Salmonelle en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Attention a tous! ma compagne et moi sommes allez en rep.dom il y a de cela trois semaines avec sa famille et depuis notre retour nous sommes alliter et collecter sur intraveneusse car nous avons choper une salmonelle a notre hotel soit disant 4.5 etoiles. Comme certain doivent le savoir la salmonelle se forment losuqe la temperature des aliment n'est pas stable, donc dans les buffet c'est un lieu de predilection pour c'est bacteries. C'etais le pire voyage de toute notre vie, il a mouiller a tous les jours, passage soleil, pluie soleil, pluie le service au chambre etais horrible, nous reusissions a avoir des serviettes propes vers les 6 heure le soir, le lit jamais refait comme du monde, le service au bar sorter vos dollards americain et pas seulement 1 dollards svp, pas de chaisses longue sur la piscine pour tous...a 5 heure am deja tous pris....

Jamis plus de republique dominicaine ca vient de me couter toutes mes vacances seulement en soin pour me retablir un veritable cauchemar.....
CH Chtitrip Regular ·
Jamis plus de republique dominicaine ca vient de me couter toutes mes vacances seulement en soin pour me retablir un veritable cauchemar.....

Je veux bien comprendre vos désagréments, mais la république dominicaine est autre chose qu'un artificiel hotel 5*. Ne la condamnez pas pour 1 bactérie rencontrée dans un palace rendant ses 100 milles autres beautés invisibles. Allez-vous fuire votre pays sous prétexte qu'une seule de vos sortie sera cauchemardesque dans 1 seul établissement ? ... ou à cause de tant de maladies nosocomiales chopées dans des hôpitaux parmi les plus strictes en matière d'hygiène ?

Ici 1 microbe, dans un autre témoignage j'ai pu lire "hôtel magnifique mais 1 petit hic" : en fait le hic était 2 cafards qui se baladaient dans la chambre luxueuse. "Petit" parce qu'un employé est venu désinfecter. Et cette pauvre petite bête concerne 80% du récit des vacances de la charmante dame ! Faut arrêter !

Et si ça tombe ils étaient de ravissants scarabées ou autre coléoptères dont la rareté est devenue bien plus inquiétante dans nos pays. Mais on préfère fermer les yeux et écraser "l'horrible bestiole rampante".
TI Titere Veteran ·
Evidemment, ce n'est pas de chance, alors qu'il suffisait de trouver un petit restau parisien dont un cuisinier est porteur de salmonelles pour être contaminé par un aliment préparé par le dit cuisinier !! Je compatis, mais juger un pays sur ce genre de choses ne me semble pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit. Un jour, quelqu'un m'a dit "Chypre, c'est vraiment nul, il y avait plein de russes dans l'hôtel !"
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Repartez en République Dominicaine mais changez d'hôtel ! Prudence aussi avec les buffets. Le sujet a déjà été plusieurs fois traité sur le forum
CH Chtitrip Regular ·
Un jour, quelqu'un m'a dit "Chypre, c'est vraiment nul, il y avait plein de russes dans l'hôtel !"

Un autre, revenant d'un séjour en Tunisie dans un club med dans lequel il était arrivé et reparti la nuit tombée :"Je n'ai jamais vu un pays aussi vert !"

Similar discussions

You might also like