Séjour en brousse dans la région de Saly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

je pars en octobre 15 jours au Sénégal a Sally et ses environs je souhaiterais passer 3 jours en brousse non touristique dormir dans une case manger chez l habitant visiter écoles ect.... dans quel village a 2h de route de saly pouvez vous me conseiller nous sommes 3 merci
PA Pasilla ·
je pense que pour réaliser ce projet, il vaut mieux arriver une fois sur place à Saly, rencontrer des gens sur place qui pourront t'aider. J'ai pu faire en partie dans la brousse en périphérie de Foundiougne et de Toubakouta ce que tu souhaites faire, mais sans dormir sur place, mais pour ça le mieux c'est de nouer des liens avec des villageois. Ce sont eux qui nous ont introduits dans des villages de brousse, des écoles....avec transports en charrette (payant naturellement), et les bras chargés de petits cadeaux suivant leurs consignes.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour

je pars en octobre 15 jours au Sénégal a Sally et ses environs je souhaiterais passer 3 jours en brousse non touristique dormir dans une case manger chez l habitant visiter écoles ect.... dans quel village a 2h de route de saly pouvez vous me conseiller nous sommes 3 merci

bonjour je viens de passer 1 mois au Sénégal , je suis resté 3 semaines dans le Saloum à Ndangane ! de vrais beaux moments dans les iles au calme de vrais beaux moments dans les villages de brousse ... pour cela il faut avoir des contacts sur place ! si tu veux des adresses je peux te donner cela en MP francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RI Rijal ·
Bonjour Je m’appelle Balla j’habite au Sénégal et plus précisément à saly Niakh niakhal(milieu brousse) en français. Soyez le bienvenu à saly c’est une ville trés paisible avec des quartiers typiquement africains et des écoles qui reflètent dans toutes leurs splendeurs les réalités de l’éCole sénégalaise. C’est une ville qui a aussi de très belle plage mais aussi des lieux touristiques qui vont vous plaire. Je pense que ceux qui l’ont visité ne diront pas le contraire. Il y’a de belles cases en milieu brousse. Cordialement
JO Johnflo ·
merci je connais un peu le Sénégal nous avons loué une maison et irons passer une nuit chez l habitant merci
JO Johnflo ·
oui je veux bien des adresses merci
JO Johnflo ·
merci de ta réponse
RO Roadafrica ·
Bonjour Si vous souhaitez connaître la vraie Afrique, quittez Sally, et direction le Sine Saloum Nous vivons 3 mois par an depuis 15 ans a Foundiougne. Beaucoup de village de brousse aux environs, vous pouvez prendre une pirogue et vous rendre dans une des nombreuses îles,
GU Guindong Regular ·
... le bonjour. vous étes sur?? manger "village", dormir dans une case.......une traditionnelle. c'est pas coton! je passe plusieurs mois par ans "en brousse". vivre trois jours dans un village pas loin de Mbour et dans des conditions locale, c'est pas compliqué. mais c'est rude!!! perso, je reviens du village là, il y a une semaine. un séjour de trois mois. je fréquente un village (n'diaganiao) depuis plus de 15 ans. j'y vis avec mes amis serreres, et en conditions villageoises. c'est pas trés compliqué ce que vous demandez, et c'est gratos! mais j'sais pas si vous savez de quoi vous parlez là??
« Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin. »

Similar discussions

You might also like