San Francisco à Los Angeles en 10 jours au début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je crée un nouveau post pour la préparation de notre voyage. Je n'ai pas trouvé comment changer le titre d'un autre post, ou modifier le premier message. 🤪

Voyage à deux de 11 nuits.

Donc étape 1 : billet d'avion. Check!

Jour 1 : Arrivée à San francisco en fin de journée. Jour 12 : départ en fin d'après-midi de Los Angeles.

Entre les deux : tout à construire. 🙂 Normalement on va passer par la highway one pour rejoindre LA. Donc pas de parcs de prévu comme yosemite ou sequioa. Mais je me dis que c'est peut-être dommage. J'aurai bien été à Joshua tree, mais en plein août, cela me semble vraiment pas la bonne période, on va mourir de chaud.
CR Cristal31 Regular ·
Pour le moment on est parti sur :

Jour 1 à Jour jour 5 : SF (4 nuits et donc 3 bonnes journée dans la ville)

J'aimerai aller à Muir Woods National Monument. Donc il faudrait peut-être ajouté une nuit. Quelqu'un y a été?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Au lieu d'aller a Muir Woods je conseille Big Basin Redwoods State Park un peu au nord de Santa Cruz, donc sur la route a Monterey. Ce n'est pas bondé comme a Muir Woods, aucun probleme de stationnement, et la foret de redwood est plus vaste qu'a Muir Woods.
CR Cristal31 Regular ·
Bonjour,

Au lieu d'aller a Muir Woods je conseille Big Basin Redwoods State Park un peu au nord de Santa Cruz, donc sur la route a Monterey. Ce n'est pas bondé comme a Muir Woods, aucun probleme de stationnement, et la foret de redwood est plus vaste qu'a Muir Woods.

Un grand merci. C'est exactement ce genre d'information que je recherche. 😎 Il faut que j'étudie ce qu'il y a sur le chemin.
CR Cristal31 Regular ·
Prochaine étape de préparation 🙂 : - Trouver un hôtel, une chambre d'hôte pour 4 nuit à San Francisco et réserver. (Avec salle de bain et WC privatifs, plateau de courtoisie : en bonus, cuisinette : on essaie de ne pas rêver) : regarder du côté de booking, airbnb. Autre? - Trouver une location de voiture pour la suite près de l'hôtel (ou pas?)

Je suis preneuse de conseils.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Le Mayflower à Sf j'y étais trois nuits . vraiment très bien et pas cher pour la ville..après tout dépend de votre budget. avis est à 150 m.
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
Merci. C'est rentré dans mes favoris. J'ai vu le BART pour rejoindre la ville de SF depuis l'aéroport.

Par contre, j'ai du mal à me rendre compte quel quartier il faut privilégié pour se loger pour être pas trop loin pour se promener 🤪
le mayflower est très bien placé.. vous pouvez tout faire à pied enfin evidemment pas le golden bridge
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
Après avoir rapidement tout comparé, on c'est effectivement arrêté sur le Mayflower. De très bon avis, petit-déjeuné inclus et très bien placé. On a pris la dernière chambre pour nos dates. Il était temps de réserver.

Hôtel à SF : check. 😎

Prochaines étapes : - Etudier les locations de voiture : près de l'hôtel, ou sur la ligne du RER? - Etudier le chemin jusque LA : 2 ou 3 nuits ?
Vous ne le regretterez pas Il y a avis juste à 100m. Hertz me semble aussi.
nathalie
PE Peipei84 Regular ·
Salut Chris,

Je reviens de SF, j'y étais encore ce dimanche! Pour l'hôtel on avait choisi le Hilton de Union Square, super bien placé en face des différents loueurs de voitures et à 2 pas de Union Square et de la ligne de Cable Car pour aller au quartier de Fisherman's wharf. L'hôtel est super confortable et il y a même un roof bar très classe. On a payé 222$ la nuit. Les loueurs de voitures d'Union square sont plus chers que ceux de l'aéroport et ont moins de choix de véhicules. De plus ça te coutera bcp plus cher si tu veux restituer la voiture à LA. Pour une escapade à la journée c'est chouette mais attention ils ferment à 18h contrairement à l'aéroport. Muir woods c'est très sympa mais le Week-end c'est noir de monde et il faut réserver le parking à l'avance! La traversée du Golden est gratuite en sortant de la ville (en direction de Muir woods/ Sausalito), et c'est 9$ pour retourner en ville. Sinon il faut faire le tour de la baie.

Profitez de SF à pieds et en transport en commun (c'est galère pour se garer et les parkings sont très chers), prenez un abonnement pour les transport car après avoir grimpé 2-3 collines à pieds vous serez épuisés! Puis prenez un Uber pour 30$ (29-32$ prix Union square-Aéroport, durée environ 30 minutes) pour louer une voiture et allez où bon vous semble.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
CR Cristal31 Regular ·
Pour la location de voiture, on va attendre d'être le dernier jour à SF : les jours où on reste à SF se feront sans voiture. On va étudier le fait de prendre une voiture à côté de l'hôtel ou à l'aéroport (avec le RER ça peut le faire)

Le Hilton est hors budget pour le mois d'août 😉

On s'abonne comment au transport en commun à SF? Et en vélo, c'est payant la traversée du pont?
bonjour Les loueurs de voitures d'Union square sont plus chers que ceux de l'aéroport et ont moins de choix de véhicules. De plus ça te coutera bcp plus cher si tu veux restituer la voiture à LA." "

non non absolument pas. c'est d'ailleurs même souvent moins cher en ville qu'à l'aéroport ( il faut bien sûr comparer avant) et pas de frais de drop off entre SF et LA
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
Donc je pense qu'on va faire la route avec 3 nuits avant d'arriver à LA.

Pour le moment je pense pour dormir à : - Monterey - Moro Bay - Santa Barbara N'hésitez pas à me dire si certains endroits sont plus adaptés que ceux là. Le but étant de se poser, d'être au calme et de profiter de la soirée pour se balader en bord d'océan.

J'aimerai faire un parc sur la route de Monterey en sortant de SF. Voir Big Sur et Pfeiffer Big avant Moro Bay.

Si vous avez d'autres parc nationaux à me recommander, ou d'autres lieux sauvage (ou non) à visiter, je suis preneuse. 🙂
Donc je pense qu'on va faire la route avec 3 nuits avant d'arriver à LA.

Pour le moment je pense pour dormir à : - Monterey - Moro Bay - Santa Barbara N'hésitez pas à me dire si certains endroits sont plus adaptés que ceux là. Le but étant de se poser, d'être au calme et de profiter de la soirée pour se balader en bord d'océan.

J'aimerai faire un parc sur la route de Monterey en sortant de SF. Voir Big Sur et Pfeiffer Big avant Moro Bay.

Si vous avez d'autres parc nationaux à me recommander, ou d'autres lieux sauvage (ou non) à visiter, je suis preneuse. 🙂

coucou.. jusque là tu m'a écouté..(oups) pour le mayflower en tout cas... alors je te conseille "encore"..si tu veux pour monterey on a dormi à pacific grove... si cela t'interresse je te trouve le nom du motel..qui était parfait.. Bien mieux que monterrey..

et idem santa barbara ..un motel correct.. à pied de tout..

n hésite pas à me demander
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
Le Mayflower il me fait rêver. Donc je veux bien tous tes autres hôtels 😊

Le but c'est d'être au calme et par forcément au milieu de tous les touristes et du bling bling. Et si en plus on peut faire plein de choses à pied, c'est jackpot. Au moins cela me donne un repère si les hôtels sont plein pour trouver autour.

Tu réserves comment en général? Pour le Mayflower je suis passée par booking, sur le site de l'hôtel, c'était pas bien clair.

Un grand merci.
Non pour le Mayflower en direct. Suite à avis sur TripAdvisor. Je les ai contacté par mail..et super réponse .j ai réservé ..sans acompte et nickel..ils ont même un parking..

Celui de Pacific grove Est le butterfly Inn grove Superbe C est dans le même genre.. très bien mais pas du Hilton quoi..et pas la même gamme de prix..en dessous bien sûr Petit déjeuner correct compris .. piscine . Très propre et très calme. Les yeux fermés .
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
J'hésite entre un hotel à Pacific grove ou Carmel. Dimanche je réserve! En attendant... je compare. 🤪 Surtout que c'est juste pour une nuit, le lendemain on repart direction le sud.
AL Alexandreleg Regular ·
Encore un original Entre ces deux villes il y a une journée de route, reste neuf jours à meubler. Vous pouvez quand mème visiter quelques parcs en neuf jours.Aller dans l'ouest à cette saison il fait chaud, tout le monde le sait mais rassurez-vous tout est climatisé (du moins tout ce qui est hotels restau, etc) mais c'est quand mème supportable
B.PAPIN
CR Cristal31 Regular ·
Je n'ai pas compris qui ou quoi était original? 🤪

Oui on passe quelques jours à SF. Puis 3 nuits sur le chemin et quelques jours à LA. Nous avons prévu de faire la côte et non les parcs de l'est de la Californie. 😉

Et franchement, à SF... Pas sûr d'avoir chaud. 😉
hum je ne sais pas à qui répondre..

mais entre pacific grove et monterey y a genre 15 miles...

pacific grove c est mignon proche du bord de mer et de la route panoramique après perso j y gagne rien à vous conseiller l un ou l autre juste j y ai dormi deux nuits et j ai trouvé cela sympa...
nathalie
hello salut une journee de route entre pacific grove et monterey? oui l original cela doit être vous? à pied et en traînant non? ouai en voiture comme les gens "normaux" on va dire 15 minutes?
nathalie
entre carmel ou pacific grove.. j avoue c est une question de prix.. c est très proche.
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
Tout est proche, donc je crois que c'est plutôt l'hôtel : l'emplacement, le coût, la disponibilité ... Qui va nous faire trancher.

Au final on va vite faire SF -> Monterey pour profiter de tout ce coin dans la journée. 17 mile, Monterey, Carmel. Il y a de quoi faire! Et le lendemain direction Point Lobos, big sur, Julia Pfeiffer Burns, ... De quoi faire aussi!

Merci pour l'aide en tout cas.
oui c'est ce que je disais pacific grove .. la 17 miles était à coté

donc oui trouve un hotel qui te plait et dans tes prix dans ce quartier
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
Finalement on en a pris un à Monterey : en face d'une station essence... et près du port. Logiquement on part directement le lendemain vers Big Sur. On devrait avoir fait la veille pacific grove et 17 miles : mais je trouvais les hôtel à Carmel trop cher....

Prochaine étape : réservé un hôtel à morro bay puis Santa barbara.
hello ok chacun fait comme il veut

pour te dire on a pas aimé monterey maintenant si c'était moins cher que pacific grove..no soucis.. moi j y gagne rien. nous on a bien aimé la localisation et surtout le motel..*mais on aime le calme aussi..

pour santa barabara. tu as choisi quoi?
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
Je n'ai pas du tout eu le temps de regarder encore que ce soit sur morrow bay et santa barbara. Faut aussi qu'on réfléchisse à LA : ce qu'on veut visiter. Limiter les temps de trajet. Et peut-être prendre 2 hôtels pour rayonner plus tranquillement autour.

On a plutôt pris l'hôtel de Monterey pour une question pratique : faire le plein le lendemain, aller acheter de quoi manger pour le midi, être sur la route rapidement. Pacific Grove nous rallongeait en fait.

Par contre, on s'y serait arrêté 2 nuits ou plus, on aurait pris ton option! J'ai pas mal hésité 😉
CR Cristal31 Regular ·
Hôtels réservés :SF : check Montérey : check Cayucos : check

Dernier arrêt avant LA : on ne sait pas trop encore où s'arrêter. 🤪 Santa barbara? Ventura? Thousand oaks? Visiter un peu dans les terres? Il faut que j'étudie tout ça. Il y a tellement de choses à voir. 🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hôtels réservés :SF : check Montérey : check Cayucos : check

Dernier arrêt avant LA : on ne sait pas trop encore où s'arrêter. 🤪 Santa barbara? Ventura? Thousand oaks? Visiter un peu dans les terres? Il faut que j'étudie tout ça. Il y a tellement de choses à voir. 🙂

Bonjour Chris,

Nous avons fait étape à Santa Barbara.

Notre circuit sur la côte commence là : voyageforum.com/...st=7602862;a=7602862

Je parle de Santa Barbara ici : https://voyageforum.com/v.f?post=7606436;a=7606436

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
SE Seb6210 Veteran ·
Santa Barbara hôtellerie super cher , j'ai personnellement choisis de loger à Oxnard
Santa Barbara hôtellerie super cher , j'ai personnellement choisis de loger à Oxnard

Bonsoir Seb,

Oui, ce n'était pas donné.

Nous y avons dormi fin juin 2016. Une chambre avec deux grands lits (nous étions trois) au motel "Quality Inn" de Santa Barbara nous a coûté 196 $ TTC, soit 174 euros TTC (petit-déjeuner compris).

Christine
Hiacinthe
Normalement on va passer par la highway one pour rejoindre LA. Donc pas de parcs de prévu comme yosemite ou sequioa. Mais je me dis que c'est peut-être dommage. J'aurai bien été à Joshua tree, mais en plein août, cela me semble vraiment pas la bonne période, on va mourir de chaud.

Compte tenu de - la situation géographique de Yosemite NP et Sequoia NP par rapport à la côte - et la superficie de ces parcs, il faudrait prévoir 2 nuitées à Yosemite Valley et 2 nuitées pour Sequoia NP.

Concernant Joshua Tree NP, nous y étions dans la matinée du 30 juin 2016. Nous avons pu nous balader, la chaleur n'était pas excessive. La veille, nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley. Ce n'était pas cher. La chambre avec deux grands lits coûtait 95,87 $ TTC, soit 85 euros TTC (petit-déjeuner compris).

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
CR Cristal31 Regular ·
On a réservé à Thousand oaks pour cette 3 ème étape entre SF et LA. Et 4 nuits à LA à Berverly hills. Dans un petit cottage B&B. On hésite à annuler une nuit (ou deux?) pour redescendre sur la côte vers l'aéroport et flâner le dernier jour. Prendre un hôtel avec piscine. Car au final le dernier de Berverly hills n'en aura pas : peut-être dommage? Mais bon, on a booké avant mai, on peut prendre le temps après de changer une ou deux résa.
CR Cristal31 Regular ·
Carte Revolut arrivée. Pas de frais pour l'obtenir. Il faut que je m'en serve une fois cette semaine et j'essaiera ensuite à l'étranger.
Bonjour Récemment pour notre dernière nuit en Californie avant de prendre notre avion nous avons dormi au Ramada de Marina d'El Rey. Hôtel très bien .On a même pu aller à pied à venice beach. Très pratique pour l aéroport le lendemain
nathalie
LU Luciecali ·
Je vis sur la cote centrale de Californie. Je vous conseille de vous arrêter voir quelques missions sur la route. Et l'endroit le moins cher pour dormier entre SF et LA c'est Santa Maria....les airbnb y sont les moins chers de la cote. Si vous avez d'autres questions!
CR Cristal31 Regular ·
Carte Revolut : ok ESTA : ok Hôtels : ok

Il nous manque une assurance santé pour le voyage et à réserver la voiture. :)
Bonjour une assurance santé? vous n'êtes pas couvert par votre carte de crédit? J'ai du faire une 10e de voyage aux states et je n'ai jamais pris d'assurances de santé..
nathalie
CR Cristal31 Regular ·
De ce que j'ai lu, les soins aux states coûtent très très cher. Et les plafonds des cartes bleues peuvent être vite explosés en cas d'hospitalisation. Donc je préfère dépenser 100€ de plus et être bien couverte. 😉

https://www.voyagetips.com/assurance-voyage-etats-unis/
De ce que j'ai lu, les soins aux states coûtent très très cher. Et les plafonds des cartes bleues peuvent être vite explosés en cas d'hospitalisation. Donc je préfère dépenser 100€ de plus et être bien couverte. 😉

www.voyagetips.com/...e-voyage-etats-unis/

Bonjour Chris,

Cela dépend de votre carte. Avec la carte Visa 1er, c'est OK pour le propriétaire de la carte ainsi que son conjoint et ses enfants. Regardez toutes les infos à propos des assurances santé/rapatriement liées à cette carte.

Pour les cartes d'entrée de gamme, les plafonds de remboursement sont insuffisants dans les pays dans lesquels les frais de santé sont élevés. À titre d'exemple, une journée d'hospitalisation peut atteindre 7 500 € en Amérique du Nord, en Asie ou en Afrique du Sud.

Plafond Visa et Mastercard : 11 000 € Plafond Visa Premier et Gold Mastercard : 155 000 €

fr.april-international.com/...s-limites-l-etranger

A+

Christine
Hiacinthe
CR Cristal31 Regular ·
On a des VISA classiques, donc autant prendre une assurance supplémentaire. 25€ chez ACS AMI... Comparé au coût du voyage, c'est vraiment une goutte d'eau.
On a des VISA classiques, donc autant prendre une assurance supplémentaire. 25€ chez ACS AMI... Comparé au coût du voyage, c'est vraiment une goutte d'eau.

Oui, c'est vraiment une goutte d'eau. Il faut juste vérifier le plafond et les conditions d'utilisation de l'assurance que vous prenez.

A+

Christine
Hiacinthe
CR Cristal31 Regular ·
J'ai trouvé aussi ce tableau : https://www.tourdumondiste.com/comparatifs-assurances-voyage

Il reste plus qu'à lancer 1 ou 2 devis. 🙂
J'ai trouvé aussi ce tableau : www.tourdumondiste.com/...fs-assurances-voyage

Il reste plus qu'à lancer 1 ou 2 devis. 🙂

C'est intéressant de faire un comparatif entre les différentes assurances.

En tout cas, je me souviens d'une personne qui m'avait raconté son voyage au cours duquel l'ami qui accompagnait le couple avait été hospitalisé à Las Vegas. La personne hospitalisée avait une carte Visa 1er. Ils ont suivi les directives du contrat d'assurance lié à cette carte et ils n'ont rien eu à débourser à Las Vegas. Ensuite, si mes souvenirs sont bons, la personne a été rapatriée en France. Dès que la personne peut être rapatriée dans son pays d'origine, elle l'est, cela coûte moins cher à l'assurance que de garder la personne à l'hôpital aux USA.

Il est possible de demander la carte Visa 1er à votre banque et de la rendre dès que possible à votre retour afin de ne pas continuer à payer le supplément par rapport à une carte Visa classique.

A+

Christine
Hiacinthe
CR Cristal31 Regular ·
J'ai fais des devis : cela va de 60€ à 185€ pour deux pour 13 jours. J'ai une préférence pour Chapka (132€).
J'ai fais des devis : cela va de 60€ à 185€ pour deux pour 13 jours. J'ai une préférence pour Chapka (132€).

Vérifiez bien le plafond, comparez toutes les clauses. Et, surtout, lisez bien les conditions d'utilisation !
Hiacinthe
CR Cristal31 Regular ·
Nous y sommes.

Première étape SF à l'hotel Mayflower. Super hôtel. Très calme. Pet dej top. Chambre spacieuse et refaite chaque jour. Hôtel encore mieux que je n'aurai imaginé.

Premier déboire : vol lufthansia. 55 minutes de transit à Munich... Et bien je confirme que ça ne passe pas. Le vol long courrier n'attend pas, surtout qu'ils fonctionnent en surbooking. Donc il faut un certain nombre de personnes qui le ratent. 24h de perdu : heureusement logé en 4* par lufthansia. Dîner et petit-déjeuner, ainsi que bon pour acheter un truc à l'aéroport le lendemain midi. Deux places sur le vol du lendemain... Ouuuf. L'hotel Mayflower ne nous a pas compté la nuit manqué. Je ne m'y attendais pas. Classe de leur part.
CR Cristal31 Regular ·
Quelques photos. Concrètement hier temps pas mal. Aujourd'hui... Beaucoup de brouillard. On a caillé sévère malgré manches longues, sweet et coupe vent. Ici, ils ne connaissent pas l'été... 😄

Bonjour Contente que le Mayflower te plaise , je pense que c est moi qui te l avait conseillé. Bonne continuation
nathalie

Similar discussions

You might also like