Séjour en Irlande (sans trop rouler) avec des enfants de 5 et 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

cet été, nous avons prévu d'aller en Irlande. Pour l'instant, nous n'avons que les billets de ferry Cherbourg-Rosslare. Nous arrivons le 13 août dans l'après-midi et repartons le 27 août au soir (soit 14 nuits). Nous sommes e voiture.

Nous avons déjà vu Dublin et nous souhaitons plutôt nous concentrer sur l'ouest. Nous souhaitons avons tout randonner et faire un séjour nature.

L'idée serait de louer plusieurs gîtes et de rayonner autour.

On m'a dit que le Donegal était très beau mais j'ai peur de passer beaucoup de temps dans la voiture pour y parvenir !

J'ai repéré le Kerry et le Connemara.

J'hésite pour Cork...

Pouvez-vous me donner votre avis sur les lieux où il est le plus judicieux de trouver un gîte afin de rayonner et de profiter au maximum de ce beau pays ?

Merci beaucoup !
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

On m'a dit que le Donegal était très beau mais j'ai peur de passer beaucoup de temps dans la voiture pour y parvenir !

J'ai repéré le Kerry et le Connemara.

Rosslare - Kerry : 3h43 Rosslare - Connemara : 4h50 Rosslare - Donegal : 4h25 Le temps n'est donc pas un critère... Et oui, le Donegal est magnifique !

Ccdt,
AC Acl92 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse ! Du coup, vous nous conseillez le Donegal. Le mieux serait peut-être de rester quelques jours dans le Connemara (à quel endroit ?) et quelques jours dans le Donegal (à quel endroit ?)? Y a-t-il des lieux incontournables à visiter entre le port de Rosslare et le Connemara / Donegal ? Châteaux, petite ville ou autre ?

Merci encore pour vos conseils !

Bonne journée
CA Capiste Veteran ·
Mon coup de coeur c'est le Donegal mais avec des jeunes enfants le mieux pour ne pas trop rouler ce sont les trois péninsules du sud ouest, Dingle, Kerry et Beara.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Le mieux serait peut-être de rester quelques jours dans le Connemara (à quel endroit ?) et quelques jours dans le Donegal (à quel endroit ?)?

Pour le Connemara, un hébéergement à l'Ouest de Galway. Pour le Donegal, quelques jours vers Donegal (pour le Sud du comté) puis quelques nuits entre Letterkenny et Derry pour le Nord et l'Inishowen

Y a-t-il des lieux incontournables à visiter entre le port de Rosslare et le Connemara / Donegal ? Châteaux, petite ville ou autre ?

pffiou, beaucoup.

Cdt,
AC Acl92 ·
Bonjour

Je vous remercie tous beaucoup !

Vous nous avez convaincus : nous allons visiter le Connemara et le Donegal.

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like