Sécuritaire ou pas le Guatemala?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour, nous sommes presentement au frontiere entre mexique et guatemala.Je voyage avec 2 enfants et mon mari.Nous étions pret a traverser mais on nous a conseiller d etre en groupe car il y a beaucoup d attaques a main armée.Nous voulions se rendre jusqu'au Costa Rica pour 3 mois et nous sommes parti du Québec depuis le 10 octobre, j'aimerais bien pouvoir me rendre a destination apres avoir parcourru autant de kilometres.Svp conseil bienvenue et si d autres voyageurs qui se trouve dans les environs et traverse le guatemala donner moi signe car je suis tres appeurer en ce moment...merci a l avance sonia
ME Memphre Globetrotter ·
Juste une tite question:

QUI EST CE ON....

.Nous étions pret a traverser mais on nous a conseiller d etre en groupe car il y a beaucoup d attaques a main armée.

ps:je pense passer la frontiere à Tapachula-Tecun Uman fin janvier....(en voiture)
On met longtemps à devenir jeune...
SQ Squidly ·
Bonjour,

j'ai des membres de ma famille qui sont aussi au Mexique et veulent se rendre au Costa Rica. La question est où acheter l'assurance santé pour le Guatemala ?

Merci
ZO Zoolou Veteran ·
J'ai traversé l'Amérique Centrale en moto il y a quelques années et je n'ai eu aucun problème (n'écoutez pas tous les babars de ceux qui ne voyage pas) à l'exception des gardes frontaliers, ce sont des escrocs. Le Gautemala est un très très beau pays et les Guatemaltèque sont très accueillants. Bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons traversés le Guatemala en famille, c'était en 2007.

C'est sure, il ne faut pas rouler de nuit et se renseigner sur la sécurité de certaines routes. En dehors de cela, c'est un pays très agréable, avec des habitants très chaleureux.

Voici un extrait de notre film sur le Guatemala : http://www.lesquatrevieux.com/IMAGES/Ameriques/Video/Guatemala.wmv

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

You might also like