San Pedro(Chili), Sud Lipez (Bolivie) et Machu Pichu (Pérou)... réserver hôtels et excursions en haute saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonsoir!

je pars cet été en amérique latine avec une amie (nord du chili, bolivie, pérou) nous sommes en train de tracer notre itinéraire à quelques jours prêts et nous nous demandons si nous devons réserver des hôtel et des excursions à l'avance pour les sites très touristiques. nous serons là-bas en juillet/août et je suppose que nous ne serons pas les seules :-)

si vous êtes passés par des sites très touristiques en haute saison, comment avez-vous fait? avez vous réservé à l'avance vos tours? vos hôtels? ou bien avez-vous trouvé de la place au dernier moment, sur place ? réserver, c'est assez contraignant (obligation de respecter le calendrier) mais peut-être est-ce un gain de temps sur place..

voici les lieux pour lesquels je me pose la question pour le moment: Chili : san pedro de Atacama (hébergement et excursions dans le désert) Bolivie : excursion dans le sud lipez (depuis san pedro) hébergement à sucre

La question est aussi valable pour le lac titicaca, le machu pichu, et pour tous les transports entre les grandes villes (uyuni-sucre, sucre-la paz...)

merci d'avance !
WI Williama Globetrotter ·

Aucune réservation pour ces sites, on y était en juillet Août. Tu trouveras des hôtels sur place sans problème et en comparant si tu le souhaites; Pour les excursions idem bon voyage
BI Bichjou ·
super, merci! c'est quand même plus agréable d'être libre de rester plus ou moins longtemps à un endroit et de ne pas être bloqué par des réservations. et pour les transports, t'as fait pareil, tu as acheté tes billets au dernier moment, même pour des bus longue durée ou de nuit?
idem. On n'est jamais resté bloqué faute de places. pour le salar tu arrives la veille à Uyuni et tu pars le lendemain. pour le Machu idem mais par contre vas-y tôt le matin pour la résa.
TU Tucko ·
Pas de soucis pour organiser son voyage sur place. Mais c'est vrai qu'à certains endroits il vaut mieux réserver. Je suis à Cusco depuis plus d'un mois et là c'est clair il faut réserver. Je vous conseille le Mosqoywasi où je suis retourné (www.mosquoywasi.com), ils sont vraiment géniaux !! POur tout ce qui est Machu Picchu et chemin de l'Inca il faut aussi réserver à l'avance.

Partout ailleurs il y a toujours de la place et le choix entre de nombreux prestataires.

à bientôt Tucko
El Tucko
BI Bichjou ·
quand tu parles de réserver tu penses combien de temps à l'avance. parce que le "souci" c'est que nous ne savons pas exactement (à 1 ou 2 jours prêts) à quelle date exacte nous serons dans telle ou telle ville. donc réserver avant de partir implique des contraintes dans la mesure où ça nous fige dans un itinéraire précis... en appelant le jour avant d'arriver dans une ville, tu penses que ça marche?

oui oui et oui!!! le jour même et si ça t'amuses tu pourras arpenter les rues pour comparer les prix et prestations!!!
BI Bichjou ·
No stress :-) Je te rassure, je n'ai pas franchement envie de m'amuser à arpenter les rues à visiter des hôtels 🤪 j'avais bien compris ton point du vue et je répondais simplement à un message de Tucko qui disait que c'est mieux de réserver pour des endroits comme Cuzco! donc tout le monde n'est pas franchement d'accord là-dessus... c'est pourquoi les différents avis sont les bienvenus 😉
BI Bichjou ·
au fait j'ai fait un tour sur ton site sur la bolivie et les photos sont superbes... vivement cet été!

Par contre faire la ballade dans le sens San Pedro / Uyuni, ça mérite réflexion! cause montée en altitude très brutale dans ce sens et on ne sait pas comment l'organisme réagit...

merci pour les photos; La Bolivie est un pays superbe paysages, villes, marchés, boliviens, ciels lumineux enfin tout quoi!

Similar discussions

You might also like