Sanef - zone de péage entre Bruxelles et Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Il y'a deux semaines, je remarque que rester dans la zone de péage de Bruxelles à Paris coûte 13,80euros. Suite à une pause pipi hasardeuse, je suis sorti à la sortie de péage Maurepas. Je me dis, "pas de chance de sortir de la zone de péage". Pour ce tronçon, je paye 3,60 et lorsque j'arrive à la zone de péage avant Paris, je paye 6,80!!!!!

J'ai refait le test aujourd'hui, et je confirme que rester sur l'autoroute Bruxelles-Paris, vous coutera 13,80. Si vous faites un détour de 1minute par Maurepas, cela vous coutera 10,40!
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est un phénomène assez connu, on en parle assez souvent à la TV et il y a même un site internet pour faire ses calculs...

http://www.autoroute-eco.fr/
Mathilde
FU Fussio Regular ·
Peut tu préciser car je fait cette autoroute depuis 40 ans (valenciennes Paris) Je ne vois pas du tout Maurepas sur le trajet, pour moi Maurepas est au sud de Paris près de Trappes.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
SH ShyNoobie Regular ·
Je refais la route dans 2 semaines! Je te donnerai le nom exacte mais lorsque que je regarde sur le site de sanef, il y'a une aire de repos (sans station) : Maurepas.

Je pense que c'est celle-là... Cette aire étant actuellement fermé, on est obligé de continuer sa route et sortir de la zone de péage (3,80euros).

Je vous donne plus de précisions quand j'ai le nom exact! Mais c'est Mau... quelquechose
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur la carte, il y a effectivement un Maurepas à droite de l'autoroute, avant de passer la rivière Somme (près de Péronne).

Moi, je relevais simplement le phénomène général signalé à plusieurs reprises, si l'on sort de l'autoroute et l'on re-rentre, le tarif total n'est souvent pas le même que si l'on n'était pas sorti du tout... Ce qui a mené à la construction du site internet susmentionné... 😄
Mathilde
SH ShyNoobie Regular ·
Je confirme, c'est bien l'aire de Maurepas (toujours fermé) juste après la jonction lorsqu'on passe de l'A2 sur l'A1. (3,80+6,60) >< 13,80

Similar discussions

You might also like