Séjour de 11 jours en Oregon (Portland et Bend) et Seattle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjours à tous,

Nous retournons avec ma compagne à Portland du 02/11/2014 au 14/11/2014 ! Lors de notre dernier séjour à Portland en Novembre 2012 (chez une famille, qui sont devenus nos amis), nous avons déjà visité bien sur, Portland mais aussi une belle partie de la côte (de tillamoook bay a Astoria), le Mount hood, une journée visite vignoble etc...

Pour ce jour voici notre planning:

J1: Arrivée en début d'après midi à Portland J2: Portland J3: Portland-Seattle (par amtrack) J4: Seattle J5: Seattle J6: Seattle - Portland (amtrack) J7: Portland (visite vignoble pour mon 25eme anniversaire) J8: Portland et récupération voiture de prêt J9: Portland - Bend (Peter skene odgen park et Smith rock) J10: Bend J11: Bend - Portland (rend le véhicule de prêt) J12: Portland J13: Départ pour la France dans la matinée

Qu'en penses vous ??? Et surtout qu'est que vous me conseillés à voir, à ne pas louper sur Seattle et Bend sachant que sur Seattle nous serons à pied et Bend nous aurons un véhicule ! Nous aimons beaucoup la nature et les beaux paysages !

Merci d'avance pour vos réponses !
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ne pas rater le Mount Rainier (mais certaines routes pourraient déjà être fermées à cette saison) ainsi que le Mount Saint Helens.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Est-ce que tu peux louer une voiture en quittant Seattle au lieu de retourner a Portland en train? Une voiture serait necessaire pour visiter Mont St. Helens, et te donnerait aussi la possibilite de visiter le Hoh et Quinault rainforests dans l'ouest d'Olympic NP. Novembre a typiquement pas mal de pluie partout dans la region sauf a l'est du massif Cascades (a Bend, par exemple), mais le rainforest est interessant a visiter meme quand il pleut.

Le BoltBus est moins cher que le train pour le trajet Portland-Seattle. Je l'ai pris moi-meme l'an dernier. C'est fiable et confortable. Je pouvais meme amener mon velo sans frais. https://www.boltbus.com//

Pour les visites a Seattle, tout depend a tes gouts.
BA Bastinou13 Regular ·
Est-ce que tu peux louer une voiture en quittant Seattle au lieu de retourner a Portland en train? Une voiture serait necessaire pour visiter Mont St. Helens, et te donnerait aussi la possibilite de visiter le Hoh et Quinault rainforests dans l'ouest d'Olympic NP. Novembre a typiquement pas mal de pluie partout dans la region sauf a l'est du massif Cascades (a Bend, par exemple), mais le rainforest est interessant a visiter meme quand il pleut.

Le BoltBus est moins cher que le train pour le trajet Portland-Seattle. Je l'ai pris moi-meme l'an dernier. C'est fiable et confortable. Je pouvais meme amener mon velo sans frais. https://www.boltbus.com//

Pour les visites a Seattle, tout depend a tes gouts.

Merci Itat !! Merci à vous deux pour votre réponse rapide !!!!

Nous ne pourrons pas louer une voiture de Seattle a Portland (finance) ! Pour Seattle, nous sommes ouverts à toutes propositions de visite animations !!

Merci !!
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
BA Bastinou13 Regular ·
Voici notre parcours "final":

J1: (02/11/14) Voyage:

Départ toulouse 6h30 am pour Amsterdam escale de 1h20 puis go to Portland 10h30 de vol. Arrivée 11h30 heure locale. Retrouvaille avec nos hôtes

J2 (03/11/14) Portland:

Journée avec nos hôtes, détente, shopping (woodburn outlets)

J3 (04/11/14) Portland - Seattle:

Arrivée à Seattle 12h30. Direction l’hôtel poser les bagages pas loin du Fameux Space Needle (visite) + Visite de EMP museum (nous aimons le rock nd roll, et moi un plus la sience fiction comme superman par exemple mdr)

J4 (05/11/14) Seattle:

Visite du museum of flight + visite d'un des stades (Foot américain soit celui du Baseball) puis retour sur le centre ville

J5 (06/11/14) Seattle:

Visite du olympic sculture park + pike place market + centre ville (pioneer square)

J6 (07/11/14) Seattle - Portland:

Matinée dans Seattle puis départ vers Portland vers 11h30

J7 (08/11/14) Portland:

Journée pour mon 25eme anniversiare visite de vignoble (je suis vendeur et secrétaire commercial dans le vin en Corbières donc visite et dégustation obligatoire mdr) + découverte ou re-découverte des bières Rogue

J8 (09/11/14) Portland:

Matinée de dimanche tranquille au vu de la veille l'après midi récupération de la voiture

J9 (10/11/14) Portland - Bend:

Départ tôt le matin direction Bend par la route 26 (qui passe au pied du Mont Hood). 1ère escale au Peter Skene Odgen park. 2nd arrêt, Smith rock park. nuit à bend

J10 (11/11/14) Bend:

Direction John Fossil National monument (Painted Hills). Retour sur Bend pour une fin de journée sur la ville. Si possible, pilot view point.

J11 (12/11/14) Bend - Portland:

Matinée sur Bend puis retour sur Portland vers 15h pour rendre la voiture et retrouver nos hôtes

J12 (13/11/14) Portland:

Dernier jour complet, donc nous resterons avec nos hôtes pour profiter d'eux et faire un tour dans Portland...

J13 (14/11/14) Départ France:

Départ à 13h heure locale, arrivée en France le 15/11/14 en fin de matinée sur Toulouse. Fin du voyage vers 14h/15h dans nos braves Corbières après un peu plus d'heure d'autoroute... Retour à la réalité 🤪😕

Qu'en pensez vous ?

Similar discussions

You might also like