Santiago du Chili - Lima en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Olà et Bonjour ! Je sais que cette discussion a déjà été postée, mais elle date un peu (2008)... Alors je tente de remettre au gout du jour !

Je pars pour 6mois de vadrouille en Amérique Latine. Je vais commencer par visite de Buenos Aires et ses environs puis surement la Patagonie, pour remonter par le Chili jusqu'au Pérou et redescendre tranquillement jusqu'au Paraguay !!!

Je crois que je ne me rends pas encore compte des distances de ces pays....l'expérience sera la meilleure !!

Bref, j'aimerai savoir si il existe des lignes de bus de Santiago du chili à Lima, si c'est pas trop galère ni pénible ??? Combien ça coute et combien de temps ??? Sinon je me rabatterais sur un billet d'avion mais petit budget donc je vais préférer y aller doucement, surement et pour pas cher !

Merciiiiii de vos conseils et de vos commentaires (toujours très précieux )

Hasta luego !
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

tu as cruz del sur qui assure ce trajet tous les jours pour 135 $US je n'ai pas de temps exact, mais a mon avis, ca doit voisiner les 36-40 heures

Quand aux avions, ils sont intouchable à 500 euros environ soit 600 $US pour un vol de 6 heures (2 escales) ou bien 400 euros pour un vol de 15 heures (3 escales)

Bon courage

los ninos
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est plus facile et moins cher de prendre 2 bus differents: Santiago Arica, passage de la frontiere en taxi collectif, et Tacna Lima. En avion; sans doute pareil, moins cher de prendre 2 vols differents, ou bien un cote en bus et l'autre en avion.
TR Triskelion Regular ·
Pourquoi faire le trajet d'une seule traite étant donné que tu as 6 mois ?
JU Judecitron ·
Merci pour les conseils, je vais d'ores et déjà regarder les compagnies, et puis je verrais sur place j'imagine ! C'étais juste pour avoir une idée si ça semblait faisable ou non... J'ai effectivement du temps, plus d' une bonne semaine pour effectuer ce voyage, j'ai juste un point de rdv à Limà avec une amie qui me fixe une date. J'atterris à BA le 10 dec, je compte rester une semaine en ville, puis descendre vers Bariloche et la région des lacs, Valdès etc... puis remonter tranquillou vers le Perou pour une arrivée mi janvier ! Quelles étapes me conseillerais-tu sur le trajet Santiago-Lima ??? Des villes, parcs naturels sympa, sachant que je voyage seule...

Merciiiiiii encore, à bientôt Ju
TR Triskelion Regular ·
Effectivement, si tu dois effectuer ce voyage en une semaine, c'est quand même hyper court. Y en a pour au moins 2 jours. J'ai mis 27h pour faire Santiago-> Arica. En une semaine visite Santiago, Valparaiso puis file vers Iquique (bien que je ne connaisse pas cette destination, ça permet de couper le voyage en deux et ça a l'air plus sympa qu'Arica). Puis directement vers Lima. J'imagine que tu auras tout le temps de visiter Arequipa/Colca, San Pedro de Atacama, ect... par la suite.
CA Castan Regular ·
bonjour .. je vois que tu as du temps ! je te conseille de faire le trajet en bus et pouquoi pas en plusieurs etapes ... la route qui longe le Pacifique est tres agreable et tu peu dormir le soir dans n importe quelle ville et repartir le lendemain .. Une question ? Pourquoi remonter a Lima ? si tu dois aller vers Cusco ... ca t evitera de redescendre de lima ! J avais rejoint il y a quelques années La Paz a santiago ... en remontant tu arrive par cette route au Titicaca coté bolivien ... tu peux passer au Pérou et rejoindre cusco .. C est une suggestion .. amoins que tu ai des imperatifs a Lima ?? Si tu vas au sud ... et si tu aime la montagne .. avoir le Fritz Roy en Argentine et a coté Torres del Paine au Chili ... Superbe voyage 5 mois ! ca fait rever !j y ai passé 3 mois +2 mois en bolivie .. il y a quelques années ... bon sejour
cerise 11

Similar discussions

You might also like