Se déplacer taxi / bus au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage de 15 jours au Costa Rica fin décembre 2017 avec 2 ados. Pas envie de louer de voiture (fatigant et stressant car peu de panneaux). Pas envie d'un tour organisé car on sait déjà où on veut aller. On envisage donc de se déplacer soit en taxi, soit en bus, en alternant. J'aimerais avoir votre opinion là-dessus (coût, pratique ou pas etc). Merci et à bientôt sur le forum ! Nat
AM Ambroise76 ·
Bonjour,

Nous sommes revenus fin janvier d'un voyage de 5 semaines au Costa Rica; nous avions loué une voiture, ça s'est passé sans problème; Néanmoins, nous nous sommes dits plusieurs fois qu'il aurait été possible de voyager en bus. En effet, il y a de nombreux bus réguliers et pratiquement toutes les zones du pays sont bien desservies ( à part peut-être le sud de la péninsule de Nicoya ) par des bus généralement en bon état, avec clim. et à un prix modéré. Même dans les coins reculés, par ailleurs, on trouve des taxis pour la piste ( par exemple au sud de Porto Jimenez ). Par conséquent, le bus et le taxi de temps en temps semblent une bonne option ! Bonnes balades au Costa Rica. Si vous avez le temps, jetez un coup d'oeil à: https://www.vagabondblog1.over-blog.com Ambroise76
Bernard
LO Lovess ·
Bonjour et merci beaucoup de vos précieux renseignements ! Cordialement, Nat
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Nat,

A votre place je prendrai une voiture... J'ai voyagé en bus et à 4 je me dis que ça peut être tout autant stressant que la voiture ! Entres les bagages, les changements de direction, les différents terminaux, les horaires... Je ne dis pas que c'est infaisable mais je pense que vous gagnerez à prendre une voiture. Je trouve que les axes sont plutôt bien organisés et n'engendrent pas tant de stress de conduite !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
LO Lovess ·
Bonjour Lauriane, Merci pour votre message. Effectivement, nous avons décidé de louer une voiture. On fera quand même un peu de bus car nous resterons 3-4 jours à la fin de notre périple, en all - inclusive, donc pas besoin de voiture à ce moment-là ! Cdlt, Nat

Similar discussions

You might also like