Séjour à Bornéo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut a tous et meilleurs voeux pour 2015 ma femme mon fils de 12 ans et moi voulons partir pour borneo cette été si possible du cote de sipadan et je vois les prix!!! si vous avez des plans moins chères je suis preneur et si vous avez d'autres idees dans la mer des celebes pour la plongées aussi` merci d'avance
nawa
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé avec ma compagne à Bornéo et c'était une grande déception. Nous voyageons très longtemps (depuis presque un an) et nous avons été très déçu par les prix exorbitants.

Par contre j'ai entendu dire que le côté Indonésien de Bornéo était beaucoup plus abordable.

Bon voyage.
www.viatori.net
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ma femme mon fils de 12 ans et moi voulons partir pour borneo cette été si possible du cote de sipadan et je vois les prix!!! si vous avez des plans moins chères je suis preneur

Pour avoir plongé à sipadan, et dans un certain nombre d'autres coins reputes dans le monde, je comprends pourquoi les prix ont explosé a sipadan. C'est parce que ça les vaut. les sites autour de sipadan (mabul, malakai...) sont deja exceptionnels, mais sipadan en lui meme est a des km au dessus, ce n est pas pour rien si ce site est systématiquement classé parmi les 10 meilleurs sites de plongée au monde dans tous les magazines spécialisés. Si tu plonges et que tu traînes dans ce quartier la sans aller a sipadan, c'est vraiment dommage. si tu n'as pas les moyens, il vaut mieux ne pas y aller, il y a largement assez de trucs amusants a faire et bien meileur marche autour. le point d attraction que constitue ce site réellement exceptionnel rend le prix de toutes les plongees aux alentours tres eleve. je ne connais pas d equivalent comparable sur le borneo malais (a vrai dire je ne connais pas d'équivalent au monde). j ai deja Entendu parler de belles plongées du côté des sulawesi en Indonésie mais je n ai pas encore eu la chance de trainer par la bas
ZO Zoune72 Regular ·
bonjour, je me glisse dans votre conversation car les infos sur sipadan m'intéressent.En août prochain nous partons avec nos 3 (grands) enfants qui aiment la plongée et passer 3 jours à mabul est envisagé car nous seront sur bornéo...Par contre les recommandations sur le site du gouvernement et la lecture des forums à la suite des enlèvements et des meurtres de l'été dernier me refroidissent...Est-ce "raisonnable " d'y aller, étant bien entendu que je ne souhaite pas faire prendre de risque majeur à la famille (c'est moi à qui revient la "tâche" d'organiser le voyage)!
zoune
RE Renaudsechet Globetrotter ·
bonjour, je me glisse dans votre conversation car les infos sur sipadan m'intéressent.En août prochain nous partons avec nos 3 (grands) enfants qui aiment la plongée et passer 3 jours à mabul est envisagé car nous seront sur bornéo...Par contre les recommandations sur le site du gouvernement et la lecture des forums à la suite des enlèvements et des meurtres de l'été dernier me refroidissent

il n y a plus rien sur les forums de voyage depuis mars 2013, voir sur wikipedia, le conflit de sabah https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_de_Sabah et en plus ancien et plus general https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_du_Nord-Born%C3%A9o

donc RAS pour des touristes depuis mars 2013, j ai cru comprendre que la derniere tentative a ete une grosse claque pour Le sultanat de Sulu et ils ne semblent pas trop en mesure d en remettre une couche mais je ne suis ni voyant ni dans la confidence
ZO Zoune72 Regular ·
oui, et le problème pour sipadan est l'obligation de prendre les permis des mois en avance (il faut croire que malgré les conflits les clubs sont pleins...) et donc de ne pas pouvoir attendre le dernier moment (car j'imagine qu'il y a des arrhes à verser...)
zoune
RE Renaudsechet Globetrotter ·
c est la rançon d un succès mérité lis un peu ce qui se dit sur sipadan et tu comprendras les prix ont explosé depuis la 1ère fois ou j ai plonge la bas ( fois 5 la dernière fois ou j ai regarde) et pourtant comme tu le dis les clubs sont pleins des mois à l avance
MA Maphilax Regular ·
Bonjour, Je me retrouve un peu dans la même situation, que toi l'année dernière à organiser un périple à Bornéo et on aurait aimé plonger à Sipadan, tout comme toi, les infos ou les les risques lié au site m'interpellent. Bref, je voulais savoir si finalement tu t'y étais rendu et si oui, qu'en penses-tu? Sécurité? Plongée? Quels sont les tarifs pour la plongée? Des conseils? Merci d'avance de ton retour.

You might also like