Sécurité en voiture en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
partant en août en Espagne je souhaiterai savoir si les pirates de la route existent toujours . les parkings des hôtels sont ils surs ? nous partons dans une grosse berline allemande ... merci pour vos conseils.
SE SebasP ·
J'ai passé longtemps en Espagne et je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose!

Quel est le itinéraire? Peut-être qu'il ya quelque chose à dire sur une destination particulière.

Vous devriez être aussi prudents comment vous êtes généralement, lorsque vous voyagez à l'étranger.

Salut
B8 B84 ·
Bonjour,

Pour info, petite expérience personnelle en Espagne. Il y a quelques années en voyage en famille, des personnes en voiture nous ont fait signe de stopper notre véhicule (sur autoroute) pour nous signaler un problème (feu à l'arrière ... ). Mais le but de ces personnes est bien de vous voler votre voiture. Vous êtes interpellé généralement juste avant une sortie, ils vous font sortir pour constater le faux problème et si vous n'êtes pas méfiant partent avec l'auto en vous laissant sur le bord de la route. Après avoir pris des infos sur place, ce type de vol est connu et bien sûr les grosses berlines sont privilégiées par les voleurs.

Bastien.
NO Nonbuthiers ·
Bonsoir,

Je dirais à peu près la même chose.... Je n'ai jamais eu le moindre souci, malgré de très nombreux voyages. Mais des (très) proches n'ont pas eu la même chance.

Pour les 1ers, pause pipi pour monsieur : un homme a afit signe à madame que sa roue arrière était crevé....et hop, envolé, le sac à main posé sur le siège passager. Pour les 2nd, pause pique-nique, le temps de faire le tour de la voiture pour accèder au coffre, et hop...envolée, la voiture !

Conclusion : mieux vaut être très prudent (comme partout de toute façon), surtout en août et surtout avec une grosse voiture ! (moins de risque pour moi : petite voiture, avec un gros chien dedans! )
AS Asturianix Regular ·
Dans quelle partie de l'Espagne allez-vous?

Les vols se produisent généralement dans et aux alentours des grandes agglomérations ou là où il y a une grande densité de vacanciers....comme dans n'importe quel pays je suppose.

Dans tous les cas dans les Asturies, et je me risquerais à dire Cantabrie et Galice, on n'a pas ce genre de vols.

¡Hasta pronto!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce n'est pas propre à l'Espagne il peut t'arriver la même chose en France.

Similar discussions

You might also like