Se déplacer en taxi entre les grandes villes marocaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous,

je commence la planification du mon voyage de noce au Maroc. J'essaie de lire le plus possible sur le sujet et j'aurai surement plusieurs questions pour vous au cours des prochains mois, donc merci d'avance.

J'aimerais savoir si c'est facile de se deplacer en taxi entre les grandes villes?

Par exemple combien peux couter le trajet Casablanca - Marrakech?

Merci de votre aide.

Kinyo
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Pour te déplacer entre 2 villes au Maroc, tu as 2 possibilités, le bus ou le grand taxi (6+le chauffeur dans une Mercédes de 5 places) 😉 Les 2 coûtent entre 3 et 4 Euros les 100 kilomètres. @+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le taxi privé entre ville est a deconseiller car prix prohibitif
MA Maha4 Regular ·
Pourquoi ne pas prendre le train de la gare Casa-Voyageurs à Marrakech?

pkoi me dire ca à moi qui pourtant fait ca
KI Kinyo ·
Comme je disais, je commence a planifier mon voyage donc je n'ai pas encore tout les renseignements.

Est-ce que les trains sont efficaces au Maroc? Y a ti-il plusieurs voyages par jours entre ses 2 villes?

Est-ce que je devrais plutot voyager en bus?

Merci
MA Maha4 Regular ·

pkoi me dire ca à moi qui pourtant fait ca

pardon, c'était pour Kinyo!!
MA Maha4 Regular ·
Comme je disais, je commence a planifier mon voyage donc je n'ai pas encore tout les renseignements.

Est-ce que les trains sont efficaces au Maroc? Y a ti-il plusieurs voyages par jours entre ses 2 villes?

Est-ce que je devrais plutot voyager en bus?

Merci

http://www.oncf.ma/ c'est le site de l'office des chemins de fer. Il y a tous les horaires dessus. les trains sont efficaces. Ils peuvent avoir des retards. Mais ça n'arrive pas tous les jours.
ET Etheldreda ·
Salut. J'ai voyagé en train (bouznika-rabat aller-retour / bouznika-casablanca aller-retour aussi) et je n'ai eu aucun soucis. Ce n'était pas cher du tout 2 euros je crois un billet. Les trains étaient agréable. J'ai plus crains le taxi. Déjà parce que le chauffeur attend de remplir son taxi, donc tu peux attendre sinon tu paies les places non utilisés 😕 Et les chauffeurs ne sont pas toujours honnête, ils font le prix à la tête du client et pas toujours prudent. 🏴‍☠️ Par exemple pour faire bouznika Casablanca une fois on nous a demandé 400 dirhams une autre fois 200 😠 Pour le bus je ne l'ai pris qu'une fois entre bouznika et mohammedia. C'est sympa à prendre ça fait vivre comme les marocains, mais les bus c'est pas le grand luxe mais ça fait voir du paysage. Les taxis sont un peu plus honnête dans les grandes villes et on y monte à moins (3 personnes à Casablanca).

En tout cas c'est un beau pays vous devriz vous y plaire.

Etheldreda http://voyage-maroc.kazeo.com/
http://voyage-maroc.kazeo.com/
KI Kinyo ·
Merci beaucoup pour vos reponses! C'est tres apprecié!

Je vais me tenir aux trains et autobus dans ce cas.

Kinyo
TA Tafakara Globetrotter ·
Le car ou le train. Prendre les grands taxis collectifs c'est voyager le coude de ton voisin de droite dans le dos et les genoux de ton voisin de gauche maltraitant tes cuisses. Attendre parfois deux heures le remplissage. Risquer la crise cardiaque si tu tombes sur un fou (un vrai) du volant. Néanmoins, tu peux réserver les deux places de devant ce qui te permettra de pouvoir respirer, mais tu n'épargneras pas pour autant ta frayeur, au contraire, derrière on voit moins la mort arriver!...
KI Kinyo ·
Le car ou le train. Prendre les grands taxis collectifs c'est voyager le coude de ton voisin de droite dans le dos et les genoux de ton voisin de gauche maltraitant tes cuisses. Attendre parfois deux heures le remplissage. Risquer la crise cardiaque si tu tombes sur un fou (un vrai) du volant. Néanmoins, tu peux réserver les deux places de devant ce qui te permettra de pouvoir respirer, mais tu n'épargneras pas pour autant ta frayeur, au contraire, derrière on voit moins la mort arriver!...

Tres drole tafakara!! 😏
Néanmoins, tu peux réserver les deux places de devant ce qui te permettra de pouvoir respirer, mais tu n'épargneras pas pour autant ta frayeur, au contraire, derrière on voit moins la mort arriver!...

ceux de devant te sert d'air bag

Tres drole tafakara!! 😏

elle n'a fait que de dire la verité 😎
il n'a fait que de dire la verité

Depuis les temps immémoriaux que tu me lis, tu ne sais toujours pas que je suis "elle"!🏴‍☠️🤪
Ah?! Tu t'es aperçu de ton erreur...Mon message précédent est maintenant complètement dépourvu de sens! 🏴‍☠️
RA Raoulx Globetrotter ·
Salut,

* * Et les chauffeurs ne sont pas toujours honnête, ils font le prix à la tête du client *** ceci est faux ! je fais plusieurs centaines de km en taxi co par an , jamais je n'ai payé autre chose que ce que payent les marocains.

* **** Les taxis sont un peu plus honnête dans les grandes villes **** mes expériences m'ont justement prouvé le contraire.

* *** bouznika Casablanca une fois on nous a demandé 400 dirhams une autre fois 200 *** ça c'est normal , puisque vous négociez , vous avez un prix" négocié"
ET Etheldreda ·

C'est magnifiquement bien résumé 🙂 rien à rajouter 😏
CA Cambrousse Globetrotter ·
casa-marrakech : en train, aucun problème, 3 heures de trajet pour pas 90 DH. trains et bus au maroc : très très bien !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RH Rhoumsiki ·
Bjr Je pense qu'il n'est pas très facile de se dépalcer en taxi dans les grandes villes en taxi et c'est la même chose au maroc.
Delitour
RA Raoulx Globetrotter ·
la vérite ??? on peut effectivement voyager dans cette configuration !

mais les temps d'attente inférieurs à 15 minutes sont majoritaires, Les fous , il y en a , c'est ceux qu'on remarque, mais la majorité est heureusement moins dangereuse. pour le confort , effectivement , il y a une marge de progression possible.
ET Etheldreda ·
Salut,

* * Et les chauffeurs ne sont pas toujours honnête, ils font le prix à la tête du client *** ceci est faux ! je fais plusieurs centaines de km en taxi co par an , jamais je n'ai payé autre chose que ce que payent les marocains. "

J'ai voyagé entre filles et on a du à chaque fois lutter avec les tarifs et les chauffeurs. Ils nous annoncaient un tarif mais pas le même que certains marocains qui montaient avec nous. De toute façon on a passé notre temps à se faire arnaquer avec ses taxis 😏
CA Cambrousse Globetrotter ·
si, 🙂 au maroc, se deplacer dans les villes en "petits taxi" est extrèmement facile. et pas cher du tout.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
si, 🙂 au maroc, se deplacer dans les villes en "petits taxi" est extrèmement facile. et pas cher du tout.

sauf a arnakech
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***sauf a arnakech ****

C'est ce qui se dit ! Dans mon cas , pas plus de 2 ou 3 tentatives en quelques dizaines d'années.

Effectivement je n'en prend jamais devant la Koutoubia, et je n'annonce jamais une destination touristique . ça aide ! et surtout , je ne demande jamais le prix ! le meilleur moyen de se faire enfler !
mais les temps d'attente inférieurs à 15 minutes sont majoritaires, Les fous , il y en a , c'est ceux qu'on remarque, mais la majorité est heureusement moins dangereuse

Voui. C'était mon petit quart d'heure de caricature ironique du jour...Néanmoins, comme tu le soulignes, elle émerge d'une réalité (vécue🏴‍☠️).
KA Kaissou77 ·
je fais plusieurs centaines de km en taxi co par an , jamais je n'ai payé autre chose que ce que payent les marocains.

je confirme si vous prenez les grand taxi à leurs endroit officiel , tout est organisé et indiqué .. On vous indique le prix de la place ensuite vous pouvez soit attendre le remplissage ou payer les places manquantes .. Personnellement pour des distances supérieurs à 15 Km je me paye les deux places avant c'est courant de le faire .. Concernant la négociation elle peut avoir lieu si votre demande ne concerne pas un trajet entre Deux stations mais plutôt à la carte ..

Pour du tourisme le train est une bonne base entre Fes et Marrakech 7 heures avec sur le parcours rabat et casa ...Les bus Ctm en complément pour le sud ..
HO Homesurf Regular ·
Bonjour,

Pour moi l'idéal quand il y a des trains, c'est le train (180 Dh en première Rabat-Marrakech par exemple mais tu as les prix sur le site de l'ONCF je crois). Quand il y a des bus, c'est Supratour. Et pour info la dernière fois qu'on a dû envisager un grand taxi entre Marrakech et Casa (mi-décembre) on a pas pu descendre en dessous de 800 Dh... Ce qui reste malgré tout raisonable.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
PE Pelkiki ·
😎n, ecoute pas ces peureux, les chauffeurs dans la grande majorite sont prudent et honnete!!!😄 sois tranquile et bon voyage!!!😛
pelkiki
MA Mamadou36 ·
MERCI POUR VOS CONSEILS.A TOUTE FIN UTILE UN TRAJET ENTRE AEROPORT DE CASABLANCA ET MARRAKECH PAR TAXI PRIVE CA COUTE COMBIEN;

MERCI
HO Homesurf Regular ·
Tu as ça pour te donner une idée : http://www.ma-navette.com/

Les tarifs des grands taxi vers Marrakech sont affichés à la sortie de l'aéroport Mohammed V. Il me semble que c'ets dans les 15 % moins cher que sur le site mentionné supra.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
RA Raoulx Globetrotter ·
c'est affiché la !
MA Mamadou36 ·
MERCI BCP POUR INFORMATION.

Similar discussions

You might also like