Séjour de dix jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour à tous,

étant nouveau sur VF, je découvre ce site et tous les tuyaux de chacun et j'en profite pour vous soumettre mes questions concernant mon voyage dans l'Ouest dans ... 3 semaines (déjà!) Nous sommes 2, restons 10 jours au total (je sais c'est peu mais pas le choix) dont les 3 premiers jours incompressibles sur SF. Arrivée et départ de SFO. Que faire pour optimiser le séjour en cette période ? quels sont les incontourables et les plans plus optionnels ?

j'avais pas forcément prévu faire LA mais plutôt insister sur SF mais aussi éventuellement la napa valley, carmel, big sur... un Outlet forcement! est ce que ca vaut le coup de faire (en partie) Yosemite ou Sequoia compte tenu de la neige ? est ce une bonne idée de se déplaer en camping car ou plutot voiture + motel ?

merci de votre aide

PB
SE Seb6210 Veteran ·
Ouais en 10 jours c'est serrer. Comme vous le dite , l'ideal pour ce peu de temps c'est de rester autour de SF /monterey /san josé Apres pour etablir quelque chose de pas mal sur 10 jours je connais pas vraiment le secteur à part SF donc je laisse aux experts 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux toujours faire un saut à Yosemite pour visiter Yosemite Valley et y rester une nuit. Il y a des logements à El Portal ou à Oakhurst. Les paysages enneigés doivent être magnifiques, autant en profiter! Si c'est accessible tu peux aussi tenter Mariposa Grove.

Sinon, tu ne pourras pas faire beaucoup plus que la région de San Francisco (où tu peux voir une belle forêt de Sequoias au Nord, à Muir Woods 😉)
LE Leeloo75 Veteran ·
Peut être aller vers Sacramento
SE Seb6210 Veteran ·
Ouais voila des bonnes idées pour une semaine SF/ muir wood/sausalito/napa valley/carmel/big sur/monterey/outlet de gilroy/sacramento et san josé ( deux ville ou je ne sais pas se qu'il y'a concretement à faire) , poussé à yosemite (perso je suis pas convaincu de l'utilité). Bref de quoi faire durant c'est 10 jours en sachant que SF meme prend deja bien 3 jours tranquille.
MI Micmac2 Veteran ·
Ouais voila des bonnes idées pour une semaine SF/ muir wood/sausalito/napa valley/carmel/big sur/monterey/outlet de gilroy/sacramento et san josé ( deux ville ou je ne sais pas se qu'il y'a concretement à faire) , poussé à yosemite (perso je suis pas convaincu de l'utilité). Bref de quoi faire durant c'est 10 jours en sachant que SF meme prend deja bien 3 jours tranquille.

j'adore... 🤪
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SE Seb6210 Veteran ·
Tu adores quoi ? Tu veux faire quoi de plus en 10jours ?
IT Itat Globetrotter ·
IT Itat Globetrotter ·
Photo prise hier à Yosemite (je suis abonné au parc national sur Facebook) 😉
MI Micmac2 Veteran ·
Chouette photo, informative! Ca donne furieusement envie! 🙂 @+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IT Itat Globetrotter ·
A toi aussi? 😉 Juste un petit tour dans la vallée même sans marcher ça doit être magique quand même. Et les routes sont bien dégagées donc pas de soucis pour y accéder!
PB Pbsl ·
Merci à tous, les idées se précisent... par contre une amie m'a dit que sacramento ne valait pas le détour, qu'en pensez vous? pour Yosemite franchement je me tate : y aller? ne pas y aller? telle est la question !
SE Seb6210 Veteran ·
A ma connaissance il y'a un musée du train et le capitole de californie mais bon perso je n'irais pas pour si peu.
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir, je ne vais pas dire que sacramento est la ville la plus touristiquement attractive, mais il y a quand même des choses à voir: old town, qui reste sympa. State capitole, dans lequel on peut bien sur rentrer (bon, ce n est plus schwarzeegger). Il y a un fort, dont le nom m echappe a l instant, mais qui etait le lieu d arrivee des pionniers a l epoque. Dans la zone industrielle, tu peux visiter la brasserie anheuser bush ou, plus interessant et vraiment bien torché, la fabrique des jelly beans ces petits bonbons multicolores, je conseille vivement si tu passes par la. Bref, il y a de quoi occuper une journee sans probleme. @+

Similar discussions

You might also like