Séjour en Nouvelle-Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour bonjour nous aimerions avec mon copain visiter la nouvelle ecosse pdt 2sem au mois d'aout...est-ce possible???assez long???avez-vous des bons plans???nous adorons tt ce qui est nature, randos, sportif...:) nous louerions un mobile home:) est-ce simple de squatter n'importe ou??? j"attends avec impatience vos commentaires:) merci d'avance sof
sof:)
MO Mondannie Regular ·
est-ce possible??

oui, mais peut-être pas le tour.

nous adorons tt ce qui est nature, randos, sportif...:)

L'île du cap Breton (cabot trail) est à faire et refaire! Paysage à couper le souffle et vous pouvez faire de la randonnée. (la skyline est à faire). Par contgre, prévoyez-vous plusieurs jours car le brouillard est très fréquents. Les marées de la Baie de Fundy sont à voir définitivement (parc de five Islands). À votre périple, j'ajouterais Halifax, Peggy's Cove et Lunnenburg pour la beauté des lieux.

est-ce simple de squatter n'importe ou???

Je ne pense pas. Par contre, je peux vous conseiller les parcs provinciaux, qui sont abordables et bien situés. http://parks.gov.ns.ca/

Bonne planification
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir, Nous avons visité la Nouvelle Ecosse. Perso, je n'y passerais pas 2 semaines... Nous avons beaucoup aimé Louisbourg. Notre carnet de voyage illustré est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous aurez amplement de temps en deux semaines pour en faire un tours complet. Vous pourriez aussi y inclure l'Ile du proce Edward (very British) ou un partie de la côte du Nouveau-Brunswick (Baie de Fundy)

est-ce simple de squatter n'importe ou

Sûrement pas. Les règlements sont très sévères en Nouvelle Écosse à ce sujet. Beaucoup de terrain de camping dans la région... et excellente façon de rencontrer des gens...... ce qui fait aussi partie d'un voyage.😉
La vie est trop belle pour être petite.
SO Sofbelge ·
coucou mondannie un super grand merci pour tes bons plans:) j'en prends bien note:) merci encore et e penserai a toi pour tt planifier:) bonne futures routes sof
SO Sofbelge ·
coucou cendryon:) un grand merci pour ta reponse:) j'avais deja vu ton pt album:) treeeees sympa!!!! je tiendrai compte de tes commentaires;) bonnes routes pour les prochains voyages:) sof
SO Sofbelge ·
salut jackps merci pour l'info...on ne le fera pas alors...;) c'est vrai en plus que les voyages c'est aussi rencontrer!!!d'accord avec toi!!!!!:) bonnes routes a toi;) sof
XE Xenafon Veteran ·
Au cap-breton, naturellement qu'il y a le parc des hautes terres et Louisbourg mais il y a d'autres endroits... je pense au parc provincial de Mira, l''île MadameLe musée-village de Sherbrooke vaut le détour.

Halifax le musée de quai 21/pier 21 museum

Cape Blomidon dans la région de Grand-Pré Wolfville au début de la vallée d'Annalpolis

Plus au Sud ouest, il y a le parc Kejimkujik la région acadienne de Clare le Digby Neck

Région de Tusket
SO Sofbelge ·
salut salut Super je vais pour déjà bien avancer:) un grand merci et bonne route:) sof

Similar discussions

You might also like