Séjour avec enfant région de Krabi, Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonsoir J aurais besoin de conseils sur la derniere partie de notre voyage en thailande et je me permets donc encore une fois de solliciter vf Nous partons avec un enfant de 9 ans du 18 dec au 5 janv Nous avons bookė 3 nuits a bangkok, le train de nuit pour surat thani , une nuit a khao sok puis 3 nuits a khao lak..ceci nous mène au 29 dec... Il nous reste donc a decider du programme pour les derniers sejours sachant que nous avons un vol de krabi a bkk le 4 janv.

Je suis partagėe entre l envie de laisser un peu de spontanėnitė a notre voyage et de ne pas reserver la derniere partie de notre voyage sachant que ce sera aux alentours de krabi, khao lak, koh phi phi......et le fait de reserver le reste du sejour. S agissant de la haute saison, est ce raisonnable de ne pas reserver ? Peut on trouver sur place des adresses sympas sans tomber dans des resorts tres couteux ?..nous aimerions trouver un bungalow simple sur une spot qui nous permettrait de visiter les iles proches....est ce possible? Ou a cette epoque de l annee , est completement incensė?

Merci de vos suggestions...
MA Marcetflo Veteran ·
bonjour, je vous conseille fortement de reserver pour cette periode la, c'est vraiment la tres haute saison du 29 decembre au 4 janvier et vous risquez de passer du temps a trouver une chambre de libre qui vous convient.

J'ai fait un voyage similaire avec mon aine qui avait 18 mois du 23 decembre 2009 au 1 janvier 2010. Nous avions partage notre temps entre Ao Nang (3 jours) et Koh Lanta (5 jours).

Ao Nang, pas de plage vraiment baignable mais c'est une bonne base pour explorer Railey Beach et les 4 islands. 3 jours suffisent. Tres bonne ambiance, tres familiale, loin des bars et de la prostitution.

Koh Lanta, je vous conseille le sud de l'ile, il y a plein de petits hotels familiaux avec qqes bungalows sur la plage. A cette epoque de l'annee les prix grimpent par contre. Regardez du cote de Klong Jaark plage ou bien le Relax Bay resort sur une petite plage privee. Perso nous etions au Andalay Resort tres familial seulement 10 bungalows avec une piscine sur la plage, mais un peu cher pour le rapport qualite/prix.

A Ao Nang nous avions sejournee au Ao Nang Cliffview resort, tres bon rapport qualite prix.

Les trajets en ferry se font sans probleme.
CR Craquine Globetrotter ·
En fin d'année, en famille, il aurait fallut réserver déjà les hotels, essayer nopharat beach (autre plage d'ao nang), pour lanta le sud ou sud ouest.
VA Val1508 ·
Merci bcp Nous avons pu resever 3 nuits a ao nang cliffview . Pour les 6 nuits restantes, on tente...on verra sur place .... Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Honnetement je vous conseille de reserver a l;avance pour eviter les mauvaises surprises...surtout si prevoyez d'aller a Koh Lanta mais bon c'est vous qui voyez!

Nous avions adore le Ao Nang Cliff View. Le patron de l'hotel possede egalement une agence de voyage et peut vous organiser ce que vous voulez. Par exemple nous avions reserve un 'tour' prive des 4 islands, nous avions notre long tail prive avec un guide et on a passe une super journee. Mais je vous conseille de partir tot le matin car apres 10h les autres touristes commencent vraiment a affluer et envahir les plages.

La Cliff View resort est legerement excentre par rapport a Ao Nang centre et c'est ce qui fait son charme car il est sous les falaises le lieu est tres beau, et ils ont un shuttle gratuit dans les 2 sens, 5 min a chaque fois. Nous en gardons vraiment un excellent souvenir, et le restaurant local etait tres correct et pas cher en comparaison avec les autres restaurants plus touristiques sur le front de mer.

Similar discussions

You might also like