Se faire vacciner contre la fièvre jaune et l'hépatite A à Cusco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, actuellement à Pisac au Pérou je souhaite me faite vacciner contre la fièvre jaune et l'hépatite A à Cusco pour un éventuel passage dan la jungle dans quelques semaines et ensuite en Équateur et en Colombie. Où puis-je le faire gratuitement (ou peu cher)? Merci de votre aide.

Arnaud
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Pour la fièvre jaune c'est dans les centre de médecine tropical, il doit y en avoir un par département je crois. Et pour l'hépatite A, chez votre médecin (et peut-être éventuellement en médecine tropical, à confirmer).

Fred
TO TomPeru Regular ·
Gratuitement faut pas rêver, c'est le Pérou pas la France, tout se paye...

En clinique ça sera normalement rapide et efficace, à l’hôpital sans être avec un péruvien qui connaisse les méandres de l'administration ça sera peut être compliqué je pense...

Il y a quelques cliniques dans le centre de Cusco, sinon la grande majorité se trouve entre les avenues la Cultura et los Incas un peu avant le centre commercial real plaza.

Thomas
4E 4ecofuel Regular ·
Oh pardon, j'ai mal lu. J'ai cru que c'était en France.
AR Arnaudgib ·
Je disais éventuellement gratuitement car j'avais lu sur un post d'il y a quelques années que c'était possible (j'avais vu gratuit ou 10 soles). Il semblerait que ce soir toujours d'actualité d'après mes recherches : le vaccin de la fièvre jaune pour 50 soles avec le carnet de vaccination international tous les mercredis et vendredis matin à l'hôpital régional.
ZU Zuri Regular ·
Hola

Personne ici pourra te dire exactement comment et ou le faire.

A Pisac il y a un dispensare (a la sortir vers Urubamba), va demander au centre de vaccination le procédé pour les vaccins dont tu as besoin.

Il y a pas mal des traitements gratuits dans les dispensaires locaux.

Le personnel de dispenser de Pisac est tres sympas, l'autre jour j'ai emmené une cliente qui avait besoin de vaccin contre la rage et elle l'a eu gratuitement et surtout rapidement.

Buena suerte !
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
AR Arnaudgib ·
Je l'ai fait à l'hôpital régional de Cusco, au dispensaire de Pisaq c'était un peu plus cher. Merci pour ta réponse et les infos en tous cas!
LA Lander9 ·
Salut, il n'y a pas de vaccinations gratuites ici, a moins de tomber sur une campagne de vaccination, il y a moyen de se faire vacciner pour pas cher dans un centre médical(posta medica) mais tu n'as pas la garantie que le vaccin soit de bonne qualité, ou original .

L hépatite A est partout, c'est pas une maladie spécifique de la jungle, comme l'est la fièvre jaune transmise par les moustiques. Peut etre c'est plus efficace dans cette situation de se laver les mains, de ne pas manger n'importe ou, faire bouillir l eau, acheter un répulsif pour les moustiques et porter une chemise et des gants. Les moustiques se pointent vers 5 ou 6 heures du soir, a la tombée de la nuit.

Similar discussions

You might also like