Séjour à Évian et Montreux (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous allons du côté de Evian cet été avec mes deux enfants de 9 et 14 ans. Nous souhaiterions faire une journée aux rochers de Naye avec le train de Montreux. Si nous allons de Evian à Montreux, faut-il impérativement une vignette ? Où se garer à Montreux pour que ça ne coûte pas trop trop cher ou bien y a-t-il un autre moyen de Evian pour y aller ?

2ème question : que conseillez pour une journée balade/petite rando : aller du côté de Abondance ou du côté de Bernex où je crois qu'il y a le Mont Bornand ?

Si d'autres idées de balades à faire dans ce coin, je suis preneuse.

Merci d'avance pour les infos.
SI Sissi57 Globetrotter ·
La vignette est obligatoire sur autoroute. Donc si vous réglez le GPS pour ne pas prendre l'autoroute, aucun besoin de vignette.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la vignette, non si vous ne prenez pas l'autoroute en Suisse...

On peut y aller en bateau, mais ce n'est pas très bon marché... voir https://www.cgn.ch/fr
Mathilde
PE Perju Globetrotter ·
2ème question : que conseillez pour une journée balade/petite rando : aller du côté de Abondance ou du côté de Bernex où je crois qu'il y a le Mont Bornand ?

Bonjour, possibilité d'aller aux cornettes de Bise, en partant du lac de Bise.( prendre une route sur la gauche au niveau de vacheresse sur la D22) Vers Bernex , je ne connais pas de Mont Bornand, peut-être confus-tu avec la station du Grand-Bornand du coté des Aravis.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Comme excursion à la journée qui puisse intéresser les enfants, il y a le Swiss Vapeur park, au Bouveret, juste au bout du lac Léman, c'est un parc d'attraction de trains miniatures dans lesquels on peut monter et circuler. Il y a aussi le zoo alpin des Marécottes, un peu plus loin, ( 80km d'Evian ) où il y a aussi une piscine, c'est un bel endroit où les animaux ont de grands espaces. Il y a non loin la station de Bernex avec des activités https://www.loisirs.ch/stations-de-ski/23179/bernex Une zone classique de randos dans le coin: http://www.visinand.ch/rando/pieds/Sommets/Haute_Savoie/Dent%20d%20Oche/2010_septembre/Dent_d_Oche.htm https://www.randos-montblanc.com/difficile/oche.html

On n'est pas obligé de grimper tout en haut😛
Je n'aurai pas le temps...
SO Soso0305 Regular ·
Ok merci !
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Juste au dessus d'Evian, la petite station de Bernex avec ses gros chalets aux balcons fleuris plait beaucoup aux touristes...La balade familiale incontournable c'est le tour du mont Bénand, bien balisée avec des panneaux sur la flore, la faune, le lac Léman qu'on domine, des vieilles granges restaurées, un peu de forêt, des framboises sauvages, et même des bancs pour profiter confortablement de certaines jolies vues. J'y emmène toutes les personnes jeunes ou vieux, qui viennent pour la première fois dans la région...et je ne suis pas la seule habitante du bord du Lac à le faire! Donc en été, il y a du monde mais çà ne prend pas la journée. Il y a beaucoup de balades faciles avec des enfants car c'est de la "montagne à vaches". Vous trouverez beaucoup d'infos sur les activités possibles dans les offices de tourisme. Vous pouvez aussi aller à Thollon les Mémises, prendre le télécabine pour aller au Pic de Mémises et vous promener sur le sentier appelé Balcon du Léman avec plusieurs possibilités pour redescendre à pied à Thollon. Et l'avantage ici, c'est qu'on peut faire"rando"le matin et plage l'après-midi ou le contraire (la lumière du soir est plus jolie sur ces paysages ). Bonnes vacances dans la région!
gaura
SO Soso0305 Regular ·
Ah je ne sais pas pour le mont Bornand où j'avais vu ça. Effectivement, peut-être que j'ai mal vu. Les Cornettes, c'est pas trop dur, ça grimpe ? En tout cas merci !
SO Soso0305 Regular ·
Le Swiss vapeur j'avais vu mais je pense que c'est mieux pour des enfants plus petits. Je préfère des petites randos et de préférence pas trop loin mais merci quand même.
SO Soso0305 Regular ·
Super, merci pour ces infos ! Nous irons donc vers Bernex et Thollon.
SO Soso0305 Regular ·
Bernex, ça a l'air très bien. Exactement ce que je recherche. Merci !
DR Drolma06 ·
Bonjour

Les rochers de Naye : très sympa, lorsque vous êtes la haut, pas mal de balades à faire également pour tous les niveaux, même redescendre à pied et rejoindre une station pour reprendre le train. Le Swiss vapeur parc peut être une idée également, il n' y a pas d'âge même les grands s'amusent on peut tous rentrer dans les trains et les miniatures sont bien faites. Cela dit, pas la peine d'y passer la journée ! Pour ce qui est des balades : Allez au Lac Tanay à Vouvry en Suisse proche du Bouveret, ce n'est pas très loin. En 45 minutes vous atteignez le lac qui est magnifique et si vous avez envie de crapahuter un peu plus loin et plus haut, montez sur le sommet du Grammont où vous aurez une magnifique vue sur le Lac côté Lausanne, Vevey et Montreux.

Pour plus d'informations, contactez moi et n'hésitez pas à aller voir ma page facebook qui parle de la Suisse....

Similar discussions

You might also like