Séjour à Boston et Cape Cod (Orleans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Cet été, nous allons passer quelques jours (3 nuits) à Boston en famille (avec deux enfants de 6 et 9 ans). Nous sommes de Laval, et nous allons séjourner au DoubleTree by Hilton Hotel Boston - Downtown pour ces trois nuits. Pour l'instant, nous n'avons pas encore un plan de visites à faire, mais on a une liste assez grande et il est certain qu'on ne pourra pas tout faire. Voici ce que j'ai sur ma liste présentement: - Freedom Trail (sans nécessairement entrer et visiter l'intérieur de toutes ces bâtisses) - New England Aquarium - Boston Public Library - LEGOLAND Discovery Center - Children Museum (peut-être pas si on va au LEGOLAND) - Swan boats (Public Garden) - Harvard University Campus - Museum of Science (pas certain) - Trinity Church - Se promener dans Beacon Hill le soir - Skywalk Observatory (peut-être pas)

Ma première question concerne justement les visites à faire ou à éviter. Avez-vous des suggestions par rapport à ma liste ci-dessus?

Ma seconde question concerne le stationnement à Boston. Notre hôtel se situe dans le centre- ville de Boston, mais le stationnement de l'hôtel nécessite un valet et coûte 50$ US par jour.

Par ailleurs, me rendre à l'hôtel en auto signifie que je vais devoir me taper le traffic du centre-ville (après avoir déjà roulé pendant 6h à partir de Laval). Disons que ça m'enchante peu et je me disais que de stationner à Cambridge serait peut-être une bonne option.

Toutefois, après notre séjour à Boston, nous allons à Orleans (Cape Cod) pour un autre séjour de trois nuits. Il faut donc que le trajet de ce stationnement à Cape Cod se fasse, si possible, également en évitant le centre-ville de Voston.

J'ai trouvé ce site http://boston.bestparking.com/neighborhoods/cambridge-parking qui permet de trouver des stationnements permettant le "overnight parking" et je pensais stationner au REPUBLIC Parking System - Green Street Garage (268 Green Street) pour ensuite prendre le métro et me rendre à mon hôtel. Est-ce une bonne option? Auriez-vous une meilleure suggestion?

Ma troisième question concerne Cape Cod comme tel. Nous allons y séjourner trois nuits et je pensais prendre ça plus relax qu'à Boston, alors peu de choses à visiter comme tel et plus de temps à relaxer. Je comptais aller faire un tour à: - Nauset Beach - Skaket Beach - Provincetown - Cape Cod National Seashore - Chatham (lighthouse + bateaux de pêche à voir)

Auriez-vous d'autres suggestions pour Cape Cod?

Finalement (promis, plus d'autres questions), sur le chemin du retour, je pensais arrêter une nuit à Salem (question de ne pas avoir à faire la route de Orleans à Laval) pour voir le Salem Witch Museum et d'autres trucs par rapport aux sorcières de Salem. Est-ce que ça vaut la peine?

Merci à l'avance pour vos commentaires (et désolé si c'était long à lire!).

Benoît
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Benoit,

Je ne te répondrais que pour Boston, et plus spécifiquement pour le Freedom Trail, et encore plus spécifiquement pour le Quincy Market, qui est une étape de ce Freedom Trail. Essentiellement pour tes enfants, prévoit un peu de temps car il y a tout autour du Market des attractions de rue - gratuites mais l'usage veut que l'on laisse quelque chose - avec souvent participation du public. Tes enfants vont adorer, et...les parents aussi. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Benoit

Sur le freedom ne manquez pas de visiter l'USS constitution et le musée du Tea party qui devrait intéresser les enfants http://www.bostonteapartyship.com Coupler la visite de l'aquarium avec une sortie pour voir les baleines (mais je ne sais pas si en venant de Laval vous n'en avez pas déjà fait au Canada). Sinon zapper l'aquarium : cher et d'un intérêt très limité à mon avis.

Ensuite sur la route pour le cape faites aussi un arrêt à Plymouth Plantation et combinez la visite du site avec celle de la réplique du Mayflower. http://www.plimoth.org

Sur le cape vous pouvez louer des vélos. Il y en plusieurs pistes cyclables très agréables notamment celle qui longe la côte et qui va jusqu'à Provincetown. http://www.capecodbikeguide.com/trails.asp

Voici quelques idées

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
SY SyRinX ·
Merci, j'en prends note pour le Quincy Market. J'avais lu ça aussi ailleurs. On va donc se garder plus de temps pour la Freedom Trail.
SY SyRinX ·
Salut,

En effet, le USS Constitution était sur ma liste de choses à faire. Je n'y manquerai pas! Je vais aussi voir ça pour le Boston Tea Party Museum. Ce n'était pas dans ma liste initiale, mais ça semble bien également. Malheureusement, il va falloir faire des choix, on ne pourra pas tout voir.

Pour ce qui est de croisières aux baleines, j'y suis déjà allé sur le Saguenay au Québec, et j'ai eu la chance d'en apercevoir également à partir du rivage sur la Côte Nord, donc je passerais mon tour. Ainsi donc, l'aquarium seul vous semble limité, je vais relire un peu là-dessus à ce moment-là et revoir ma liste.

Merci pour vos commentaires également pour le Plymouth Plantation, je vais aller voir ça.

Similar discussions

You might also like