Se déplacer en transport en commun en Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je vais partir en solo en Ethiopie début novembre à mi décembre 2010 (5 semaines). J'ai prévu de voyager avec les transports communs. Je pense aller sur la route historique (Centre-nord) et peut être Massif de Ballé.

Pensez vous que c'est assez sécure d'aller en bus communs?

Sur le site du département des affaires étrangers suisse, il est déconseillé de prendre les transports communs. C'est plus valable dans les grandes villes ou pour l'ensemble du pays?

Il y a t-il des compagnies de bus qui sont à recommander?

Bonne soirée

maniff
PA Pacoloco Regular ·
salut, aucun problème dans les bus, pas d'insécurité, en +, tu seras assise car c'est quasi obligatoire là bas. c'est un peu la bagarre pour avoir une place et pour récupérer ton sac, on t'embeteras ptète pour un pourboire mais ne cédes pas à n'importe quel somme (si tu cèdes) . les bus ne sont pas fréquents sauf dans grandes villes et surtout addis bien sur. gardes bien de l'eau et un mouchoir devant la bouche car c'est le pays de la poussière et tu vas en manger des kilos en bus!!! tu peux faire de belles rencontres en bus dans ce pays. profites ce pays est magique... pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
WI Willemspie Globetrotter ·
Le point desagreable est que les bus partent tous a 5 h30 ou 6 h du matin, dans le noir, et les terminaux de bus sont anarchiques. Il y a plein de profiteurs qui essayent de t'induire en erreur ou de te soutirer de l'argent. Une fois que le bus est parti, plus de problemes.
JO Joumard ·
Bonjour,

je me suis déplacé en bus en Ethiopie en 2008, 2009 et 2010 pour aller au sud, au nord et à l'ouest. Il y a plusieurs catégories de bus : - les bus de luxe, Sky bus ou Sellam bus, sur les grandes destinations avec route goudronnée en bon état : très confortables, parfait. - sur les grandes lignes, les bus gouvernementaux, grands et blancs, qui sont assez confortables (une personne par place au plus, couloir à peu près vide), professionnels et très sûrs. - sur les plus petites distances (100-200 km), des minibus ou bus de taille moyenne, beaucoup moins confortables car bourrés et où il faut faire un peu attention aux pick pockets : faire extrêmement attention à son appareil photo ou portable par exemple au départ, aux arrêts et à l'arrivée (je me suis fait voler les deux sans m'en apercevoir peu avant d'arriver, par des voisins très 'copains').

Bien sûr aux gares routières, il faut faire aussi très attention à ses affaires tant qu'ils ne sont pas sur le toit ou près de soi dans le bus, comme partout...

En bus, on découvre vraiment le pays, contrairement au 4x4 : j'ai fait Addis-Arba Minch en 4x4 d'abord, en bus ensuite : je n'ai pas vu le même pays ! Même si en bus on ne peut bien sûr s'arrêter pour faire une photo, on vit un peu comme les Ethiopiens, et non comme des Européens, et ça c'est inestimable.

Similar discussions

You might also like