Scolariser mon enfant en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Voilà ..j'aurai voulue connaitre vos experiences si vous avez scolarisé vos enfants en Inde. Les demarches et tout c qui pourrais m'etre utile a savoir.

merci d'avance!
MO Montorsier Veteran ·
Bonjour,

Concernant la scolarisation de ton enfant, il faudrait savoir où tu veux le scolariser: école indienne, publique, privée, européenne, française

dans quelle région? (l'inde c'est à qq chose prés l'Europe des 25, imagine si tu posais la question où scolariser mon enfant en Europe? lol)

en c qui me concerne j'ai fait mes étudesd au " Lyçée Français de Pondichéry", si tu le désire je peux te donner des renseignements de cet endroit voir des contacts :)

🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
YO Yoly ·
bonjour et avant tout merci d votre reponse.. en c qui me concerne j'aurai souhaité faire suivre l'ecole a mon enfant a Dharamsala maintenant je ne sais pas c qui est mieux si c d lui faire suivre une ecole publique indienne ou privée, d'ailleurs je me demandais a partir d quel age on peut inscrire les enfants(mon enfant n'ayant que 4 ans!).

cela dit l'essentiel etant qu'il c familiarise avec anglais autant qu'avec l'hindi.en esperant que vous pourrez m'aider.. merci d'avance!🙂
PE Peraju ·
Bonjour, je suis tombée sur votre message de 2004 par hasard... Je compte partir en Inde avec ma fille lorsqu'elle aura 4 ou 5 ans. J'ai plusieurs souci: la scolarité, c'est pourquoi votre message m'a interpellé( avez-vous trouvé des solutions?) deuxièmement auriez-vous une idée pas rapport à un système de garde, car je partirai seule mais je compte danser et donc pouvoir laiser ma fille deux ou trois heure par jour. est-ce que vous auriez des adresses, des combines, des idées? je partirai à varanasi prioritairement. Merci d'avance,

Julie.
JE Jesslo ·
Bonjour, cela va dépendre de la région et du type d'école ....Il ya beaucoup de choix en Inde ( c'est un vaste pays), écoles publiques, privées, pédagogies adaptées aux internationnaux avec classes d'adaptation si l'élève a un niveau différent et ne maîtrise pas l'anglais...beaucoup d'écoles en pensionnat aussi... Tu peux essayer de chercher des infos sur le net, par ex : http://www.nriol.com/indianparents/indian-schools.asp le mieux est de téléphoner directement à l'école pour connaître leurs cours, les modalités d'inscription et les frais de scolarité. Bonne recherche 🙂

Similar discussions

You might also like