Saison des pluies au Costa Rica en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Allo tout le monde!! Je suis aller au Costa Rica en janvier et je suis tombée en amour avec ce fabuleux pays. Je sais qu'en septembre, c'est la saison des pluies au Costa Rica. Je me demandais par contre, si c'étais vraiment irréaliste d'y aller en septembre. Et si ça ne l'ai pas....ben ce sera partie remise à plus tard dans l'année!! Merci à l'avance!!
Mélige
SU SuperDriver Regular ·
Allo tout le monde!! Je suis aller au Costa Rica en janvier et je suis tombée en amour avec ce fabuleux pays. Je sais qu'en septembre, c'est la saison des pluies au Costa Rica. Je me demandais par contre, si c'étais vraiment irréaliste d'y aller en septembre. Et si ça ne l'ai pas....ben ce sera partie remise à plus tard dans l'année!! Merci à l'avance!!

Bonjour, les mois de septembre et octobre sont considérés (en théorie) les plus pluvieux dans ce pays, les routes sont souvent impraticables et les coulées de boue ne sont pas rares...😉
JU Junobruce Regular ·
En Septembre, ce N'EST PAS la saison des pluies au Costa Rica: c'est la saison des pluies sur la cote Pacifique, mais c'est la saison idéale pour visiter la cote Caraibes, j'y ai déja passé 3 fois le mois de Septembre, c'est un paradis ensoleillé à ce moment là! L'année dernière par exemple, il y a fait très beau, à partir du 15 Aout, jusqu'à maintenant, avec juste une bonne semaine de pluies au début du mois et quelques journées pluvieuses par ci par là. En fait, je conseille à mes clients qui veulent profiter au maximum de leur séjour de venir en Mars Avril ou entre le 15 aout et le 30 septembre.Je vis à Puerto Viejo depuis 3 ans et donc je commence à avoir une bonne expérience de la question!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MéliGe ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide!! Nous n'avons pas encore d'itinéraire précis mais nous savons que nous voulons aller à Malpais question de faire un peu de surf. Est-ce que pour cette région il est aussi réaliste d'y aller en septembre?? C'est que nous n'avons pas le choix de nos vacances. Merci encore à l'avance!!
Mélige
MO Montelobo ·
Bonjour,

Il y a tellement de climats différents dans ce petit pays. Le climat du centre pacifique n'est pas le même que celui des caraïbes ou du Guanacaste. En centre pacifique, que je connais bien, l'été commence début Décembre avec un temps chaud et sec. Puis en Mai, c'est ce que les ticos appellent le "petit été", un peu moins chaud (mais quand même), et des journées ensoleillées entrecoupées d'averses tropicales au pouvoir rafraîchissant. Après il y a la saison des pluies qui commence mi Septembre pour finir mi Novembre, en théorie. Je dis en théorie car je m'y rends chaque année pour 1 mois, et ce, à des saisons différentes. Les dérèglements climatiques que nous observons en Europe existent aussi au Costa Rica. Ainsi, mon frère qui vit là bas avec son épouse et son fils depuis 7 ans m'informe régulièrement du temps. En fin d'année dernière il n'y a pas eu assez de pluie. En février ou on a d'habitude de très grosses chaleurs, cette année il a fait beau mais pas chaud et sec comme il aurait dû. Actuellement, les températures sont plus élevées que la moyenne saisonnière, alors que les petites pluies devraient commencer. Mon frère et son épouse tiennent notre propriété familiale, écolodge en forêt centre pacifique. Sur le site du paradisvert, il y a une page climat qui explique selon les régions et l'époque, le temps qu'il doit faire.... Pour finir, lors des saisons de fortes précipitations, la vie est plus difficile si on vit en forêt (boue...) sans être non plus l'enfer, mais si on vit en ville, on connaît.
Montelobo
VO Voyageurs98 ·
Bonjour,

Je pars avec mes deux enfants au Costa rica samedi 23 et je suis étonnée par les pluies et même assez inquiète. Nous faisons un circuit un peu classique : tortuguero, monteverde... Si quelques heures de pluies par jour ne nous font pas peur, je vois des descriptions un peu alarmantes, genre routes barrées, cyclones qui me font un peu regretter de partir, même si j'ai déjà voyagé pas mal avec mes petits.

Vous semblez être très au fait. Pouvez vous me dire si l'on risque un voyage pas terrible ou dangereux pour mes enfants?

merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like