Sardaigne en famille, départ imminent (début juillet): où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous partons le 04/07 par bateau de Nice et arrivons à Olbia jusqu'au 14/07. Bateau tickets réservés mais... impossible de se décider à louer quelque chose car nous ne savons pas vers où nous diriger !

Nous recherchons évidement un endroit avec des plages de sables, où nous pouvons marcher longtemps dans l'eau en ayant pied car nous avons un petit de 4 ans, nous recherchons aussi le calme, un endroit pas très venteux et sans tourisme de masse...

Dur dur.... Est -ce que quelqu'un peu nous aider à faire un choix ?! Nous avons vu des appartements à louer à Marineledda ou vers Orosei ou encore de l'autre côté vers Lu Bagnu....

On espère trouver quelque chose très proche de la plage pour s'y rendre à pied.....

Que nous conseillez-vous ?!

Mille mercis de vos réponses !!!!
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
JU JulietteQc ·
Bonjour,

Nous allons aussi en Sardaigne cet été (fin juillet) avec 2 enfants (4 et 14 ans). Je ne peux pas vous parler d'expérience car ce sera la première fois. Mais nous partons 2 semaines et nous cherchions un peu la même chose que vous pour l'une de ces semaines (l'autre étant prévue en itinérance avec plus de visites). Après avoir regardé les guides et internet, nous avons repéré le camping Bella Sardinia sur la côte Ouest. http://www.bellasardiniacamping.com/

Je vais suivre avec attention votre post !

Juliette
NA Nath06 Regular ·
Bonjour Juliette, 15 jours, c'est l'idéal, nous ...seulement 10 (2 jours de bateau allé, 2 jours de bateau retour! 🤪) Nous avons opté pour 5 jours en Sardaigne -on ne sait pas encore où) et 5 sur l'Ile Maddalena !). Je vais regarder le camping, ce que nous voulons surtout c'est être le plus proche possible de la mer! A bientôt !
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
GA Galanck ·
Bonjour, Puis-je vous demander où vous avez séjourné finalement l'année passée en Sardaigne? Nous comptons y aller cet été avec nos deux petits garçons (1 et 3 ans) et souhaitons trouver un logement deux chambres, avec piscine et idéalement situé à une distance faisable à pied de la mer. Nous pensons à un apparement ou à un bungalow dans un camping. Vos conseils nous seront bien utiles. Merci! :-)
EL Elcoprino Veteran ·
En attendant une réponse éventuelle de Juliette, je peux déjà vous conseiller, si vous arrivez en Sardaigne par Olbia, la très belle plage de Porto Istana. Eaux peu profondes, limpides, et c'est très bien abrité du mistral (j'ai pu m'y baigner alors que partout ailleurs, la mer était démontée). De plus on a une très belle vue sur l'île de Tavolara. Pour le logement, je vois ceci par exemple, à voir selon vos dates... https://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g1186666-d10706855-Monolocale_in_400_metri_dal_mare_in_una_residence-Porto_Istana_Province_of_Olbia_Tem.html ou encore ceci : https://www.tripadvisor.it/VacationRentalReview-g1186666-d12213414-PORTO_ISTANA_BILO_TURCHESE-Porto_Istana_Province_of_Olbia_Tempio_Sardinia.html

Après, il est évident que la piscine sur place fait fortement grimper les prix. Avec des enfants aussi jeunes et si vos emplois vous le permettent, pourquoi ne pas envisager de partir en septembre ? La mer sera encore bien chaude, mais les prix seront beaucoup plus intéressants qu'en juillet-août.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
GA Galanck ·
Merci pour votre réponse! Nous arriverons à priori à l'aéroport d'Alghero. Avez-vous des chouettes hébergements deux chambres à nous conseiller? Est-ce un joli coin à visiter avec deux petits enfants? Merci encore!
EL Elcoprino Veteran ·
Bonsoir, Ma réponse arrive tard, peut-être avez-vous déjà trouvé une solution. On m'a conseillé récemment un site italien : www.subito.it qui propose une offre très abondante sur le littoral. Je pense que vous y trouverez votre bonheur (si vous vous débrouillez un peu en italien !). Bonne recherche.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
JU JulietteQc ·
Bonjour,

Désolée pour le retard, je n'avais pas vu cette question. L'an dernier, nous avons campé en Sardaigne. Donc je ne peux pas tellement vous conseiller sur des logements... Le camping dont je parle ( Bella Sardinia) était très bien. Il n'y avait pas beaucoup de monde, le camping est plutôt calme (même si il y a des animations le soir... mais je ne peux pas en dire grand chose, nous n'y sommes presque jamais allés). Les sanitaires sont bien et propres. Il y a une petites supérette où l'on trouve tout ce qu'il faut et qui n'est pas plus chère que ce que l'on trouve en dehors du camping. La plage est grande, belle et très bien avec des enfants, même petits (notre plus jeune fils avait 4 ans). Ils ont des bungalow, mais je ne peux rien en dire car nous étions sous tente. Le seul bémol est qu'ils proposent des glaces Carte d'Or... en Italie, grosse déception ! ;-)

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas ! Nous avons adoré nos vacances en Sardaigne !

Juliette

Similar discussions

You might also like