Séjour au Costa Rica avec un enfant de trois ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Je compte prendre mon conge parental et partir avec mon garçon au CR pour le mois d'avril-mai 2007. Vos avis à ceux qui ont deja faite cette experience m'interesse au plus haut point car j'avoue etre un peu dans le brouillard. Quid de conditions de voyage et de vie sur place ? Nous comptons nous installer dans 2 location diferrentes pour environ 3 semaines à la fois, car il me semble que prendre la route toutes les jours ce n'est pas si evident. La prémiere location que j'ai trove la voici : casaoceana ( qq la connait ? ) Quant à la deuxieme je n'en sait trop rien car le choix est tellement vaste.

Pour faire court je suis prêt à ecouter tous les avis ou bien partager de pans de vos experiences.

Merci d'avance Cristian
FR Frankyworld ·
Le costa rica est une déstination plutôt nature qui me semble difficile avec un enfant de 3 ans à moin que tu ne te réstreigne à du balnéaire ce qui serait dommage. Les paysages sont magnifiques, mais il faut souvent grimper et marcher à travers une forêt épaisse pour arriver à de superbes point de vus. Mon expérience au Costa Rica date de février 2005, j'en ai gardé de très bons souvenirs. A ta disposition pour d'autres renseignements
BU Bujor ·
L'idée est d'avoir 2 points de chute convenables et essayer de rayonner dans la mesure du possible. Il est evident qu'avec 1 enfant une bonne partie du pays restera pour + tard.

Cela dit je crois qu'il gardera des souvenirs et pourra lui plaire. J'ai pense me limiter à la côte pacifique dans de coins pas trop perdus...:) Si tu as des adresses je les attend avec interet.

Merci pour ta réponse.
ZI Zibo ·
désolée mais ma réponse va aller ds le même sens... difficile de faire ce pays avec une petit de moins de 7 ans. Les routes ne sont pas tjs faciles, la mer agitée et souvent dangereuse, les forêts et volcans accessibles mais il faut pas mal crapahuter. Ce qui fait le charme de ce pays c'est justement ce côté sauvage. Je le conseille davantage aux baroudeurs avec de gd enfants, ou aux surfeurs pour la qualité des vagues. Saches que tu n'y trouveras pas de lagons turquoises. Ma fille (8 ans) a aimé voir les animaux, les volcans, faire du canopy et se baigner ds les piscines des hotels. Tous cela nécessite de faire bcp de route car si les distances sont courtes, l'état des routes ne te permet pas de faire les trajets rapidement. Elle a détesté les plages car la mer était trop rarement calme. Le voyage en avion est fatiguant car pas direct depuis la france. Je ne veux pas te décourager mais ton enfant ne si éclatera vraiment ds qq petites années. Si toutefois tu y vas qd même, prend bcp de précautions ça peut vite être la galère, mais si tu es aventurier et ton enfant aussi, pourquoi pas... J'y ai vécu 2 ans avec mes enfants dont 1 bébé, tu peux me recontacter si besoin
FA Fabichou ·
ouhlala! pas de panique! moi je suis allée cette année avec ma fille de 15 mois au cr et c'est vraiment un souvenir imperrisable! ok, les routes sont absolument pourries mais dans son siège-auto elle était pas mal calée et la souplesse de ses articulations était parfaitement adaptée aux secousses. les ticos sont vraiment adorables et la présence de notre blondinette a encore plus facilité les contacts. on s'est régalé de ballades dans les parcs naturels, avce la miss dans le sac à dos qui ouvrait de grands yeux devant tous les animaux ou roupillait quand elle en avait marre. sur la plage elle a courru des heures après tous les petits crabes....bref, pour nous ce voyage avec elle fut un vrai régal: facile, pas cher, safe...on a fait une semaine en vadrouille en chageant d'endroit chaque soir, dormant dasn les cabinas qu'on trouvait sur la route et une semaine dans une location vers quepos, un petit endroit de re^ve avec une piscine..je te donne l'adresse sit tu veux. alors peut-être qu'à 3 ans un enfant est plus difficile à trimballer? mais franchement si tu voyageais avant, tu peux toujous le faire maintenant!😉 bon voyage avec l'héritier; il s'en souviendra au moins des photos que vous en ramènerez et de ce que tu lui en raconteras plus tard...
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Christian

A priori, l'enfant n'est pas un problème... Pour ta première location, donne moi un petit peu plus de détails, dans quel coin ça se situe..?

Je pourrais te donner des renseignements si tu me donnes un peu plus de détails sur ton séjour, durée, budget, ce qui t'interesse...

N'hésite pas... Salut Jean
BU Bujor ·
Salut Jean,

J'ai trouve sur internet une maison à louer à l'extreme SO pres de la frontiere. Voici le lien www.casaoceana.com/index.htm Visiblement lex prix sont hauts car cette maison peut loger 6 personnes, alors le prorata/personne est interesant, mais pour 2 personnes ?! Moi je compte passer un mois et demi sur place sur 2 locations (à definir), j'imagine que c'est n'est pas du tout repos courrir le pays avec un jeune enfant. Côte buget je pense qu'on pourra table sur une somme de 250-300 euros/semaine hebergement compris.

A bientôt,

Cristian
QJ Qjanot Regular ·
Salut Cristian..

Ok, j'ai vu où c'était.... c'est très loin, ça va être très long. Tu vas arriver de France après un voyage de 17h ( environ, je ne dois pas être loin, ça dépend de ta ligne aérienne ), tu vas avoir le décallage horaire dans la tête, tu vas devoir rester au moins deux jours à San José, car il va t'être impossible de reprendre le bus pour faire plus de 10h de route( et plus ), je pense surtout à ton môme.Et 10h de bus avec un enfant de 3 ans, c'est très long, sans compter qu'il faudra que tu aies un oeil sur tes bagages.. Je pense sincèrement que tu devrais trouver moins loin, mais on peut en discuter. Ton budget, hebergement compris est très restreint, 300 euros sont environ 360 dollars, tu dois compter 20 dollars par jour uniquement pour manger, pour deux, et sans faire d'extras... Je ne veux absolument pas de décourager, il faut que tu viennes car le pays est superbe, mais il faut que tu t'organises autrement. Du coté Caraïbe, je pourrais te trouver à loger plus facilement et moins cher, si tu me donnes les dates...

N'hésite pas, à bientôt.. Jean
BU Bujor ·
Jean,

C'est bien que tu me dit tout ça ! En effet c'est loin mais sur internet on trouve surtout les locations de luxe, bien au-dela de mon budget....alors faute de mieux🙂

Je suis interese par tes informations et prêt à envisager des autres locations. Je ne connais rien de ce pays. Alors je n'ai pas d'apriori.

Amicallement,

Cristian

PS : Les dates ce sera avril-mai, tout depend de mon patron....bien que il ne va pas aimer et je pense même que je serai vire aprés. Je veux connaître autre chose aussi.
TO Totopic ·
Bonjour, pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec cet avis, au sujet de voyager avec des enfants. PAs de pb au Costa Rica donc, pour en avoir fait l'expérience avec ma fille qui avait alors 3 mois, et l'autre 2 ans... voir http://b0red.ath.cx:8080/leapicard/, l'onglet sur ce pays. On trouve en effet de bon logements confortables à des prix interressant, mais à éviter tout de même la côte Caraïbe, avec des enfants... Je recommande le Guanacaste, genre "playa Langosta", et l'incontournable Manuel Antonio, sans compter sur les régions de volcans (Arenal et autres), accessibles sans pb avec enfants en bas age (voir photos du site) Bon voyage. Amicalement.
Savoir respecter et s'adapter à la culture du pays visité est la porte ouverte à son intégration. http://www.marie-chloe-lea.fr

Similar discussions

You might also like