FÊTE

UN MARI DANS L'ANNEE POUR CELLES QUI LE DESIRENT, MESSIEURS, A VOS GARDES.

ET UNE PHOTO POUR VOUS UN FEU D'ARTIFICE
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 ceci, pour Anya qui m'a répondu en privé, et pour toute les jeunes et jolies filles de 25 ans....

Quelques messieurs pour faire le fête.
AN Annya Veteran ·
😉😉😉 ceci, pour Anya qui m'a répondu en privé, et pour toute les jeunes et jolies filles de 25 ans....

Quelques messieurs pour faire le fête.

Merci carmencita! Mais je craint que les modèles proposés ne soit pas très discret dans mon village de montagne... 😉
Anba latè pa ni plézi !
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Aucune importance, c'est pour faire la fête, au pire, ils vont s'enrhumer, ces Dominicains des tropiques.
CH Choucarde Globetrotter ·
Et dicton du jour :

"à la ste Catherine tout arbre prend racine"!!

Bonne fête à toutes alors!
Choucarde
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bonjour a toutes les vieilles branches 😛
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉😉 Et TATRA, qui s'est barré au Maaroc, youpih !!! quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

on va pouvoir dire plein de mal de lui, TATRA si tu m'entends...

Et il exagère, car c'est tout de même lui, le préféré des Catherines du forum, il aurait pû au moins leur sohaiter plein de chance, un bon mari pour celles qui en veulent un, et leur envoyer des fleurs....
AR Argentine06 Regular ·
😉merci beaucoup Carmencita, ga me va droit au coeur
argentine06
CH Choucarde Globetrotter ·
Ouh la coquine...😄

Au Maroc? Attention ils ont internet là bas aussi!!Je me disais que c'était calme aussi...😏🤪
Choucarde
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉😉 Deux Catherine seulement au RV, mais je suis certaine que celles que j'attends le plus, vont arriver..

Alors, tu es 007, Attention les autres, c'est James Bond en jupon, aucune chance pour les autres séductrices.😛😛
AR Argentine06 Regular ·
😄 elles vont arriver, pas de soucis, mais merci pour ces voeux très sympas!
argentine06
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉😉Allez, TATRA, sors de ton trou, que je puisse encore t'entendre me dire : " qui sème le vent récolte la tempête", tu commences à nous manquer, j'espère que le tam-tam palmier te transmettra le message, car il est difficile de se connecter internet en ce moment, à ce qu'il paraît, donc arrive à dos de chameau si tu veux, mais reviens, forum se meurt....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tatra n'a jamais mis les pieds au Maroc ; je vous manque tant que ça ?

Michel
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Pourtant, il m'a semblé dans un de tes posts que tu allais au Maroc.... donc je vais faire mes recherches.

Eh, bien sûr, tu manques à tes Catherines du forum......Et pour nous, nous sommes tellement habitués à te lire, que ton absence ne peut passer inaperçue.

Contente que tu sois revenu, et tu vois il m'a suffit de claquer des doigts, et de dire ABRACATATRA, et comme je suis la GITANE CARMENCITA, celà a marché.....😄😄😄😄😄😄😄 Je suis la meilleure😉
AN Anàssa Globetrotter ·
😉😉😉😉 A TOUTES LES CATHERINES ............... BONJOUR ET BONNE FÊTE

Bonjour Carmencita,

Une Catherine retardataire... 😏

La fête commémorant Sainte Catherine d'Alexandrie ? La vierge et martyre ?

Jeune femme née dans une famille noble d'Alexandrie à la fin du III° siècle, douée d'une intelligence supérieure, de formation philosophique païenne mais à laquelle le Christ apparaît en songe et qui décide illico presto de se convertir à la "vraie foi". Grâce à son intelligence, divinement inspirée cela va de soi, elle sortira victorieuse d'un débat avec 50 (2 ou 3 aurait paru chiche) savants qu'elle convertira. L'empereur Maximien (le beau père de Constantin, celui du pont Milvius et de l'édit de Milan) lui proposera le mariage dans un premier temps et devant son refus la condamnera au supplice de la roue hérissée de clous. Celui-ci n'ayant aucun effet sur elle, l'empereur ordonnera une décollation du chef. Celui-ci se recollera miraculeusement post-mortem, puisque c'est son corps intact que les anges, hélicoptères de l'époque, déposeront au Mont Sinaï, quelques 500 ans plus tard.

Elle n'a jamais existé. Ce mythe a été créé de toutes pièces pour faire contrepoids à la figure, réelle, historique, d'Hypathie d'Alexandrie, authentique savante et philosophe dont Socrate Scolastichus (historien chrétien contemporain des faits) décrit ainsi la mort : "Contre elle alors s’arma la jalousie ; comme en effet elle commençait à rencontrer assez souvent Oreste, cela déclencha contre elle une calomnie chez le peuple des chrétiens, selon laquelle elle était bien celle qui empêchait des relations amicales entre Oreste et l’évêque. Et donc des hommes excités, à la tête desquels se trouvait un certain Pierre le lecteur, montent un complot contre elle et guettent Hypatie qui rentrait chez elle : la jetant hors de son siège, ils la traînent à l’église qu’on appelait le Césareum, et l’ayant dépouillée de son vêtement, ils la frappèrent à coups de tessons ; l’ayant systématiquement mise en pièces, ils chargèrent ses membres jusqu’en haut du Cinarôn et les anéantirent par le feu." C'est à cette dernière qu'aujourd'hui iront mes pensées...

Ceci dit, je suis sensible à ta délicate attention pour les femmes portant ce prénom : merci 🙂
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

c'est bizarre cette Catherine d'Alexandrie, fêtée le 25 Novembre, car sur le calendrier, à cette date, c'est Catherine Labouré ( qui n'était ni danseuse, ni paysanne 😊😊😊 ) dont tu trouveras la bio ci dessous, mais sa fête à elle est le 28 Novembre . C'est à n'y rien comprendre . Mais que ce soit Labouré ou Alexandrie, le principal, c'est que tout bois prenne racine .😉😉😉

Bonne fête Catherine . http://nominis.cef.fr/contenus/saints_9305.html
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉Bien sûr que ce ne sont pas les Catherine qui ont manqué, dans l'histoire.

celle que tu viens de nommer....

Catherine de Sienne, religieuse italienne 1347-1380

Catherine LABOURE, religieuse française chez les filles de la charité rue du bac à Paris, témoin des miracles de la médaille de la vierge.

catherine d'Aragon, répudiée par Henri v111 en 1509, elle est la mère de Marie Tudor.

Catherine Howard, reine d'Angleterre1522-1542 cinquième femme d'Henri viii, décapitée pour cause d'inconduite.

Catherine PARR, 1512-1548, reine d'Angleterre, sixième et dernière femme d'Henriviii

Catherine de MEDICIS, reine de France, instigatrice du massacre de la Saint Barthélémy.

Catherine 1ère, 1727, impératrice de Russie

Et pour finir, la Grande Catherine, 1762 1796 femme de Pierre iii, impératrice de Russie, grande consommatrice d'hommes, .

C'est Aristomakos qui va être épaté, puis déçu, j'ai recopié le larousse.

Moi aussi j'ai été déçue, de ne voir aucune démonstration à la télé des magnifiques défilés de chapeaux artisanaux très originaux, que nous avions les autres années.....La tradition se perd !!!!

Un peu de récréation, photo de la paëlla de Carmencita, et un peu de guitare pour nos Catherines.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 bien sûr, ta Catherine est une parmi tant d'autres, j'ai lu le récit que tu as envoyé, intéressante biographie

Ah là là, dans l'église de mon village, lorsque j'étais enfant, je revois la chapelle avec Ste Thérèse, Ste Bernadette, et la statue de la vierge au milieu, agenouillée, j'ai attendu des heures pour que l'une d'elles me fasse un signe, ou me parle, nada dé nada, mais je ne leur en veut pas, elles ont assez de boulot comme celà....!!!

salut, je quitte forum, mon mari veut la place, c'est pénible un homme!!!! J'envois vite, avant qu'il ne le lise.

ET VIVE LES CATHERINES..
Les traditions se perdent ma brave dame !!!!!😉😉😉
CA CatherineGil Globetrotter ·
Merci Carmencita ! Et tu t'étonnes que les Catherine défende âprement leurs idée et argumentent après la Catherine d'Alexandrie ??? Hé convertir 50 philosophes venus spécialement pour la condamner ! Bigre elle devait avoir la langue bien pendue cette Catherine là.

Et puis, tu as oublié une autre Catherine célèbre, l'épouse de Luther se prénommait Catherine. M'est avis que même si ce n'est pas sa fête aujourd'hui, c'est plutôt cette référence là qui a influencé mes parents 😉
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 bon, dis-nous en un peu plus sur la Catherine de Luther, nous sommes toutes intéressées par l'histoire.

Je déplore quue ARISTOMAKOS, prof, soit resté absent, sur cette discussion, mais peut-être va-t-il venir.

En tous cas, Mesdames, ou mesdemoiselles, les messieurs de ce forum, n'ont pas fait preuve d'une grande galanterie pour vous les Catherinettes, je le déplore, et on s'étonne après, il y ait une over-dose de féminisme!!! Allez, fleurs et bisous pour vous toutes, de la part de mes grands amis DOMINICANOS, ils m'ont chargée de cette mission. Et ils sont beaux en plus....
Pour ma part, un seul Gil me comble et parfois m'envahit .😄

Pour ce qui est de l'épouse de Martin Luther, il paraît qu'elle était comment dire.... très...Catherine ...😎

CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉😉 oui, les bonnes traditions se perdent.......Mais t'inquiète, je vais y remédier, tiens, un petit coup de gueule sur télé poche!!!!! Saturée de Star ac, et autres conneries de ce genre..... ne nous laissons plus manipuler...Pourquoi on paye la redevance??? Moi, j'attends 23h45, pour l'émisson de Julien Courbet, je préfèrerais la voir à 21heures, je ne sais pas si la pleine lune approche, mais j'ai des idées révolutionnaires.......

Par contre, le film sur la une Volte face, avec Nicolas Cage, et John travolta, m'a donné des palpitations... qui l'a vu?? Je sais, je suis hors sujet, mais c'est passé les Catherinettes, et j'espère bien que toutes les célibataires, qui auront trouvé l'élu de leur coeur dans l'année, m'inviteront à leur mariage...

Promis, je leur ferai un beau cadeau.😏😏😏😏😏
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 je vai regarder le larousse à Luther, pour voir ce qu'ils en disent.....
TA Tatra Globetrotter ·
Ne te trompe pas de Martin Luther 🤪.....

Michel
Je croyais que la Catherine était la femme de Claude Luther 😎😎😎😎
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Timouss

Bonjour Catherine,

c'est bizarre cette Catherine d'Alexandrie, fêtée le 25 Novembre, car sur le calendrier, à cette date, c'est Catherine Labouré ( qui n'était ni danseuse, ni paysanne ) dont tu trouveras la bio ci dessous, mais sa fête à elle est le 28 Novembre . C'est à n'y rien comprendre . Mais que ce soit Labouré ou Alexandrie, le principal, c'est que tout bois prenne racine .😉😉😉

Bonne fête Catherine . http://nominis.cef.fr/...nus/saints_9305.html

Merci pour les voeux !🙂

Le 25 novembre c'est l'alexandrine (je crois que ton calendrier se trompe !)... peu importe de toute façon, je n'ai pas grande affection ni pour les unes ni pour les autres 😉😏 (j'étais juste un peu remontée dimanche matin après ma dispute vaguement théologique de la veille avec un corbeau camouflé en civil 😠😄).
CA Carmencita Veteran ·
😉😉Bon, je trouverai le bon Luther, celui qui faisait équipe avec Calvin, il me semble, je n'ai pas encore eu le temps de chercher, çà va venir.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉Alors, sur le larousse, la femme de Luther s'appelait KATHARINA VON BORA....Aucune info sur cette dame, tout sur Luther, donc on ne saura pas si elle était sympa, intelligente ou simplement bonne ménagère.......🙁Encore🙁🙁un Larousse macho...😏😏😏
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Alors !!! nous sommes des vieilles branches ! ?

Mais tout vaut mieux que l'indifférence, Deux messieurs seulement, pour le post de nos Catherines, ENZO, et TATRA. MERCI.

Et toi, tu jubiles car bientôt tu voleras vers de nouveaux horizons😏😏😏😏😏
Tu en sauras plus sur ta Catherine ici : http://www.lutherin.de/engl.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Katharina_von_Bora
Je croyais que la Catherine était la femme de Claude Luther 😎😎😎😎

Non, non Carmencita ne s'est pas " trompétée " 🙂

Faut s'attendre à tout avec cette rousse et le Robert ne vaut guère mieux. Au fait tu sais qu'ils se fréquentent ?

En parlant de Robert, sais-tu pourquoi les seins se nomment les roberts ?
En parlant de Robert, sais-tu pourquoi les seins se nomment les roberts ?

Ah non, je ne sais pas ! Voyons, racontes 😛

Tout simplement parce qu'il existait une marque de biberon Robert dans les années 30 .
Tout simplement parce qu'il existait une marque de biberon Robert dans les années 30 .

🙂 Je me souviens des biberons Raymond, lorsque mes enfants étaient petits, mais je ne savais pas qu'il y avait eu des biberons Robert en tous cas comme toujours l'argot est tellement...imagé 😎

Merci pour le tuyau heu la... bref !😉

CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉J'en saurai plus!!! lorsque j'aurai révisé l'Anglais, ou alors, je loue un traducteur....😏😏😏😏
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 attends !! suis-je bête? mais je n'ai rien compris
😉😉😉 attends !! suis-je bête? mais je n'ai rien compris

Rien compris à quoi ?

* Claude Luther : clarinettiste de jazz de grand renom * Larousse => la rousse * Le Petit Robert => dictionnaire scolaire ( Si la rousse et le petit Robert se marient ils auront de beaux petits Tom Pouce ) * Robert => marque de biberon par analogie, les seins : sorte de biberons portatifs. * Rémond et pas Raymond autre marque de biberon. * C'est pas un tuyau....... ( c'est une tétine => un téton ) ( Réminiscence de la pub, c'est pas un tuyau, c'est une boule )

CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉O.K., effectivement, sans tes explications, je n'aurais pas compris le sens de l'humour, car moi, je pensais toujours au luther réformiste....Merci, c'est bien pensé. Bravo.
Excuses moi de faire la Catherine 😇, mais un des ressorts de l'humour étant la surprise de deviner ce qui est dit, sans vraiment le dire, les explications tuent l'humour .

Tu as vu la photo attachée ? J'adore les yeux du gars au bandjo qui me regarde le photographier . Il ne dit rien mais n'en pense pas moins....😄

Similar discussions

You might also like