Se baigner en mer en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Apres avoir lu tout ce qui se raconte sur la mer en tunisie, il me semble difficile de se baigner dans une mer superbe, propre, sans algues à Hammamet et Djerba...

Quelqu'un peut-il me contredire svp... Merci.
LI Lilouetludo ·
Bonjour,

Je suis aller en Tunisie il y a à peu pres 3 ans à Hammamet, la plage etait trés propre et sans algues, mais c 'est sûr que les plages dites "non privés" ont souvent des algues! bonne soirée
AU Aurelien44 Regular ·
Salut !

A Hammamet, si tu vas principalement à Hammamet Yasmine ( "boîte à touristes "), la plage n'est vraiment pas belle du tout, j'y étais en juillet dernier et elle n'est pas propre ( déchets sur le sable et dans l'eau... ) pourtant à Yasmine c'est que des plages dites "privée", c'est pas pour autant qu'elles sont nettoyées. Aussi, il y a beaucoup d'algues donc ça peut piquer les jambes 😕. Sinon, dans Hammamet centre, la plage est nettement plus belle et plus propre avec une eau largement plus transparente ainsi que dans des coins un peu plus paumés.

a+
oasis, it's good !!!
MA Malikone59 Regular ·
salut pour la plage tu n a pas a t inquieté ce n et pas sarayevo par periode il y a des algues comme partout profite de tes vacances certain sur le forum se prenne pour des genie pose la question si le pain et bon il te repondron pose la question si les mouche sente bon tu serai surpris ..tu sais ce que c est une plage?et bien c et ca que tu va retrouver salut et bonne vacances.
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, je connais un peu la Tunisie balnéaire (Djerba, Sousse, Madhia, Hammamet, Cap Bon, etc.) la propreté varie suivant les conditions météo, les touristes et l'entretien... Elles ne sont pas plus sales d'algues (mais est-ce que les algues sont sales?...) qu'à St Raphael... ou à Miami Beach... Il est vrai que certaines stations ne sont pas équipées en stations d'épuration performantes, surtout lorsque les hotels sont pleins...(certains coins de Sousse par exemple). Mais je n'ai jamais eu de soucis à Hammamet (les 2 côtés), Madhia, Cap Bon (endroits sauvages et superbes). Soyez rassuré, la Tunisie est un super pays. Vous serez enchanté. Le dépaysement et la gentillesse des gens vous surprendront. En cas de problème, Les pharmacies et les médecins sont nombreux, compétents et souvent formés en France.

Bonnes vacances en toute tranquillité.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SY Sylio1 ·
Bonjour,

Je reviens de Djerba et je peux dire que cela dépend vraiment du temps. Lorsque nous sommes arrivées, deux jours avant il y avait eu une tempête, et sur le bord de l'eau il y avait pas mal d'algues, mais passé 2 ou 3 mètres l'eau était très claire. Ensuite, le soleil est revenu et la mer était "d'huile" donc plus d'algues.

Alors si tu as de la chance et qu'il fait très beau, l'eau sera impeccable!

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like