Se déplacer en voiture au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
nous avons l'intention de nous rendre au maroc en mai fes-erfoud-boumalne du dades- ourzazate- zagora-marakech, quasi que des nationales, j'ai lu que les routes sont étroites par endroit et que les camions roulent au milieu de la chaussée et que donc lors d'un croisement il est courant de devoir monter sur le bas côté mais que celui ci n'est pas souvent praticable; N'ayant pas les moyens de louer un 4x4 je compte faire le circuit en petite voiture mais ces voitures ne sont pas assurées pour les bas de caisse (afin de dissuader de faire des pistes) et donc je me demande si il n'est pas dangereux et risqué de devoir monter sur les bas côtés sans occasionner des dégâts. J'aimerai profiter de votre propre expérience ! Yakavoyager
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout le circuit que tu veux faire est bitumé et praticable par une voiture de tourisme. Et ces routes là sont en bon état et suffisamment larges pour que deux voitures puissent se croiser sans envoyer l'autre dans le décor. Il arrive parfois qu'un véhicule roule un peu au milieu de la chaussée, forçant à se déporter sur le bas côté, mais ce n'est pas la règle et les bas côtés sont le plus souvent roulants. Sur cet itinéraire pas de souci particulier.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
YS Yseultline Regular ·
bonjour + 1 Il ne faut tout de même pas exagérer, il est vrai qu'il vaut mieux quelquefois ralentir et ''laisser la place"" à celui qui arrive en face mais ce n'est pas monnaie courante sans parler des camions je me méfie plus des 4x4 flambants neufs en groupe T.O (je n'en cite aucun) qui se croient tout permis et là ne te laissent pas passer mais pas d'inquiétude sur cette route par contre un conseil ne pas rouler de nuit, jamais - vélos et charrettes non éclairées etc) mieux vaut prévoir large sur tes étapes bon voyage
MARYLINE
BA Bad666 Veteran ·
compte 50km/h de moyenne et fais bien gaffe aux radars ils pardonnent pas!
askatasuna
JO Johnwillame Regular ·
Salut,

Je confirme que tu ne devrais pas avoir de problemes avec les routes, j ai fait le meme trajet de marakech jusqu a zgora et aussi merzouga ...ca roule pas trop mal. La region de l'atlas si tu passes par la, les routes sont un peu plus etroite, normale c'est de la route de montagne ...mais c'est asphalte !

Je te conseille evidement un trip dans le desert (a zagora ou merzouga), plus d'infos si tu le souhaites : http://www.nomadcitizen.com/blog/2012/01/29/desert-trip-in-morocco/

A+ et bon voyage

john
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
TA Tauriers Veteran ·
Simplement, adapter ta conduite au Pays: tenir compte des deux roues et des "quatre pattes", rouler prudemment, attention à TOUTES les limitations de vitesse (nombreux radars), et surtout ne pas rouler de nuit. Bon voyage.
LA Laeti084 Regular ·
Si tu as le temps et peur de prendre une location, prend les transports en commun :)
http://lavienomade.uniterre.com/
YA Yakavoyager Regular ·
A tous un grand merci pour vos conseils, c'est décidé on part comme prévu, que pensez vous aussi des tronçons erfoud- merzouga, marrakech-taroudant en passant par le tizi-n-test et la route agadir-tafraoute-tiznit qui ne sont pas en rouge sur la carte michelin 742; Un petit dernier renseigement, y a t-il du réseau pour GSM le long de l'ensemble des routes Marocaines?
12 1234FP Regular ·
Bonjour, Bonne décision... je pense que vous serez enchantés par votre voyage. Je me permets d’insister sur les recommandations à propos de la conduite : ne pas rouler de nuit, faire attention à la conduite des autres (certains ont parfois une interprétation un peu "rock and roll" du code de la route). Pour le réseau GSM, la couverture est bonne ! Je ne connais pas tout le Maroc, je n'ai pas testé toutes les routes mais globalement "ça passe" quasiment partout... Bon voyage ! FP
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pas de problème sur les routes au Maroc ces dernières sont bonnes il faut par contre de la prudence , les" lignes continues sont obsolètes ", seul point noir ... de nombreux radars et contrôles faire attention a la vitesse, bien respecter cette dernière comme 50 dans les villes ou villages pas 51 ou 52 ....j ai donné ...à chaque rond- point à la sortie des villes des gendarmes ....un ex a la sortie d Agadir un rond point avec un Stop( " légérement caché)donc bien marquer le Stop car gendarmes immédiatement qui attendent .. .mais pays très agréable et accueillant " a consommer sans modération ...j ' y retourne réguliérement avec un agréable plaisir cordialement
michel
PA Parallele33 Globetrotter ·
Un stop ou un feu, même orange, c'est 1ère catégorie = 700 DH... Ne surtout pas contester, garder le sourire, essayer de baratiner gentiment, genre le budget pour les cadeaux aux enfants etc etc... ça marche, en tout cas ça a marché pour nous, 2 fois il y a 2 semaines... Finalement, certains "gendarmes royaux" sont sympas... 😉 Oui, évitez de rouler de nuit. Ayez les yeux partout, et vérifiez bien que votre avertisseur fonctionne sinon vous êtes fichus ! 😎 Attention aux gamins, aux 2-roues, aux chiens, aux charrettes sans lumières. Faites le plein d'essence aussi souvent que possible. La nuit sous tente berbère après Zagora, c'est gé-nial ! Bon trip !
AT Atbiratbir ·
bonjour le trajet que vous voulez faire en voiture ne pose pas de probleme.les routes sont bonnes et ne vous inquietez pas tout est gudronné fes azrou;azrou erracidia, erracidia erfoud rissani merzougua merzouga zaora, zagouira ouarzazate ouarzazate marrakech NB il y a d autres routes à suivre bon voyage

Similar discussions

You might also like