Se promener à moto en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
est il alors possible de se promener à moto en algérie et ceux sans probleme.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Pour circuler en Algérie il faut un visa touristique et pour l'avoir, il faut avoir soit un certificat d'hébergement d'une famille algérienne, soit une prise en charge d'une agence de tourisme soit une réservation dans un hôtel

Pour info, tu ne pourras circuler librement qu'au nord (d'est en l'ouest) jusqu'aux Hauts Plateaux, peut-être jusqu'à Ghardaia si on te laissera passer aux barrages avant, mais pas plus vers le sud sinon accompagné par un guide, et je ne vois pas bien en moto comment faire ! ;)

Certaines zones en Kabylie (montagne) ne sont pas ouvertes aux étrangers.

Voilà les grandes lignes...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Peut-être essayer de contacter des personnes qui l'ont fait sur ce site : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090902-voyage-moto-algerie.php Mais ça date d'une dizaine d'années, et les conditions sont sûrement devenues beaucoup plus strictes depuis...

Il y a aussi cet exemple un tout petit peu plus récent, avec les coordonnées d'une agence qui proposerait justement un guide algérien à moto, pourquoi pas : http://www.mototraildeprovence.org/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=2071
Bernard
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

La donne a beaucoup changé depuis 10 ans... :/

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Lolone57 Regular ·
est il alors possible de se promener à moto en algérie et ceux sans probleme.

Bonjour,

Ayant vu ton message et ayant comme prochain périple moto une vue sur l'Algérie et la Tunisie, sachant que la frontière pour le Maroc est fermée, je m'était dit que tu aurais peut-être quelques infos à me fournir sur un choix de circuit et de ferry. Cordialement Laurent

Similar discussions

You might also like