Séjour au Costa Rica en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Je pars au Costa Rica en Février qui semble être à la fois le période trés touristique mais en même temps avec une météo favorable. Je suis à la recherche de quelques conseils concernant les endroits qui valent vraiment le coup d'être vus et en même temps le comportement à adopter et les endroits à éviter sachant que le costa rica semble être un pays un peu ou relativement dangereux

Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis au CR. A part San Jose, cela n'a pas l'air si dangereux que cela. PN Santa Rosa, si tu peux camper, plage deserte au bout d'une chouette ballade. Rincon de la Vieja: aussi pour ceux qui aiment marcher. Manuel Antonio: pour les paresseux. Uvita: tres belle plage (a maree basse uniquement).
AL Alban2 Regular ·
salut le costa rica est tout sauf un pays dangereux! c'est de loin le plus sur en amerique centrale...
WE Werigh ·
J'aime beaucoup ce site sur le Costa Rica; cet article en particulier parle des différentes choses à y voir, en particulier le volcan de l'Arenal et les parcs nationaux Manuel Antonio et Corcovado : http://www.costa-rica-life.com/costa-rica-attractions.html
MA Mariejo25 ·
Bonjour, 🙂

Nous sommes revenus du CR le 14 janvier. nous y sommes resté 2 semaines. C'était extraordinaire. Nous sommes allés 4 jours à Jaco pour faire de la plage. La plage est plutot ordinaire il y a des déchets. Ce n'est pas tellement propre. Par contre beau petit village agréable à se promener.La mer est belle.

Ensuite nous sommes allés à Tortuguero c'est vraiment beau par contre il pleut beaucoup. Il a plu les 2 jours que nous étions là. Prévoir des pantalons imperméable car même avec les ponchos qu'il prête nous avions les pantalons trempés.

Nous avons été voir le volcan Poas mais il pleuvait donc nous n'avons rien vu. Il faisait très froid.

Ensuite Monteverde pour le Canopy, c'est vraiment trippant c'est à ne pas manquer.Les paysage sont très beau.

Nous sommes allés ensuite au volcan Arenal mais nous n'avons pu le voir au complet car il était dans les nuages. Mais c'est impressionnant de l'entendre gronder.

Nous avons fini notre voyage dans une réserve privée à Sarapiqui. C'est très bien. La forêt tropicale avec les cris des singes hurleurs était assez extraordinaire.

Nous étions logés dans des lodges très bien. Nous avons fait le circuit avec la compagnie Amérique Aventure et c'était très bien.

J'ai aimé chaque jour de mon voyage. Le CR est vraiment magnifiqur ou que tu ailles et ce n'est trop touristique. Nous avions souvent l'impression d'être seul au monde c'était trippant.

Si tu as des questions gêne toi pas

bon voyage

Mariejo
JU Julieng Regular ·
bonjour Od1,

Voici quelques suggestions en photos.Tu pourras aussi trouver quelques infos dans la section journal de bord. Je te recommanderais n'importe quelle destrination présentée sur mon site avec malgré tout un bémol pour la côte pacifique que nous avons trouvée trop touristique;mais tout ça est une affaire de goûts personnels. c'est par ici : http://julienlebreton.free.fr

Bon voyage !

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
89 89poupette89 ·
on est partie 3 semaines l'an passé puis on a vraiment adoré aller a Samara le temps etait magnifique y a jamais plu les plages sont vraiment belles, puntarenas...le volcan est magnifique mais si tu le voie t'es chanceux c'est pas la saison pour bien l'observer la plupars du temps il y a des nuages au sommet donc on le voie jamais au complet ...puis il fait plus frais par la-bas mais c'est vraiment impresionnant pareil.....Par contre du coté des antilles on a vraiment été décu il fait jamais beau...ou sinon qua de tres rare moment...le monde est moin sympathique on dirais aussi....Jaco c'est une ville interessante ca bouge tout le temps auttand le jour que tard le soir c'est bien quand tu veux pouvoir voir comment les gens du pays agissent . Le Costa Rica c'est un pays qui faut que tu visite plus qu'une fois pour pouvoir apprécier toute les merveilles qu'il contient

Similar discussions

You might also like