Sécurité au Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Je vais partir avec mon conjoint au Guatemala fin janvier début février. Que penser de la sécurité actuelle? Je suis allée en Colombie et en respectant des petites règles de base tout s'est très bien déroulé. Je lis de ne pas prendre de chicken bus sur certains commentaires, mais j'ai lu sur d'autres (ailleurs) qu'il fallait plutôt éviter de louer une voiture et de se ballader seuls. Que penser de tout cela? Pour Guatemala city je pense que c'est Comme jobourg en Afrique du Sud et ne pensais pas m'y arrêter justement. Merci pour votre aide!! Bien à vous
Anne charlotte
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour ne pas exagérer non plus on peut tout de même visiter la capitale ( surtout l'excellent musée d'archéologie à côté de l'aéroport ).Simplement en se promenant éviter d'avoir de l'argent sur soi

mais j'ai lu sur d'autres (ailleurs) qu'il fallait plutôt éviter de louer une voiture et de se ballader seuls.

parce que parfois des touristes se font attaquer dans des voitures de location mais faut pas tomber dans la parano non plus.
OH Ohanami ·
Je suis actuellement en voyage à Antigua, je peux parler pour cette ville. Pour l'instant, pas de problème à signaler de mon côté. Les policiers, militaires et vigiles en arme sont bien visibles dans les rues, leur présence peut décontenancer mais elle se veut surtout dissuasive, j'imagine.

Attention aux pickpockets dans les principaux sites touristiques ; j'ai vu une bande de gamins fondre sur une touriste asiatique de bon matin : ne laissez rien de valeur dans vos poches arrière.

Pour l'argent, j'avais lu de nombreuses sources indiquant que les retraits à la banque BAC sur le Parque central, et de manière générale, dans les distributeurs donnant sur la rue, sont à proscrire, pour ne pas se faire copier sa carte.

Enfin, le parc Cerro de la Cruz est maintenant accessible librement (il fallait autrefois une escorte policière) de 8 à 16 h. J'éviterais aussi de me balader dans les rues le soir seuls : prenez un taxi.

Pour le reste, c'est simplement du bon sens : ne pas avoir tout son liquide sur soi, garder ses papiers précieux près du corps, bref la routine en Amérique centrale :)
Embarquez dans mes valises sur www.arpenterlechemin.com
JU Juju2125 ·
Je reviens de 2 semaines au Guatemala, aucun souci de sécurité pour nous, ni pour les voyageurs rencontrés, le plus impressionnant etant tous les gardiens armée. Nous étions 2 filles, nous avons essentiellement voyagé en bus et shuttle, nous ne sommes jamais sortis tard le soir.

C'est un pays magnifique. voila pour notre ressentis.
Sur mon tricycle en roue arrière, j'me barre de l'autre coté d'la terre

You might also like