De San José (Costa Rica) à Quito (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous. Je souhaiterai me rendre à Quito en Equateur pour une mission bénévole. Mais avant cela, j'aimerai parcourir un peu du continent sud américain. Donc je me demandais si attérir à San Jose au Costa Rica etait une bonne idée. Le problème, c'est que je passe par la Colombie. Et j'aimerai savoir quel parcours prendre car on m'a conseillé de bien définir les villes à visiter en Colombie.

Voilà. Je vous souhaite une bonne journée.
RE ReveMatinal ·
🙁 Personne ne veut répondre... Sinon, j'ai une très grande question à poser: J'ai regardé les billets, et je voulais prendre un aller simple pour le moment. Eh ben, je ne comprends pas, les prix sont aussi élevés qu'un aller/retour. Est-ce normal ?

Merci à tous.
WI Willemspie Globetrotter ·
AirMadrid vend des billets A/S bon marché. Mais tous les pays exigent en général que les touristes aient un billet de retour.
PI Pierlou Regular ·
Il y a quelques années, j'ai rendu visite à des amis au Costa-Rica et en Equateur. J'avais obtenu à des conditoiins intéressantes chez Avianca un billet aller jusque Quito et retour depuis San Jose. Dans tous les cas avec escale à Madrid et Bogota. Peut-être ce type de ticket peut-il être obtenu en passant par d'autres "hubs" comme Caracas et d'autres compagnies.

Pour me rendre de l'Equateur au Costa Rica, j'ai été par voie terrestre de Quito à Cali (où je visitais d'autres connaissances) où j'ai pris un avion pour San Andres d'où j'ai volé vers San Jose. C'était la solution la moins chère. Il y a beaucoup de vols des grandes villes de Colombie vers San Andres.

Un bien beau voyage.....
DA Daniellg Veteran ·
Aussi bizarre que cela puisse paraître, un bon nombre de tickets aller-retour ne coute pas plus chers, parfois même coûte moins cher qu'un aller - simple. J'ai des amis équatoriens qui, quand ils restent logtemps en europe ou retournent longtemps chez eux, prennet un aller -retour et annulent systématiquement le retour une fois arrivés à destination
Daniel
RE ReveMatinal ·
Merci de vos réponses. Vous pensez qu'il faut combien de jours pour aller de San josé à Quito, en passant par la Colombie. Par voie terrestre et pourquoi pas fluviale. Sinon, je pense rester dans 2 ou 3 villes sur le chemin (une dans chaque pays).

Voilà, a bientot j'espere.
PI Pierlou Regular ·
J'ai répondu récemment à une autre demande récente (trajet La-Paz Bogota) à laquelle je te renvoie pour ce qui est de la durée du voyage.

Pour ce qui est de faire le trajet intégralement par voie terrestre, il manque un bon morceau de panaméricaine entre le Panama et la Colombie. tu trouveras ailleurs sur Voyage Forum quelques témoignages de personnes qui ont fait malgré tout le trajet, qui n'est pas sans embuches ni dangers.

En bateau, rien de régulier non plus pour rejoindre la Colombie, ni depuis le Costa Rica, ni depuis San Andres. Je te renvoie donc à la suggestin de ma première réponse. De ce que je connais de la Colombie, valent la peine Bogota, la zona cafetera, région très belle et douce, Cali, pour l'ambiance, et Popayan, pour le patrimoine historique. 😎

Ailleurs sur le Forum, on dit le plus grand bien de Cartagena que je ne connais pas.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like