Se rendre à Tamanrasset début août (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, dans le cadre d'un voyage de trois semaines en Algérie à deux, nous souhaitons faire un petit tour dans le sud. Étant donné le climat en plein mois d'aout dans la Sahara, je pensais qu'il était impossible d'y aller. Mais voilà qu'on me parle de cette ville située à 1400 metre d'altitude : Tamanrasset

Mes questions sont donc les suivantes : - est-il possible d'y aller au mois d'aout, le climat y est supportable ? - comment s'y rendre sachant que nous souhaitons passer quelques jours (3,4 ou plus) dans la région pour ensuite retourner dans le Nord pour finir notre voyage. En bus cela parait un peu long vu le temps que nous passons dans le pays.

Merci d'avance.
T&T
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'y suis allé (ouf !! il y a bien trop longtemps) en été en 1993 , par le Maroc (la frontière était encore ouverte) Voyage éprouvant = nous avions pourtant la clim, mais pas de frigo, juste une glacière électrique (pas bon du tout) La route monte tout doucement pour se retrouver en altitude sans y faire attention , à Tam c'est sur il y fait plus frais , nuit à la belle étoile entre Tam et l'Assekrem = Brrr .. les nuits sont fraîche ..Prévoir une polaire pour le soir et le matin .. Si nous pouvions refaire ce voyage (tranquillement sans guide obligatoire, et par voie terrestre) nous serions déjà reparti mais les temps changent pas toujours dans le bon sens .. C'est pas grave , l'Afrique est grande, et nous avons le temps (quoi que déjà 16 ans avec cette frontière fermée)

Cordialement de PAPY (nostalgique)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Tamanrasset en été c'est bien, et plus supportable que le nord en plein chaleur ! Par contre, il ne faut pas oublier que Tam se trouve à plus de 2000 km d'Alger alors y aller juste pour qques jours, je ne vois pas bien la chose.... énormément fatiguant par route à cause des très fortes chaleurs pouvant dépasser 45-50° C ! La route passe par les régions les plus chaudes ! En plus, c'est trop long en bus ! En avion, c'est cher juste pour qques jours !

Voilà mon avis... je connais bien le Sahara y compris en plein été...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Surtout il ne faut pas oublier qu'on sera en pleine période du Ramadhan !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Surtout il ne faut pas oublier qu'on sera en pleine période du Ramadhan !

"Sauf sil peuvent y aller dans la première Dizaine du mois d Aout…..😉"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
AN Anka16 ·
salam et bienvenus en algerie 🙂

tam ca vaut le detour meme au mois d'aout y aura beaucoup moins de touristes et vous apprecierez le calme et la quietude de l asskrem beuacoup et vous pourrez negocier les frais des 4x4 necessaire pour monter au sommet sinon en ville il ya une jolie auberge de jeunes toute neuve et pour pas chere 0.2euro la nuit !!!!

si vous opter pour un circuit en bus a partir d'alger noubliez pas de faire une petite escale a la ville de ghardaia ville qui m a toujours enchante

bon courage et je vous souhaite un joli sejour

donner nous un retour d'impression sur le forum on en a besoin

a bientot 😉
Le prix de l'auberge de Jeunesse doit être à 200 DA, donc 2,40 € env. et non pas 0,20 €.

Le trajet Alger/Tam passe par Djelfa, Laghouat, Ghardaia, El Golea, In Salah, Tam. Il y a de quoi visiter mais le problème sera surtout les fortes chaleurs parfois difficiles à supporter en pleine journée !

LILI

CO Cooldesert Regular ·
BOnjour , soyer les bien venu en algerie et a tamanrasset , pour arriver rapidement sur tam soit vous predrer le vol d'alger direct pour un prix de 150 euro a peu pres pour aller , pour une personne , ou bien vous fait la route en bus j'usqua ghardaia vous visiter la ville de gardiaa et les alontout , et prendre le vol de gardaia tam pour un prix de 100 euro presque pour aller pour une personne , ya un depart jeudi et dimanche aprés midi ,

une fois arrvié a tam , vous visiter la ville librement , pour aller a l'assekrem ou les villages autour faut un 4x4 avec un guide . ya bcoup des bon haubergs ou dormire avec un prix resonable et environement bien entretenir , bonvoyage et soyer les bien venu , je vous invite a un vers de thé sur les braise ,
HA Hamdine ·
bonjour je suis algérienne j'habite alger et je prépare mon voyage pour tam debut aout cest une bonne periode pour cette ville qui est en alttitude comme alger le climat est supportable il y a plusieurs possibilitées de sy rendre cordialement
hamdine

Similar discussions

You might also like