Se protéger des moustiques en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars en Birmanie en février et je sais qu'il faut se protéger des moustiques et qu'il faut plutôt des pantalons longs pour les temples... Mais que me conseillez-vous d'acheter comme habits et surtout ou à cette époque de l'année ou on trouve que des affaires de ski? (Je suis en Haute-Savoie près de Genève).

Pensez-vous qu'il est utile d'acheter une moustiquaire pour le visage? une moustiquaire pour la nuit? (je vais dormir en hotel ou en maison sur pilotis ou en monastere)

Ou pourrais-je trouver des pantalons longs pour la randonnée? Je suppose qu'un pantalon qui se transforme en pantacourt et short serait bien et il faut choisir une couleur claire contre les moustiques, un conseil sur le tissu à rechercher? un magasin ou un site internet?

J'ai un drap de soie (forme de duvet) et un duvet chaud, je suppose que celui en soie est plus approprié? Ou devrais-je me procurer ce genre de duvet à votre avis (c'est pour le monastère je crois): http://www.snowleader.com/sac-coolmax.html

Merci pour tous vos conseils! Soph.
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut,

Tu m'as l'air bien soucieux pour pas grand chose !

Déjà en Birmanie on ne t'oblige pas à porter de pantalons longs dans les temples, perso j'étais en bermuda tout le temps. Tu seras seulement obligé de quitter tes chaussures , et souvent il te faudra faire pas mal d'escaliers notamment au mont Popa ou à Mandalay, alors prévoir quelque chose, mouchoir ou autre pour dépoussierrer tes pieds si tu veux pas salir tes chaussures ou chaussettes en les remettant. Pour les moustiques , et pourtant je les crains, je n'ai pas pris de moustiquaire. Les seuls endroits où il y en a un peu , c'est sur la cote ou à Inlé. Prévoir un spray. Ton idée de pantalon qui se module en 3 est bonne, c'est même l'idéal ! Pour le trek du monastère, emporte uniquement ton sac à viande en soie, le reste est fourni. Au passage si c'est au départ de Kalaw pour Inlé, évite Lilly guest house, c'est une arnaqueuse, et je ne suis pas seul à le dire. Sur ce , je te souhaite bon voyage.
SO Soso74 Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Ca me rassure:) On va aussi à Inle et faire du bateau c'est pour ca que je m'inquiétais pour les moustiques..

Sinon juste une autre question encore... est-ce que je risque de m'attirer des ennuis si je prends mon reflex photo? Ils n'aiment pas beaucoup les photographes là-bas... Il vaut peut-etre mieux aussi que je ne prenne pas mon sac photo même si je ne suis pas professionnelle non?

Merci encore!
RO Rocalamar1 Regular ·
Bien sûr que tu peux prendre ton APN , c'est même conseillé !!!!

Simplement, éviter de photographier les militaires, certaines structures considérées comme telles. De toutes façons, si tu ne dois pas shooter quelque chose chose, on te le dira gentiment.
SO Soso74 Regular ·
Cool:-) Merci!
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Mais que me conseillez-vous d'acheter comme habits et surtout ou à cette époque de l'année ou on trouve que des affaires de ski? Tu as toujours la solution des sites de vente par correspondance (La redoute et autres) qui doivent avoir sorti leurs catalogues printemps-été ! Bon voyage !
Michelle
PR Provence04 Regular ·
Bonjour, je suis allée en Birmanie en 2006 pendant 10 jours et n'ai rencontré aucun problème de moustique, que ce soit à Rangoon ou au lac Inlé. De plus dans certains hôtels du lac il y a des moustiquaires, mais vraiment aucun souci. Pour ce qui est des vêtements, seul la décence vis à vis de personnes plus "réservées" que les occidentaux prévaut, autrement dit, Jeans ou bermudas, pas de décolleté mais des T.shirt même à manches courtes, une tenue juste classique vous ouvrira toutes les portes. Pour les temples et pagodes, je conseille, une ou deux vieilles paires de chaussettes à enfiler sur les vôtres pour les visites, que vous jetterez après la dernière (visite) cela vous fera de la place pour les cadeaux du retour. Bon voyage.
Bonjour,

"... d'acheter comme habits et surtout ou à cette époque de l'année ou on trouve que des affaires de ski ? ..."

6 janvier 2011 Tu as toujours la solution des sites de vente par correspondance (La redoute et autres) qui doivent avoir sorti leurs catalogues printemps-été ! Bon voyage !

Ma réponse t'a-t -elle aidée ? ? Bon voyage "soso" !
Michelle
SO Soso74 Regular ·
Merci à tous pour vos précieux conseils! Soso
😉 😉
Michelle
SO Soso74 Regular ·
Et parmi vous, est-ce que certains ont pris le Malarone?

Parce que j'ai entendu certaines personnes qui ont eu des effets secondaires forts (crise d'angoisse, mal de tete etc.) ca attaque le systeme nerveux... Mon médecin et l'Institut Pasteur disent qu'ils faut le prendre en préventif mais sur le site des Hopitaux de Geneve ils disent de le prendre sur soi en cas de crise...

Alors qui croire? Vaut-il mieux le prendre en cas de crise ou en préventif???

Merci.
Bonjpour, La Malarone est utilisée en prévention et en curatif aussi.

Mon médecin et l'Institut Pasteur disent qu'il faut la prendre en préventif Ils ont raison, bien-sûr ! http://www.gsk.fr/gsk/medicament/notice/Malarone.pdf - DANS QUELS CAS UTILISER CE MEDICAMENT - COMMENT UTILISER CE MEDICAMENT POSOLOGIE Ils le recommandent en préventif pour les voyageurs qui se rendent en zone 3. Voir la carte ICI sur le site des Hopitaux de Geneve ils disent de le prendre sur soi en cas de crise... oui, principalement pour les voyageurs "négligents" qui n'auraient rien pris préventivement et attraperaient une malaria non compliquée. Un homme averti en vaut deux !😉
Michelle

Similar discussions

You might also like