Scoop!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
L'on m'apprends…qu'il fait 25°C dans le Grand Nord et que les Inuits sont en short!!! lol
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MA Martboi ·
Ils s'apprêtent à organiser leur premier beach party!
CH Christian06 Veteran ·
Alors là !!!

C'est vraiment inuit
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thuan Globetrotter ·
mais toute cette galce va fondre !!!!!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yangguizi Globetrotter ·
La demande en glaces et esquimaux va sans doute augmenter de manière exponentielle!
GA Gabye Veteran ·
Jettes un œil sur le sat.…tu verras que c'est presque dejà fait!
GA Gabye Veteran ·
LOL Miko aurait alors de beaux jours devant lui?😏 c'est a&bsolument Inuit comme dit le 06😉
SH Shwaib Regular ·
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le sat de la Nasa, C'est effrayant!😐😕🙁🏴‍☠️

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
DE DeCléricy Veteran ·
Le 14 juillet, le Québec à battu un record de chaleur, vieux de 1903, ; 39, 3 degrés. C'était à Val D'Or en Abitibi, région réputée pourtant pour ses hivers rudes (des températures de moins 32-35 ne sont pas rares) et ses étés frais. Au Québec le record des extrêmes (température la plus froide en hiver et la plus chaude en été) est à Matagami dans le moyen-nord québécois (même latitude qu'Amsterdam!): -40 degrés l'hiver et +35 l'été! Curieusement l'accumulation de neige au sol l'hiver est deux à trois fois moindre qu'à Montréal! Comme la déjà dit Gilles Vigneault, l'été là bas c'est le 9 juillet à 2 heures 37 de l'après-midi! DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AL Alixia Regular ·
Gabye, tu veux un autre scoop ? À la Baie-James, les gars ont pris l'habitude de boire de la bière quand il fait chaud. Or on sait que la bière n'hydrate pas... ce qui fait que la majorité des gars se sont retrouvés à l'hôpital pour cause de déhydratation. Comme il n'y a pas beaucoup de personnel soignant dans le Nord, l'hôpital n'a jamais été aussi débordé. Et qu'est-ce que les gars faisaient en sortant de l'hôpital ? Ils retournaient au bar...

Bref, ils ont dû fermé le bar pour éviter que les médecins de la Baie-James soient trop débordés !
GA Gabye Veteran ·
Alors là!!😏 je suis écroulée!! lol
GA Gabye Veteran ·
Hum…mais vous voulez que je vous dise…bien ça ne presage rien de bon… Comme disait le Dalaï Lama :"Quand on arrache les ailes d'un papillon dans un coin de la planete… …"
CH Christian06 Veteran ·
À la Baie-James, les gars ont pris l'habitude de boire de la bière quand il fait chaud. Or on sait que la bière n'hydrate pas... ce qui fait que la majorité des gars se sont retrouvés à l'hôpital pour cause de déhydratation.

Ca peut être très grave, c'est comme celà qu'on se retrouve prématurement mis en bière 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SP Spoutnik Regular ·
Habitant à 5 km de la limite sud de la Baie-James (49e parralèle) et à 175 km de Val-d'Or où le récent record de température a été battu, je confime il faut chaud par ici comme jamais.

Depuis le mois d'avril, il fait souvent plus chaud dans le grand-nord qu'à Montréal. La moyenne de chaleur ces temps-ci pour des villages inuit comme Kuujjuaraapik est de 11 degrés Celcius. Et bien depuis 2 semaines il y fait souvent plus de 30 et ça a même monté à 37 degrés.

Alors vous, chers amis européens, cessez de rêvez aux îles des Caraïbes et commencez à réserver vos forfaits pour le nord du Québec. J'ai un ami qui est pilote pour Airinuit, il lui ferait plaisir de vous prendre à bord de son appareil.😉

Désolé pour la publicité qui n'en est pas vraiment une...🙂
GA Gabye Veteran ·
37°C dans le Nunavik!! Lol je ne suis pas prette d'aller y faire du traineau à chien alors😉😎
SP Spoutnik Regular ·
Si tu vas faire du traineau à chien par un temps trop chaud, fais bien attention que les chiens ne te laissent pas tomber à la première plage ...😉
GA Gabye Veteran ·
Wow!!…tu connais l'histoire des deux chiens abandonnés sur une plage Tahitienne? Bien ils se sont adaptés, font de la pêche sous-marine, vont nager au large et habitent sur leur plage…qu'on a du coup applée: La Plage aux Chiens il me semble… Domage c'etait 2 mâles…sinon ils aurait peut être fait des petits palmés…😎😉🙂

Similar discussions

You might also like