San Cristóbal de Las Casas (Mexique): mais qu'est-ce que c'est que ce petit homme orange?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir, appel à tous les experts en civilisation mexicaine! j'ai croisé très tôt le matin, un homme habillé en orange courant dans les rues de San Cristobal de las Casas en agitant une cloche. Sur son tee shirt était écrit "Lampia Municipal" (ou qqc dans le genre, vu qu'apparemment, le mot "lampia" n'existe pas en espagnol...). Alors une question me taraude: Qu'est ce que c'est que ce truc???? un TIG à la Mexicaine? un insomniaque qui n'aime pas que les autres dorment? un pari idiot perdu??? Merci d'avance! je regrette à mort de ne pas avoir poser la question à l'hôtel, parce que de solutions à mon énigme, point!

ps: que les esprits farceurs soient assurés que je n'avais point abusé des spécialités locales, étant d'un naturel plutôt sobre 😉
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'était probablement "Limpia Municipal", comme "Propreté de Paris".
AL Alicesurterr Regular ·
super, déjà une piste! et pourquoi dans ce cas court il donc avec une cloche aux aurores???
J'imagine c'est pour notifier les citoyens dans leurs maisons que le camion arrive pour remporter les ordures. En etudiant espagnol, je passais quelques semaines chez une famille a San Cristobal. La compagnie qui livrait d'eau potable avait son propre clocher ou son. La meme chose pour la compagnie de gaz (pour la cuisine). Si quelqu'un en avait besoin, on sortait pour demander une livraison a domicile.
et bien voilà, c'était facile! en quelque sorte, ça serait les pour le ramassage des ordures... en tout ca, ça avait pas l'air d'être un job très fun: on a croisé notre coureur quelques rues plus loin, qui ne courrait plus du tout d'ailleurs, mais était arrêté tout essouflé! merci en tout cas!
EC Ecab Regular ·
Bonjour , Ce qui m'étonne , c'est que ce brave homme courre ... Il annonce en effet que le ramassage des ordures va passer , nous ne devons pas sortir nos ordures le soir précédent le ramassage , pour eviter que les chiens ne répandent les ordures partout dans les rues ... Ici ils ne courrent pas , mais c'est vrai aussi qu'il fait plus chaud 😉
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
oui, moi aussi ça m'a paru bizarre... mais en effet, à 6h du mat' à San cristobal, il ne fait pas très chaud...
PO Pologne Regular ·
bonjour, Je vois que tu as séjourné à st cristobal de las casas. Je suis en train d'organiser notre voyage. Nous y serons du 22 au 23 avril. Peux-tu nous conseiller un bon hotel, bien situé et les bons restaurants. Merci
l.meyer
J'y ai vecu chez une famille, donc je ne connais pas les hotels. San Cristobal a beaucoup d'hotels et restos, et tout y est moins cher qu'ailleurs au Mexique.
je ne peux te conseiller que celui que j'ai fréquenté: la Casa Margarita, 34 real de Guadalupe. On a beaucoup aimé: patio pour prendre le petit déj dehors (non compris, mais tu peux trouver du café à emporter un peu partout), et terrasse pour farnienter au soleil! les prix ne sont pas les plus bas du marché, mais nous avons pu sérieusement négocier car l'hotel était loin d'être plein... Quant aux restos, on y est allé un peu au hasard, et c'était toujours très bien... Et puis tu peux toujours aller au resto attenant à l'hôtel: très bon accueil et téquila offerte en fin de repas!

Je n'aurai qu'une seule chose à te dire: deux jours à San Cristobal, ça me paraît très juste! Nous aussi on avait prévu ça, et finalement on y est resté la semaine! et à lire les posts, on n'est pas les seuls à être tombé sous le charme de cette ville...

bon voyage!

Similar discussions

You might also like