Sécurité à Guayaquil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je pars pour 1 mois en Equateur, et je voulais avoir votre avis sur la sécurité du pays J'ai beaucoup voyagé en Amérique du Sud...Argentine, Bolivie, Brésil, Chili et Pérou, où j'ai été braqué à Lima dès mon arrivée à la sortie du taxi (pourtant réservé par l'auberge de jeunesse, dans le quartier de l'ambassade) devant l'auberge de jeunesse comme 2 autres jeunes du même taxi, en pleine nuit. Cette histoire fut ma seule et unique mésaventure!!et rapidement oubliée par mes autre voyages. Je sais aussi que les vols sont en pleine recrudescence à Lima, notamment via les taxis la nuit.

Certes l'équateur ce n'est pas le Pérou!! Mais je souhaitais avoir votre avis, sur l'équateur, et notamment sur Guayaquil. Nous devons atterrir vers 19h30 ce qui ferait une sortie de l'aéroport de nuit vers 20h30-21h ou faut il mieux dormir à l'aéroport et sortir de jour? Est ce prudent de prendre un taxi à cette heure? Plus tard si notre avion a du retard? Faut il privillègier les transports en commun pr se rendre dans un hotel du centre? Faut il eviter de se promener la nuit? en Equateur ? à Guayaquil?

Bien sur je comprends qu'il n'y ai pas de réponse simple, qui puisse s'appliquer à tout moment. Je sais aussi qu'il ne faut pas tenter le diable, être prudent, ne rien accepter comme boisson ou nourriture dans les bus, ne rien laisser sans surveillance, ni se ballader seule dans certains quartiers de jours comme de nuit...mais je commence à m'angoisser à quelque jours du départ, pour des choses simples comme sortir de l'aéroport!!

Merci pour vos réponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Pendant la journee, le centre ville de Guayaquil m'a semble sur. Il y a le Metrobus de l'aeroport au centre. Mais tard le soir a mon avis un taxi officiel de l'aeroport est conseille. J'ai vu au moins 2 hotels (dont un a l'aspect bon marche) en face de l'aeroport. Une autre possibilite serait d'aller immediatement au terminal de bus et prendre un bus de nuit (je ne sais pas ou vous voulez aller). Dans la montagne (e n dehors de qq endroits touristiques), j'ai trouve l'Equateur sur.
SE Sessill ·
C'est également l'impression que j'avais de l’équateur, un pays sur. L'idée de prendre le métro me plait assez sauf le soir!!, sinon effectivement un taxi officiel. Et le problème reste le meme si on va au terminal de bus le soir...il faut sortir de l'aeroport de nuit et prendre un taxi!! On va rester 1-2 jours sur guayaquil, surement le temps de trouver une agence ou quelque chose pour les galapagos. On ira surement à Cuenca On verra bien, si on arrive vers 20-21h on prendra un taxi, sinon plus tard on restera dans l'aéroport.

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le terminal de bus est a 1 km de l'aeroport. Si tu prends un taxi sur ce parcours, aucun risque d'etre attaque a mon avis (la journee on peut marcher).
FA Fastkoala Globetrotter ·
la nuit reste sur l'axe parque centenario - malécon, dans la journée pas de problème. la ville est plus sûr qu'à marseille
SL Slynkie18 ·
Je sais pas s'il est trop tard pour répondre..j'ai été 2 fois en équateur en 2008. La premiere fois, arrivé de soir a Quito, aucun probleme!! Même sortie le soir dans un bar... Par contre, la seconde fois...arrivée de soir a Guayaquil, mon vol avait été retardé en plus de quelques heures donc tout ce que je voulais...cétait un lit pour dormir :P J'étais accueilli par un ami qui est résident la bas ( un équatorien) nous avons pris un taxi de l'hotel qui nous a amené dans un hotel du centre ville de Guayaquil...aucun probleme jusqua ce que le patron de l'hotel nous ouvre la porte de notre chambre...une voiture est arrivée et un homme en est sortie a toute vitesse...pas le temps de savoir ce qui se passait qu'on se retrouve avec un arme pointé sur la tête. J'ai du donné tout ce que j'avais...sacoche et sac a dos...par chance...ma valise s'était perdu durant le voyage...une chance que j'était avec quelqu'un de la bas...parce que je n'avais plus de passeport...plus dargent...PLUS RIEN !! En pleine nuit...sans le sous en équateur...cest pas évident je te garantie !! :S

Donc, ce que je te conseil si tu arrives de nuit...dors a l'aéroport !!! Sinon, je ne sais pas s'il y a des casiers ou coffre que tu peux louer a laéroport pour ranger ton passeport et ton argent pour ensuite trouver un hotel pas loin pour passé la nuit...réserve d'avance une place qui te semble sécuritaire...

Sinon le reste du voyage s'est quand même bien passé...je n'est pas été prudente, voila tout :P !!!

Bonne chance, si tu as des questions ne te gêne pas :)
Véro xxx
SE Sessill ·
Hé bien ça ne me rassure pas du tout!!mais je préfère être au courant. J'ai vécu exactement la même chose que toi a lima, vol retardé, taxi de nuit et braquage en 2 secondes...plus rien juste mes fringues que je portait...passeport d'urgence et envoi d'argent pas la suite. Bref je ne rétenterai pas l'expérience, si c 22h passé on dort dans l'aéroport. Sinon j'ai réserve un hôtel avec la navette.....merci pour tes infos!!!
SL Slynkie18 ·
Ne t'inquiete pas, si tu es prudente tout devrait bien se passer :) Je te souhaite un beau voyage ...quel pays magnifique !!!
Véro xxx

You might also like