Se rendre de Salvador de Bahia à la péninsule de Maraú au large de Camamu? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
je desire me rendre en aout sur la peninsule de marau, au sud de salvador de bahia, au large de camamu

qui connait? tous renseignements seront appreciés et surtout comment s y rendre depuis salvador

merci d avance

ddaanniieell
CH Chervais Regular ·
bonjour

On atteint Barra Grande, extrémité de la péninsule de Marau au choix :

- en 4x4 depuis Itacaré avec des "tour operators" locaux

- en bateau à partir de Camamu comme tu l'envisages et comme je l'ai fait il y a deux ans

Pour se rendre à Camamu il y a des bus à partir de Salvador ( se renseigner la veille et prendre billet ) mais aussi à partir de Bom Despacho , sur l'île d'Itaparica, et c'est plus court de ce côté, sans compter évidemment la traversée de la Baie de tous les Saints, qui est en soi une promenade agréable, par les populaires "lanchas" en bois qui partent du terminal da França, près du Mercado Modelo mais arrivent sur l'île à Mar Grande, d'où il faut prendre un taxi pour Bom Despacho ( 10 minutes )par le Ferry Boat à la gare maritime un peu éloignée du centre ville ( du côté de la Feira S Joaquim ) et avec des bateaux en fer climatisés pas très agréablesQuel que soit le moyen emprunté, comptez une journée pour arriver à Camamu, passez-y une nuit ( petits restos très simples le soir au bord de la rivière ) et prenez un bateau le lendemain pour Barra Grande

bon voyage
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
DD Ddaanniieell ·
merci

il est exact qu il n y a pas de vehicules privés sur la peninsule et donc de louer ue voiture est inutile ?

quelle partie de la peninsule est la plus interssante si on ne fait pas de surf et qu on nage comme un fer arepasser ?

quelle pousada choisir''?

A +
CH Chervais Regular ·
Sur l'extrémité de la péninsule ( je n'ai pas vu plus au Sud ) il y a des voitures particulières mais très peu de routes, plutôt des pistes , inondées après les orages, et surtout il n'y a pas matière à faire de grands déplacements qui justifieraient une location, au sens habituel ; mais pour ceux qui aiment ça, je pense qu'on trouve à louer des buggies ou des quads, mais sinon on peut marcher le long des plages si on a des jambes .

Pour la baignade tranquille , c'est côté lagune ( vous vous en seriez doutés ) mais préparez vous à une eau saumatre, c'est à dire semi-douce mais propre, et pour le surf c'est côté océan .

Il y a des hébergements, pousadas et "resorts" côté océan, pour ceux qui veulent des rouleaux et du vent .

Mais, préférant le calme au tumulte, j'avais trouvé une petite case en ciment à louer à la nuit, dans la série de pousadas qui s'étalent entre le débarcadère du bateau de Camamu et la pointe ; plus on va vers la pointe ( c'est à dire la gauche en débarquant ) plus c'est tranquille, la dernière étant ( il y a deux ans ) carrément dans les bois .

Et le soir, cette promenade le long de la ( très étroite ) plage en bord de lagune est gentiment animée par les 2 ou 3 bars et petits restos, mais dans un mode plutot familial et très calme , rien à voir avec l'effervescence qui agite tard dans la nuit des coins comme Morro de S Polo et bien d'autres plages branchées au Brésil .

bon voyage
DD Ddaanniieell ·
merci

comme vous m avez l air d avoir visité le coin.auriez vous d autres destinations de rêves à me suggérer. je suis déjà allé plus de 20x au brésil et les coins rares deviennent difficiles à découvrir

j ai vu, et c est à ne pas manquer, sao luis, les lincoes maranho, delta parnaiba, camocim jericoacoara, la cote jusqu a natal, olinda, fernamdo do noronha, recife , maceio, le sud de porto seguro

si vous avez besoin de renseignements sur ces endroits, dites le moi

a+
CH Chervais Regular ·
oui, mais c'est connu :

ITACARE , dans le Sud du Bahia : une succession de petites plages très belles avec pousadas de charme et complexes de luxe, la petite ville elle-même étant , de plus, très animée en soirée; ce peut être pour vos le point de départ vers la péninsule dont nous parlions dans notre précédent échange

Dans ce circuit, vous pouvez également envisager une escale de 24 heures à ILHEUS ( desservie par un aéroport)

PARATY , sur la côte au Sud de Rio : belle petite ville coloniale, patrimoine Unesco

Je suis d'accord ave vous survotre liste, je connais dans le désordre Sao Luis, les Lençois, Natal et Olinda, Trancoso , Maceio , et j'ai envie de voir Recife ezt eput-e^tre Jeri...
DD Ddaanniieell ·
En effet paraty est tres agreable

ilha grande avec les plagesde lopez mendes et dos rios vaut le deplacement

je suis allé il y a 10 ans a jeri, je crains que depuis la jet set s en soit empare. cs doit rester un endroit a voir si on on est ds la coin

un endroit ou je suis allé il y a 2ans, donc c est relativement frais, est maceio pt village le long de la mer qu on trouve depuis camocim, à 20km de jeri, en taxi ou en buggy. ensuiite longer la cote vers le nord, ainsi que les dunes derriere le village. c etait totalement depourvu de touristes. magique. sauf le week end ou les citadins viennent ns inonder de leur musique assourdissante

Similar discussions

You might also like