Se rendre à Zakouma depuis N'Djamena (Tchad)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements récents et fiables sur Zakouma: comment s'y rendre depuis N'Djamena ? A quel prix ? Combien de temps faut-il y rester ? Leur site en anglais donne des adresses mail qui ne répondent jamais... Merci si quelqu'un peut répondre !

Bonne journée à tous
RI Rimtongar ·
Bonjour M.Tsodilo! Il y a deux possibilités pour se rendre au Parc National de Zakouma: vous pourrez aller en avion ou en voiture . En avion, il faudrait affréter et le tarif varie en fonction des compagnies. En voiture, vous pourrez louer un véhicule avec chauffeur. Le prix de location varie entre 125 à 192€ /jour. Il est aussi possible d'aller en bus commercial, mais il est conseillé de louer un véhicule. Pour la deuxième question, vous pourrez séjourner au Parc de Zakouma autant que vous voulez.
Voyageons à travers le monde pour découvrir les merveilles de Dieu.
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Eloi ! Je suis content de lire une réponse à ma question ! c'est très sympa ! Est-ce que vous connaissez les compagnies aériennes (leur nom ou adresse internet...) qui peuvent affréter un petit avion depuis NDjamena, ou bien le prix ? Merci encore !
RI Rimtongar ·
Bonjour Mathieu ! Le prix d'affrètement d'avion pour aller au Parc de Zakouma est: 7773 euro, soit 5100000 FCFA. Quand voulez-vous aller au Parc? Serez-vous seul à voyager ou vous êtes nombreux (combien)? Le parc sera ouvert en décembre. N'hésitez pas de me demander d'autres informations sur le tourisme au Tchad. Je suis toujours disponible pour vous les fournir.
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Eloi, Merci pour ta réponse... ça revient effectivement assez cher en avion... j'ai donc déjà des 1ers éléments pour organiser quelque chose, je ne sais pas encore quand. Bonne journée !
RI Rimtongar ·
Merci Mathieu! Je suis actuellement à N'Djamena. Alors, dès que vous êtes prêts à venir, n'hésite pas de m'informer, je vais vous aider avec la réservation d'hôtel, de voiture et autres afin que vous puissiez passer un excellent séjour. Bonne journée!
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Eloi,

Bonne année Eloi ! J'ai juste une petite question sur le trajet en voiture entre N'Djamena et Zakouma... est-ce que c'est sûr au niveau sécurité: pas de coupeurs de route, racket ou autre ? Merci !

Bonne journée
RI Rimtongar ·
Bonjour M. Mathieu! Bonne année! Le trajet N'Djamena - Zakouma en voiture est sûr. Puisqu'il n'y a pas eu de coupeurs ou de racket sur ce trajet. D'ailleurs, le 12 décembre dernier, les gestionnaires du parc de Zakouma étaient venus à N'Djamena annoncer sa réouverture officielle et rassuraient les touristes au niveau de la sécurité. Donc, si vous voulez venir, soyez rassurés, vous effectuerez votre voyage en toute sécurité et passerez un bon séjour. Je serais heureux de vous accueillir à N'Djamena. Merci!
TS Tsodilo Regular ·
Merci Eloi, je réfléchis à tout ça et à savoir quand venir... Bonne journée
RI Rimtongar ·
Merci Mathieu! Bonne journée!
LO Loska ·
Bonjour Matthieu,

Avez-vous pu organiser le voyage à Zakouma? Je suis intéressée pour 2021 et je cherche des infos.

Merci d’avance !

Similar discussions

You might also like