Sécurité pour une femme seule en Tunisie (Djerba)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars à DJERBA du 31 mai 2010 au 07 juin 2010, je pars seule peux t'on me dire si ce la craint pour une femme seule.
FA Fazzouz ·
tu peux partir sans crainte a part les quelques dragueurs vu que tu seras seule la tunisie est un très beau pays très sécurisé.
SL Slims ·
bonsoir, biensûr que tu peux partir seule. Exact, l'histoire des dragueurs mais ils ne sont pas méchants, ils tentent leurs chance biensûr, puisqu'il y a des personnes qui aiment bien rentrer dans leur jeux. Tu as ta manière de te protéger je suppose, alors bon voyage.
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour! Vous pouvez consulter : Bezness-Land, l'autre visage de la Tunisie.
PI Pioch72 ·
Bonjour,

Pas de souci tu peut partir seule en Tunisie.. Le pays est bien sécurisé et les gens sont sympas .. Il se peut que quelque dragueurs tenterons leurs chance avec vous, il faut être ferme et tout se passera bien..

Cordialement,
RO Romarin23 Regular ·
bienvenue à Djerba une semaine c'est peu.tu seras en securité et bien acueillie.bon voyage
AL Alclodo07 Veteran ·
Aaaaah les femmes.....!!! C'est un sujet sur lequel les Tunisiens aiment bien s'étendre....😉😏
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
Réponse13 Regular ·

Aaaaah les femmes.....!!! C'est un sujet sur lequel les Tunisiens aiment bien s'étendre....😉😏

Ben voyons !!!! et, que les Tunisiens ???
PA Papa0342 ·
Merci pour votre réponse
AL Alclodo07 Veteran ·
Pas que ! Mais essentiellement....😄😏😉
PA Papa0342 ·
merci pour votre réponse
AL Alclodo07 Veteran ·
Avec plaisir !😉 Je plaisante, bien évidemment, en étant ferme mais polie et souriante, tout ce passera bien 😏

Bon voyage.....Inch'Allah😎
PA Papa0342 ·
ok merci a plus
BA Bachamba ·
Plusieurs raisons pour ne pas craindre pour votre sécurité: Djerba fait partie de ces lieux qui ont un intérêt touristique de premier ordre. Ce n'est pas comme si vous alliez dans le centre du pays ou dans des coins reculés. Il faut toujours se rappeler que le tourisme est un secteur économique très important pour la Tunisie et le gouvernement s'efforce donc de prendre soin de ses touristes et de leur sécurité dans le but de préserver une bonne image et maintenir son attractivité. Ne vous étonnez pas de découvrir dans les rues un grand nombre de policiers (leur effectif est a peu près égal à celui de la France pour une population 6 fois moins importante; positionnés en majorité sur le littoral) destiné à la dissuasion en général, tout en sachant que des civils de la police touristique (en fait une brigade), composée d'officiers parlant plusieurs langues, inspectent les hôtels, les souks pour surveiller toutes les activités qui touchent de près ou de loin au tourisme ( la sécurité, arnaque, vols...). Le but est d'être efficace, d'avoir une bonne image et de donner envie au touriste de revenir). Voila en ce qui concerne les lieux touristiques en général. Plus spécifiquement, à Djerba, depuis l'attentat de la synagogue de la Ghriba en 2002 (un évènement exceptionnel en Tunisie) la sécurité sur l'ile est plus que jamais renforcée. Il existe une importante communauté juive à Djerba qui vit en toute quiétude avec le reste de la population. Enfin, sachez que même si vous voyagez seule en Tunisie, les autorités sauront dans quelle hôtel vous logez. En effet, à part la fiche de renseignement dans l'avion, vous remplirez à la réception de l'hôtel ce qu'on appelle une fiche police que le personnel transmet aux autorités toujours dans un but de sécurité. Si vous avez choisi l'hébergement chez l'habitant, la loi oblige le tunisien qui accueille un étranger chez lui d'en informer les autorités dans le poste de police le plus proche (d'ailleurs les tunisiens ne sont pas toujours au courant de ce cette règle). Bref, vous l'aurez compris, le tourisme est un sujet sensible, obsessionnel presque , et l'objectif est de protéger la poule aux œufs d'or (ou plutôt aux devises- d'ailleurs à ce sujet ne changez jamais votre argent "au noir" comme le font certains touristes, même si on vous propose des taux plus intéressants, il vaut mieux changer son argent dans un organisme bancaire qui vous remettra un papier. Ce papier vous servira a reprendre vos euros si vous ne dépensez pas tout ).

Enfin, comme partout, le bon sens est votre salut. Il ne vous viendrait jamais à l'esprit de vous promener à une heure plus que tardive, seule, dans les pires quartiers du 77; et bien en Tunisie c'est la même chose. En France comme en Tunisie, il y a des lieux ou l'on peut se promener en mini jupe, boire, ou se mettre en topless, cela dépend du lieu, du contexte et du moment. Tout est dans le dosage. Seul petit désagrément, vous risquez en effet de vous faire draguer (parfois avec des motivation malhonnêtes dues à la pauvreté, la misère...). La seule solution est encore le dosage et le discernement, si vous restez ferme, dans les limites du respect, on ne vous embêtera pas pas. Mais la plus part du temps ce n'est pas bien grave : si vous vous faites draguer par quelqu'un du personnel de l'hotel (animateurs le plus souvent), c'est de bonne guerre, c'est le plus souvent des jeunes qui travaillent l'été et qui veulent s'amuser, mais ils auront toujours à l'esprit qu'une plainte de votre part au près de leur responsable peut les mettre dans une situation très inconfortable. Assez dociles, vous pouvez facilement les calmer. Si vous vous faites draguer dans la rue, c'est le plus souvent les vendeurs qui veulent, pour la plupart, surtout flatter et charmer la potentielle cliente. Collants, insistants et parfois tactiles, il faudra passer son chemin. Ne pas céder aux "mais si mais si, rentrez dans la boutique, juste pour voir, allé pour me faire plaisir, juste pour voir". Ne rentrez que si Vous êtes intéressée, et non pas sous la pression.
MO Mounepapou Regular ·
Félicitations pour votre réponse très complète. Il n'y a vraiment rien à ajouter, et si "papa0342" suit vos conseils, elle passera de bonnes vacances en Tunisie.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
FD FDB Globetrotter ·
salut, aucun soucis de sécurité à Djerba. et si en plus tu laisses à la maison mini-jupe et décolleté, tu vas même réussir à presque avoir la paix 😉 bon séjour !
Faby
CH Chichoun ·
bonjour Vous allez où ? car je souhaiterais faire la même chose mais j'hésite encore....Pas évident de voyager seule en dehors de la France.
AT Atifa Regular ·
bravo pr le ptit texte apporté je n'au rait pas fait mieux🙂
AT Atatjsousse ·
salut, pas de problème vous pouvez venir c'est un pays calme mais c'est comme partout dans le monde il faut être prudent
MA Marcova ·
Bonsoir papa0342, La Tunisie est un pays très accueuillant et très chaleureux, les gens sont très gentils et tu ne craindra rien du tout...les drageurs c'est comme dans tout le monde, mais ils ne sont pas du tout méchants..faut savoir se comporter et c'est tout. c'est sûr que tu passeras un merveilleux séjours et tu penseras y retourner .

Bienvenue et bon voyage!

Marcova
marcova
MO Montreal26 ·
Bonjour,

Je pars à DJERBA du 31 mai 2010 au 07 juin 2010, je pars seule peux t'on me dire si ce la craint pour une femme seule.

je peux te confirmer que t'aura aucune crainte mais c'est fort probable que tu te fera draguer la derniere fois ou j'etais a Djerba c'est en 2006, je vais etre en tunsie au mois de juin mais j'irai pas a Djerba Pour les clubs de nuit a Djerba, je te conseille le rym beach, royal garden, ca reste les meilleurs a Djerba pour les excursions, ils sont pas mal cher a l'hotel mais pour des raisons de securité , t'es obligé de faire affaire avec eux profite de tes vacances
FD FDB Globetrotter ·
pour les excursions, ils sont pas mal cher a l'hotel mais pour des raisons de securité , t'es obligé de faire affaire avec eux

Il n'y a pas de problème majeur de sécurité à Djerba, tu peux sans autre acheter tes excursions meilleur marché en dehors de l'hôtel.
Faby
FI Fiodra Globetrotter ·
Savoir se comporter avec eux? mais pourquoi ne savent ils pas eux se comporter avec les femmes?
SO
MO Montreal26 ·
pour les excursions, ils sont pas mal cher a l'hotel mais pour des raisons de securité , t'es obligé de faire affaire avec eux

Il n'y a pas de problème majeur de sécurité à Djerba, tu peux sans autre acheter tes excursions meilleur marché en dehors de l'hôtel.

si t es en groupe oui je suis d'accord avec toi mais elle prendra pas de risque en allant voir ailleurs sachant qu'elle est seule, je lui conseille pas du tout ca, vaux mieux payer plus cher et avoir la tranquilite que d'avoir des problemes
TA Tarekjerbi ·
cc salut ce tarek 30 ans de Djerba jespere bien kon puisse garder contacte et s rejoindre sur place durant ton sejour a djerba e partir a la decouverte de l'ile et ses charmes (balade en mer, tour sur chameau et cheval, ile aux flamants roses) alors si tu veux des info a propos l'hotel ou sejour e climat ou excursions a djerba n'hesite pa a me contacter tarekdjerba2010@hotmail.fr jaten votre réponse sur mon mail directement merci
AL Alclodo07 Veteran ·
T'as pas le mail de ta soeur, STP ?? Je vais lui faire visiter la France....😉
FD FDB Globetrotter ·
ctrl c - ctrl v... je viens de lire la même réponse dans un autre message... tu pourrais au moins te donner la peine de faire des messages personnalisés... t'y mets vraiment pas bcp d'application... 😠
Faby
AM Amina140707 ·
bonjour Vous allez où ? car je souhaiterais faire la même chose mais j'hésite encore....Pas évident de voyager seule en dehors de la France.

Bonjour,

Pas d'accord avec toi. Je me sens bien plus en sécurité en Tunisie qu'en France.

Amina
BO Bouzaffara ·
vous n'avez rien a craindre madame
FA Fayd Globetrotter ·
T'as pas le mail de ta soeur, STP ?? Je vais lui faire visiter la France....😉

Salut Alain ça ne va pas être facile, pour ne pas dire mission impossible, car il lui faut un visa😏, et en plus si elle est habillée comme ça!?😛.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
. je viens de lire la même réponse dans un autre message... tu pourrais au moins te donner la peine de faire des messages personnalisés... t'y mets vraiment pas bcp d'application... 😠

Salut Il n'a pas pris de leçons de drague, 1ère leçon: http://www.rap125.com/...1-methode-de-bezness à l'ouverture de la page, cliquer sur le carré noir pour faire démarrer l'extrait du film😉😛😏!
Cordialement Fayd
FD FDB Globetrotter ·
En effet, c'est très loin de la réalité, faut vite qu'il se mette au boulot ! 😄 😄 😄
Faby
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut ami Fayd😉

ça ne va pas être facile, pour ne pas dire mission impossible, car il lui faut un visa😏, et en plus si elle est habillée comme ça!?😛.

A l'évidence......Oui !😄😏 Et comme ça ??😛😇
MA Marcova ·
Bonjour, Ici en Tunisie, tous les touriste sont très bien accueillis et très bien respectés..et les gens savent bien se comporter avec les femmes et les hommes..seulement, et cela existe dans tous les pays du monde et on en a vu ils y a quelques uns qui draguent ou parlent sans vouloir déranger..ou insistent pour vendre quelque chose...mais ça existe partout? Il est à signaler aussi, que certaines femmes elles même draguent nos jeunes ou veulent bien lier une relation avec eux...mais où est le mal? jusque là je ne vois aucun mal..Et la Tunisie reste le pays le plus chaleureux et le plus accueillant, Une sécurité veillante et un climat adorable pour tous. Vous serez toujours les bienvenus et nous vous aimons. Bon Séjours à tous nos visiteurs.
marcova
CA Camaieu Regular ·
Bonjour, J'ai été à deux reprises en Tunisie, seule. A Tunis, Sousse, Monastir, Nabeul... J'en garde de très beaux souvenirs Je te souhaite de passer de très agréables vacances.
PA Papa0342 ·
merci beaucoup
FI Fiodra Globetrotter ·
Commencez déja par lui dire bonjour!
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Vous n'y voyez donc aucun mal? Mais s'il s'agit de vos soeurs qu'on drague ou qui draguent comme vous dites ? Vous n'y voyez aucun mal non plus 🤪
SO
MA Marcova ·
Bonsoir, Vous avez mal traduit mon message. Les gens visitent les autres pays pour les découvrir et connaitre les gens...parler, dialoguer, demander...c'est pas spécialement draguer...et chacun son comportement...Le respect est l'essentiel ..et partout il y a les bons et les mauvais pas seulement en Tunisie où nous souhaitons très fort que chaque visiteur à ce pays garde de bons souvenirs.
marcova
SL Slims ·
😄Bravo papa0234, vous n'avez rien oublié😏
AM Amina140707 ·
Qu'a t-elle oublié ?
AL Alclodo07 Veteran ·
Al kiss al Waqy ???😛
AM Amina140707 ·
oups 🤪 rien compris

Similar discussions

You might also like