Se loger et transport à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😎 En voici une autre... mais comme je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les autres (nombreuses) discussions sur le sujet, j'en pars une également.

On sera à New York - Washington du 23 décembre au 6 janvier. On n'a pas encore réparti le nombre de jours.

Mais ca presse de trouver un hôtel ou autre à New York.

Normalement, on aime être au centre de tout... mais les prix yahou!!! et à date les hotels - (pas chers) - dont j'ai lu des commentaires sur le web ne sont vraiment pas inspirants.

On sera avec nos deux ados pour 7 à 10 jours alors ca prends quand même un endroit vivable...

Alors vous avez des suggestions d'hôtels bien situés pour des familles - à prix abordables ?

Ou encore.... je pense que ca pourrait être bien sympa de loger à Brooklyn, cette ville m'attire beaucoup (à cause de Paul Auster, bien évidemment...).

Quelqu'un a déjà logé à Brooklyn, comment ca se passait pour le transport ?

Ou louer un appartement, c'était bien? vous avez les coordonnées ? (L'option appartement me fait hésiter... mais à Londres, on a adoré, alors peut-être qu'on sera aussi chanceux...)
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai loge 2 fois a Brooklyn. Une fois a Brooklyn Heights chez un ami (vue magnifique!), une fois dans un hotel dans le quartier Park Slope. Les deux quartiers sont dans le nord de Brooklyn, donc pas loin de Lower Manhattan. Pour le transport, c'etait bon. Brooklyn est grand est j'eviterais un quartier dans le sud de Brooklyn pres de la mer, parce que le trajet en metro sera long. Un autre quartier pratique est a Queens dans Long Island City. C'est encore plus pratique que Brooklyn pour aller a Midtown ou Central Park. C'est jusqu'en face de Manhattan et seulement 10 minutes en metro. Et le quartier Jackson Heights en Queens (jusqu'a l'est de Long Island City) est un paradis pour des bons restaurants ethniques pas cher. Tripadvisor peut t'aider pour identifier les bons et les mauvais hotels a Long Island City. Noel est une periode chere a NY.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ma seule expérience (sep11) de logement a NYC est un appart bien situé a Brooklyn, trouvé sur le site homeaway.com. Se trouvait sur Fulton St sous laquelle passe la ligne A du métro qui va de JFK a Harlem en passant par le sud Manhattan (proche de Ground zéro et Wall St) et Greenwich etc. Sur cette rue passe aussi le bus 25 qui a son terminus au pied du Brooklyn Bridge... et de la on voit toute la "skyline" de Manhattan.

Pour les hotels... en effet Manhattan est tres cher ! Le plus "raisonnable" trouvé était dans le New Jersey, juste en face du Lincoln Tunnel , un Super8 bien classique (sauf erreur il a un parking !!)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Un gros merci pour l'idée de Long Island. J'ai pu voir qu'il y a les chaînes habituelles avec le petit déjeuner compris - et comme tu le dis c'est bien à 10 mn en métro. Et j'ai probablement trouvé l'Hôtel.

Le quartier est sympa ? soupir... dommage pour Brooklyn. 🙂

Maintenant avant de réserver, je dois répartir le temps entre New York - Washington.

Avec deux ados de 12 et et 17 ans...

Washington m'attire énormément... mais je sais que New York va plaire davantage à mes enfants.

Je n'ai aucun intérêt à passer le 31 à Times Square, bien au contraire.

Tu as une suggestion ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je n'ai aucun intérêt à passer le 31 à Times Square, bien au contraire.

Tu as une suggestion ?

Une suggestion pour le 31? Pas vraiment, mais moi je n'aurais pas envie d'etre a Times Square non plus!

Si tu n'as pas deja regarde tripadvisor pour les hotels conseilles a Long Island City: http://www.tripadvisor.com/Hotels-g48080-Long_Island_City_New_York-Hotels.html

Je sais que quelques hotels sont tout pres du metro, d'autres assez loin, donc regarde la carte et lis des commentaires.

Washington est assez tranquille pendant cette periode. Les musees a Washington sont ouverts tous les jours de l'annee sauf le 25 decembre. Ils sont meme ouverts le 1er janvier, et tous les musees du Smithsonian + le National Gallery of Art sont gratuits.
Bonjour,

Et est-ce que tu avais été satisfait de cet appart à Brooklyn ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Hotel Saint James proche de Times Square, bon rapport qualité prix. Voir les tarifs mais les prix étaient intéressants.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
Bonjour, OUI, très satisfait ! Le proprio nous attendait à l'heure dite (il possède tout l'immeuble de 2 apparts plus la cafétaria du RdC) et nous a tout fait visiter de A à Z. Le frigo contenait des boissons, des choses pour petit dej, cuisine toute équipée bien sur, il y avait un PC à dispo et les 3 chambres comme dans le lien vidéo qu'il m'avait envoyé !! En haut une belle terrasse + barbecue commune aux 2 apparts. En face, il y avait un resto Applebees assez correct en cas de besoin.

Avantage non négligeable par rapport à d'autres : le proprio ne demandait qu'un acompte de 250$ à la réservation et le solde en arrivant. Le tout payable en carte de crédit sans pblm. En septembre 2011 ça valait 1700$ pour 7 nuits pour 3ch + 1 clic-clac (maxi 7 personnes) et 2 SdB.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZE Zewustyle ·
Slt,

Nous, à New York, avons choisit l’option AIRBNB, c'est un site qui permet de louer des appartements !!! et c'est très rentable surtout qu'en on peu partager les frais (nous sommes trois amis) donc allez faire un tour sur ce site, ça vaut au moins le coups d'y jeter un regard !!!

Max
Bonjour,

Très intéressant. Tu aurais encore les coordonnées ? mais je doute que le prix soit le même durant la période des fêtes mais sait-on jamais.

Près d'un métro ? peut se marcher ?
Salut, Le nid se trouve au 1365 Fulton St, à 100m maxi de la station Norstrand Av (de mémoire, vérifie avec Google maps et street view !) Adresse courriel en MP .

Similar discussions

You might also like