Séjour en Équateur avec des Travellers chèques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Partant pour l'Equateur 15 jours en février prochain, je me pose la question de la meilleure façon de payer sur place, sachant que je vais débourser pas mal de dollars en faisant appel au service de guides locaux pour réaliser quelques ascensions de volcans.

Avez-vous pu utiliser facilement des travellers chèques dans les villes principales ? Que conseillez-vous ?

Merci!

a+ Matthieu
TR Travellu Regular ·
En Équateur les Traveller chèques ne sont pas très utilisés comme moyen de paiement. Il est mieux que tu les changes pour de l'argent liquide. Tu peux les changer dans les principales villes soit dans les banques ou dans les bureaux de change. Mais il vaux mieux qu'ils soient en dollars et pas en euros ou autre monnaie car ils acceptent plus difficilement.

Bon voyage!
MA Mareva91 Regular ·
Bonsoir, Comme on te l'a déjà dit. Il vaut mieux éviter les travellers chèques. Rares sont les banques qui les acceptent. Moi j'étais à Guayaquil cet été. Une amie à moi a du se rendre dans 4 banques avant de trouver celle qui les échangeait!

Si tu ne peux pas faire autrement opte pour les travellers en Dollars. Avec le straveller en euros la banque te "vole" une commission de 5 dollars, et en plus tu ne peux échanger plus de 200 dollards par jour.

Moi, durant les deux mois d'été j'avais ma carte visa et un peu de monnaie ça me suffisait entièrement. J'ai pas du tout été embetée comme l'ont été mes amies avec leur travellers....

Je te souhaite un bon séjour en Equateur, c'est un pays un peu sous-estimé mais il vaut le coup d'être visité !
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MA Mat7778 ·
Salut,

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai pu également avoir d'autres conseils d'amis qui m'ont déconseillé d'en prendre. C'est dommage finalement car le principe est bien.

a+ Matthieu

Similar discussions

You might also like