Se rendre à Ottawa en venant de Niagara Falls (trajet, route et hôtel)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, J aimerai avoir des conseils pour se rendre à Ottawa venant de Niagara. Nous quitterons Niagara plutôt fin d après midi le dimanche 1er août , je pense que le trajet sera trop long , avez vous des suggestions pour un hôtel, quelle route est il préférable de prendre. Je vous remercie pour vos réponses
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour sans s’arrêter à toronto?.
nathalie
FL Flo1504 ·
Effectivement nous ne visiterons pas Toronto, car nous avons privilégier Ottawa pour le parlement et le musée du Canada.
on avait dormi à Belleville
nathalie
FL Flo1504 ·
OK.merci je vais regarder
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Et de Belleville tu récupères la ''belle route'' dont je t'ai parlé dans un autre post!! En partant le matin de Belleville tu auras le temps d'en profiter 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LU Luisa93220 Regular ·
Bonsoir, Belleville est une ville voisine d'Ottawa ou un quartier ? En effet, Ottawa fait partie de mon parcours, du coup, je recherche où dormir pour pas trop cher. Je vous remercie. Bonne soirée
salut, Belleville est une ville située sur le ''bord'' du fleuve, à une 40aine de km à l'ouest de Kingston (à la limite ''ouest'' de la région des 1000 iles!) Sinon tu as une offre importante de petits ''hôtels'' à Gananoque, au coeur de la région des 1000 Iles (si jamais tu n'y es pas passée à l'aller, ccela vaut le coup de s'arrêter pour la croisière)
LU Luisa93220 Regular ·
Bonsoir Lescaribous

Oui, c'est exactement cela, vu que je fais une boucle Montréal - Québec - et Ontario (ottawa - toronto ) pour aller à Niagara. Je suis moins pressée pour le retour, quitte à partager des visites en Ontario un peu sur l'aller, et l'autre partie sur le retour. (Milles iles, Upper canada village...) Une façon de ne pas rouler toute une journée. Je sais qu'un vol multidestination aurait été mieux, mais je ne m'en sentais pas capable. Je préfère me remettre dans le bain au Québec, reprendre mes marques pour ensuite aller en Ontario. Je l'avais pourtant fait avant sans problème, mais avec 2 enfants (contre 0 auparavant)...c'est différent je trouve. Bon, ben, il est très tard chez nous, je vais éteindre ! Merci et bonne nuit !
Néfer Globetrotter ·
Vous le savez peut-être déjà...

L'Édifice du centre ( à gauche c'est l'édifice de l'Est et à droite l'édifice de l'Ouest) là où est le Parlement et la Sur de la Paix ne se visite plus car il est en rénovation complète pour une dizaine d'année.

Vous le verrez donc de l'extérieur et pourrez même le contourner d'où le point de vue vous offrira une belle vue sur la rive québécoise de la rivière des Outaouais.

Nos élus (la Chambre des Communes) siègent maintenant dans l'édifice de l'Ouest qui se visite. Son architecture est spectaculaire à l'intérieur surtout ( faut bien, il en a coûté 10 milliards de $ pour une rénovation... temporaire, car dans 10 ans les parlementaires retourneront dans l'Édifice du Centre tout rénové.

Pour les visites guidées... Face à la Tour de la Paix, vous vous dirigez en direction de 11:00 où est le centre d'accueil sous-terrain. Ce n'est pas compliqué du tout.

La Chambre Haute, le Sénat, loge dans l'édifice en face du Château Laurier. Il loge dans l'ancienne gare ferroviaire. Très beau aussi à visiter

Le musée du Canada... c'est lequel?

Le Musée des Beaux- arts du Canada?
Salut, Petite question (pour mon ''intérêt'' personnel), pour les visites ne faut il pas réserver? Pour ce qui est du ''musée du Canada'' je pense qu'elle parle du Musée de l'Histoire (l'ex musée de la Civilisation)
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour Jean-Yves,

Petite question (pour mon ''intérêt'' personnel), pour les visites ne faut il pas réserver?

On peut réserver en ligne. Mais il est également possible de prendre ses billets le jour même sur place (avec une heure de visite précisée sur le billet).

C'est ce que j'avais fait l'été dernier, et je n'avais eu aucune difficulté pour trouver de la place. Les visites sont très fréquentes.
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
Merci pour l'info, faudra quand même que j'aille visiter tout ça un de ces 4!
Néfer Globetrotter ·
En effet la réservation en ligne fait partie des options.. On ne peut savoir à l'avance comment sera l’affluence pour la prochaine saison touristique pour la visite des édifices du Sénat et de la Chambre, qui sont tout récents. La réservation est donc une assurance.
nous avions un hotel super à ottawa si tu veux les coordonnées? on avait fait donc nuit ottawa. et ensuite nuit à belleville en passant par gananoque que j'ai trouvé hyper mignon avec une croisiere
nathalie
FL Flo1504 ·
Bonjour Nataly Oui je veux bien connaitre le nom de l hôtel ou tu as passe une nuit à Ottawa, pour circuler comment avez vous fait voiture ou transport en commun? Merci bonne soirée
FL Flo1504 ·
C est le musée de l'histoire du Canada, ,on j aimerai aller , leur site est très beau. Je vais regarder toutes les info que vous avez donné .par rapport a la circulation à Ottawa, est ce facile, il serait peut-être souhaite de trouver un hôtel dans le centre ? Merci pour votre aide
The Business Inn 3 étoiles 180 Maclaren Street, K2P 0L3 Ottawa, Canada

nous avons garé la voiture et tout fait à pied.

un superbe hotel , même la laverie est gratuite.
nathalie
FL Flo1504 ·
Merci beaucoup.
LU Luisa93220 Regular ·
Bonsoir Nataly03,

Merci pour le partage !
Néfer Globetrotter ·
Vaudrait mieux tout faire sans voiture. Fatigués, on fait une pause dans un des très nombreux espaces verts ou on peut aussi apporter ses victuailles achetées par exemple au Marché By.

Pour le logement vu que vous voulez visiter le Musée de l'Histoire, peut-être loger du côté québécois de la Grande Rivière ?

Vous pouvez me revenir en privé pour plus de renseignements. J'habite la région urbaine de la capitale.
FL Flo1504 ·
Bonjour. Je me permets de vous solliciter pour notre voyage. Nous arriverons à Ottawa par Belleville en prenant la 37 puis la7 , je pense que l on arrivera en début d après midi. Je voudrai visiter le musée de l histoire du canada et le parlement qu en penses vous , j ai l impression que c est dans le même secteur ? Je pense rester à Ottawa jusqu au lendemain soir ou partir le sur lendemain pour passer 2 nuits. C est toujours trop court , mais après on part sur Québec puis Tadoussac J ai vu que le musée est à Gattineau c est un quartier ou une ville ? Dans quel secteur je dois trouver un logement ?

Je vous remercie pour votre aide, cette préparation est une 1er pour moi pas facile de faire le bon choix pour pour nous 5. Un grand merci. Florence
Salut, Le Parlement et le Musée Canadien de l'Histoire sont relativement proches (un pont, au dessus de la Rivière des Outaouais (ou la Grande Rivière pour les locaux 😄 )les sépare). D'ailleurs ce pont sépare aussi Ottawa (qui est en Ontario) de Gatineau (qui est au Québec). Voilà tu sais presque tout sur Ottawa et Gatineau 😉 Pour l'hébergement les rares fois où j'ai couché à Ottawa j'ai dormi à Best Western Gatineau (http://www.bestwesterngatineau.ca/fr) qui est à 2 pas (bon disons 3 😛) du Musée Canadien de l'Histoire. Une autre fois j'avais dormi à l'Holliday Inn (https://www.ihg.com/holidayinnexpress/hotels/fr/fr/ottawa/yowke/hoteldetail) situé à 10 pas (peut être 11) du Marché By et de la Colline Parlementaire!!! Dans les 2 il y a une piscine, bon pas olympique mais correcte (celle du Best Western est pas des plus récente mais ''ça fait la job'' comm on dit ici!) Le Musée Canadien de l'Histoire faut prévoir au minimum une demie journée (le mieux est de prévoir la journée, arriver le matin, réserver l'Imax pour le début de l'après midi et manger sur place!) Faire le Parlement et le Musée de l'Histoire le même jour c'est utopique!

Bonne prépa, on est là pour t'aider 😏
FL Flo1504 ·
Bonjour Lescaribous. Peux tu m expliquer ce qu est l Imax, c est un grand cinéma ? Merci
Salut, Oui l'Imax est efffectivement un format cinéma ''Maxi écran'' (et comme c'est une invention canadienne c'est très courant ici, mais je sais qu'en France c'est pas mal courant aussi!) Pour l'Imax du Musée de l'Hstoire : https://www.museedelhistoire.ca/visiter/cineplus/
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Le Holiday Inn que tu réfères est plus qu'à 10-11 pas de la Colline.

Cette référence montre un hôtel tout tout nouveau (Es-tu bien certain d'y avoir dormi, peut-être était celui sur Queen St qui lui est è 10-11 pas de la Colline.

Peu importe, tes deux références sont excellentes.

Dans le cas du H-Inn sur King Edward ave on est dans la basse-ville donc près du Marché By et du Musée des beaux arts ainsi que de la pointe Nepean qui est le meilleur endroit pour embraser du regard la Grande Rivière, le Musée de l'Histoire et le Best Western du côté de Gatineau.

Je m'adresse à Flo...

À l'arrière du Musée de l'histoire, il y une navette fluviale qui amène ses passagers aux pieds des Écluses et il y a aussi le pont Alexandra qui offre aussi un intéressant point de vue.

J'hésite à recommander un hôtel car je ne connais pas les sommes que vous êtes prêts à y consacrer. Personnellement je choisis mes établissements en fonction de la qualité et de la variété offerte au petit-déj.

Il faut dormir au moins deux nuits à Ottawa. Vous aimerez aussi voir la relève de la Garde à 10:00 chaque matin de l'été.
Salut, Bon faut que je précise 2 quelques détails concernant mon intervention. Parfois j'ai des expressions françaises de France qui ressortent (surtout sur le forum où les français de France vivant en France 😛 sont assez nombreux!!) et l'expression ''à 2 pas'' est un très bon exemple!!! Quand on dit en France ''cet hôtel est à 2 pas de ...'' cela signifie qu'il est tout près de ... (genre à 5mn à pied!). Alors par extension j'ai ''inventé'' de toutes pièces l'expression ''à 10 pas'' pour dire que c'était un peu plus loin!! Mais bref pour être compris de tous 😛 je dirai les choses suivantes : le Best Western de Gatineau est à 5 mn à pied du Musée de l'Histoire, et l'Holliday Inn est à 10-15 mn du Marché By (et donc à 15-20 mn de la Colline, bon disons 25 pour être tout à fait précis 😏). Voilà 😛

Similar discussions

You might also like