Sécurité au maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je pars pour l'espagne le printemps prochain et je veut faire un tour de qques (5)jours au maroc, mais j'ai lu plusieurs articles concernats les arnaques et le vol alors j'aimerais avoir les impressions de personnes qui sont déja allé, et au niveau du transport dans le pays je suis a pied!

Merci a tous!😏
S.D
YA Yannou ·
🙂 salut, j'ai jamais eu de problème. Pour les transports, il y a les bus. Par contre prévoir ton passage par bateau de l'espagne sur le maroc à l'avance. Dns le nord, tu peux visiter tanger, tétouan, chefchaouen.
SY Sympatie ·
bonjour, juste pour vous dire qu'il ne faut pas avoir de soucis concernant la sécurité au maroc, je suis marocain et sois sur et certain que tu passeras un bon séjour, si t'as besoin d aide n'hésite pas à me contacter a bientot
CL Clau ·
Salut, L'été 2001, avec des amis nous avons fait un superbe trek dans les montagnes du haut Atlas. Nous avons pris le bus pour nous rendre dans une petite ville à environ 150km de Marrakesh: 4h de route avec de multiples arrêts pour prendre des gens au bord de la route... Donc au niveau des bus il y a du choix dans les compagnies et ils ne font pas partir leurs bus tous en même temps donc aussi un choix pour les heures de départ. Je penses si tu ne peux aller dans une grande ville chercher une gare routiere, tu peux arrêter un bus en bord de route pour t'amener là où tu veux (demande évidemment combien est-ce qu'il prend pour le trajet, AVANT de monter dans le bus, il peuvent très bien profiter du fait de ta situation à ce moment là). Je ne me souviens plus des prix, mais de toute façon tu peux essayer de négocier s'il te paraisse trop élever. Sauf dans les gares routieres où tu achètes un billet au guichet. La négociation des prix au Maroc est un "sport national": à l'annonce du prix qu'ils te font d'un produit, sur le marché locaux, dans les souks ou dans les magazins à touristes, tu le divises environ par 5 dans ta tête et tu leur annonces que ça c'est ton prix! Alors là, soit ils rigolent parce que la baisse est énorme, soit ils vont te dire que ce n'est pas très respectueux... Quoi qu'il arrive, le commerçant descendra son prix et toi à ton tour tu devras le monter. Mais je te conseil de te mettre à l'avance un plafond que tu décidera de ne pas dépasser. Je te promets que ça marche, c'est un jeu amusant, parce que les marocains sont très sympas et que c'est "de bonne guerre", mais c'est épuisant. Quand au vol, nous étions 5 et, ni à Marrakeh en flânant dans les souks ni à ouarzazate au camping ou en ville nous n'avons eu de problème de vol ou d'agression. Mais bien-sûr comme partout il ne faut pas te promener la banane bien en vue ou avec un sac mal porté. Je ne connais pas le nord du Maroc mais il paraît que c'est magnifique. Bon voyage!!
clau.
VI Vidasorg ·
Voila 23 ans que je vais au Maroc pour des raisons professionnelles et privées, entre 3 et 8 fois par année. Je n'ai JAMAIS eu de problème.

C'est beau, c'est bon, c'est chouette. Vas-y!
Phil
BA Baja Regular ·
le maroc est securise, 100%
welcome to fes city
VE Verneuillais ·
Bonjour .Pas de problème de sécurité au Maroc, moins de problème qu'en France ou en Espagne, néamoins dans les grandes villes, comme chez nous il y a des pickpockets qui sévissent dans les bus ou les souks.Bon voyage au Maroc ou je me rends pour la 4éme fois en cc fin Février pour 2 mois.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu reponds a un message vieux de presque de 4 ans?
VI Vivlavie Globetrotter ·
MDR j'ai posté ca voila 7 ans 😏😏😏

Malheureusement je ne suis toujours pas allé au Maroc...un jour........
S.D
AT AtlasLion Regular ·
O la la une annonce depuis 2003, , , 😎😎😎

7 ans d'actualisation, , , vous avez de la chance, , , 😎😎😎

mais bon peut étre la personne n'a pas fait attention à la date, et c'est pas grave, , ça arrive, l'essentiel c'est que le sujet est toujours d'actualité et c'est bien le traiter encore.

alors il faut saluer la personne qui a repris l'annonce vielle, car l'essentiel c'est le sujet qui est important et utile pour d'autres voyagistes.

bonne journée.😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui c'est vrai 😮
S.D
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

7 ans ! et le Maroc a beaucoup changé au niveau sécurité !

beaucoup plus de témoignages de vols à l'arraché dans les souks, à Marrakech, de pickpockets dans les fêtes et moussems, d'agressions verbales et parfois physiques, d'arnaques en tout genre (et pas obligatoirement de la part de marocains, loin de là !).

Mais en dehors des lieux ou la provocation attire le larron, c'est le paradis !

Similar discussions

You might also like