Séjour de deux mois au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour J'envisage d'aller au Costa Rica environ 2 mois en janvier+février 2015(mais pour l'instant rien n'est arrêté) pour voir un peu comment ça se passe là-bas pour éventuellement y retourner tous les ans passer l'hiver.Donc découverte du pays mais aussi et surtout plage et baignade.Avant de me lancer j'aurais quelques questions.Merci. Les sous:Est-ce qu'on change les euros sans problème (du moins dans les grandes villes) ? Transport:Est-ce qu'on circule facilement dans le pays en bus.Bus confortables, réguliers, nombreux...? Logement:Est-ce que c'est assez facile de trouver quelque chose de sympa à prix abordable (30/40€ pour 2) genre "hospedaje" comme au Chili ou en Argentine ? Le temps (qu'il fait):Apparemment il pleut beaucoup dans ce pays.Comme il y a 2 côtes est-ce qu'il pleut plus du coté pacifique ou de l'autre coté en janvier/février, etc, etc ? C'est vraiment mon plus gros soucis Si quelqu'un peut me donner des infos sur tout ça, merci.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Je ne répondrai que partiellement.

Est-ce qu'on change les euros sans problème

Oui. Ils n'en voient pas tous les jours non plus, ça peut prendre son temps. Sinon, il y a des DAB.

est-ce qu'il pleut plus du coté pacifique ou de l'autre coté en janvier/février

Côté Pacifique nord en janvier/février, c'est sec et archi-sec. 😎
Les concours photos VF
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir, Jacques Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine : www.imn.ac.cr Dans la partie "datos climaticos", vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie. S'il vous arrive d'essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure..., ce qui arrive quelquefois. Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir... L'argent : ne venez pas avec des euros ; il y a beaucoup de distributeurs où vous pourrez retirer des colones (ou des dollars). Je pense qu'il vaut mieux payer avec la monnaie du pays : vous passerez moins pour un gringo (avec les prix qui vont avec) et vous éviterez l'arrondi au chiffre supérieur. Les bus : il y en a beaucoup, ils vont à peu près partout ; je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont très confortables, seulement corrects, très bon marché. Ne pas prendre des correspondances trop justes. Site dédié : www.horariodebuses.com avec le plan des villes et la localisation des stations. Le type de logement le plus répandu s'appelle "cabinas" : on en trouve à tous les prix, avec ou sans cuisine ; on peut généralement y loger jusqu'à 4-5. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MY Mystibou Regular ·
Bonjour,

Vous dites que les bus ne sont pas très confortables ? On nous a dit qu'il y avait la clim et que les sièges etaiemt très confos. Nous prévoyons pendre le bus de Playas Del Coco à l'aéroport de San Jose. On nous dit que le trajet dure 5 heures . Paît-on se fier ?

Merci
Louise
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Louise A propos des bus costaricains, j'ai écrit "je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont très confortables, seulement corrects" : pour moi, c'est un peu différent de votre formulation... En fait, cela dépend de la compagnie et de sa fonction : celles qui emmènent les gens au boulot ont un confort parfois spartiate ; celles qui assurent les liaisons CR-Panama et CR-Nicaragua ont un bon niveau de confort ; enfin, les entreprises comme Busonline ou Grayline sont au top, mais le prix aussi. Pour préparer un voyage en bus, en plus du site mentionné dans mon post précédent, vous pouvez vous connecter au site officiel du CR : www.visitcostarica.com Cliquer sur le drapeau approprié pour avoir la versión en français puis, dans la partie "Organiser son voyage", choisir "Itinéraires d'autobus". Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like