Séjour familial à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je planifie un voyage de 7 jours à Saint-Pétersbourg avec ma famille en Septembre 2012 et je suis en communication avec une agence qui organise les séjours de ce type, (le nom de l’agence est Russie Autrement). Leurs offres me paraissent très attractives, mais est-ce que cette agence est fiable, de confiance ? Car envoyer un prépaiement à de parfaits inconnus en Russie me fait un peu peur. Si quelqu’un est déjà passé par eux pour un séjour en Russie, merci de me donner vos avis.
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai fait de bonnes expériences avec l'organisme HOFA
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour, Nos sommes partis avec notre Mini Voyageuse de 3ans par nous même en Russie (1 semaine St pétersbourg, une semaine Moscou et une semaine Belgorod chez notre ancienne jeune fille au pair). Nos n'avons pas pris de tour organisé pour pouvoir rester au rythme de la petite. C'est plus sympa pour les visites. Nous n'avons pas eu de problème particulier à ST Pétersbourg: c'est assez facile de se déplacer par le métro (il faut juste apprendre les lettres de l'alphabet et après on s'en sort!) Par contre les stations sont assez éloignés les unes des autres donc beaucoup de marche pour les enfants. Nous avons vraiment adoré cette ville. Vous pouvez retrouver notre carnet de voyage sur mon blog.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
AL Alexandrapet ·
j'ai fait de bonnes expériences avec l'organisme HOFA

Merci pour vos réponses, mais ce n’est pas ce que j'aimerais savoir ; j'ai déjà choisi mon type de séjour et Hofa ne me convient pas, aller sans accompagnement en Russie sans parler la langue me parait un peu difficile. Je préfère avoir un certain confort et être accompagnée pour certaines visites, et comme les programmes et les prix de cette agence me conviennent, maintenant je cherche les commentaires de quelqu’un qui a fait l’expérience de leurs services et qui peut me dire si on peut leur faire confiance. Je vous rappelle le nom de l'agence : www.russieautrement.com.
AM Amodes ·
bonsoir, je ne sais pas s'il est encore temps de vous donner mon avis sur l'agence russieautrement puisque vous partez en septembre. mais je tiens tout de même à le donner à tous ceux qui participent à cette discussion. nous revenons d'un séjour libre de 6 jours à St Petersbourg organisé avec Russieautrement, dont j'avais découvert l'existence en me connectant sur ce forum de discussion et où j'avais trouvé un avis très favorable sur cette agence . Je confirme que cette agence est très sérieuse et nous n'avons eu qu'à nous féliciter d'avoir planifié notre séjour avec : appartement réservé , très bien situé en plein centre historique, très calme, et avec tout le confort chauffeur nous accueillant à l'aéroport pour nous conduire à l'appartement accueil par l'hôtesse de l'agence avec qui nous avions échangé par mail au cours des mois passés à préparer notre voyage circuit découverte en voiture de plus de 2h le jour même de notre arrivée avec une guide russe parlant parfaitement le français nous avions acheté par internet des billets pour assister à un ballet, c'est l'agence qui qui les a récupérés pour nous les fournir à notre arrivée nous avions acheté une excursion vers les résidences d'été. là encore, rien à dire, c'était vraiment parfait, avec la même guide qui nous avait fait faire le tour de la ville. l'avantage d'être accompagnés à Pouchkine nous a permis d'éviter les longues files d'attente obligatoires pour les visiteurs isolés. j'espère que vous allez apprécier comme nous cette ville absolument fantastique.
MO Morin95 ·
😏Un séjour réussi à St Pétersbourg avec « la russie autrement » !!!! Un programme à la carte pour un périple à St Pétersbourg en une semaine (7 jours 6 nuits) avec hébergement en chambre chez l’habitant en plein centre ville (séjour du 12 au 18/08/2012). Au programme : 5 jours de visites des principaux monuments avec un guide francophone (1/2 journée de visite + temps libre en général) et dernier jour libre. Formule très souple qui permet grâce à une guide très sympa, de qualité et très disponible(Macha) de découvrir toutes les facettes de cette magnifique ville. Organisation du séjour, prise en charge à l’aéroport, guide, l’équipe de Russie Autrement est vraiment à féliciter !!!

Nous recommandons sans réserve ce site.

Michel et anne marie
DI Dianeart ·
Bonjour, nous projetons de faire un séjour à Saint-Pétersbourg en 2013 et je me renseigne également sur cette agence.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les chambres chez l'habitant ? Sont-elles comme des chambres d'hôtes ou des bed and breakfast ? Vos hôtes parlaient-ils français ou anglais ? J'imagine que la chambre chez l'habitant incluait le petit déjeuner. Quid des autres repas ?

Morin95 > vous semblez avoir opté pour un séjour organisé. Aviez-vous tout de même eu assez de temps libre pour vous promener où vous souhaitiez après les visites ?

Alexandra > êtes-vous finalement passé par cette agence ? si oui qu'en avez-vous pensé ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like