Recherche séjour humanitaire Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je m'appelle Marion, j'ai eu la chance de partir au burkina en décembre 2003 dans le cadre de la coopération internationnale et je souhaite vivement renouveller cette expérience. C'est pourquoi, je recherche des associations ayant besoin de bénevols cet été ou encore en septembre 2006. Merci d'avance.

Marion
DO Doudou14 ·
bonjour nous somme une jeune organisation enfants d'afrique burkina faso, qui oeuvre dans le domaine de l'enfance défavorisés et orphélins, en millieu rural.au animation, reboisement sont prevu en été 2006 en millieu rural. avec les enfants. nous cherchons des volontaires pour nous soutenir. a tres bientôt merci.
doudou14
MA MarionC35 ·
Bonjour,

merci de m'avoir répondu. Pourriez vous me parler de vos projets et aussi des démarches a suivre pour y participer.
AN Anoine ·
Bonjour Marion, je suis interressé par votre organisation et je suis disponible à partir de maintenant jusqu'au mois de mai inclus. J'ai 18 ans et de ce fait ne possède pas de qualification particulière dans un domaine précis, mais je suis plein de bonne volonté, travailleur et décidé à aider !!

A bientôt j'espère

Anoine
PA Parezo ·
salut je suis un jeune burkinabé a ouagadougou. j'ai vus tes preocupations sur le site vraiment si tu veus je peus vous trouve des contact qui t'aidera bcp si tu es au seurieux?? merci
le soseil se lève toujour dans le même endroit mais les jours ne se ressemble pas. pourquoi??
AJ AJS ·
Bonjour Marion,

Notre association (AJS - association Jeunesse Solide) a pour but de mener des projets de soutien au développement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de la culture et du sport au Burkina Faso. Pour cela notre association rassemble des bénévoles français et européens intéressés par la découverte du pays à travers des projets de développement. Ces projets permettent des rencontres interculturelles, qui s’inscrivent dans une dynamique de développement local et concernent l’intérêt général. Cet été, du 07 au 28 Aout, nous organisons les chantiers suivants :OUAGADOUGOU (capitale du Burkina Faso) : chantier de soutien scolaireNABADOGO : village situé à 60km de OUAGADOUGOU : chantien de soutien scolaire et réhabilitation de logment d'instituteursKOUKOULDI : chantier d'appui sanitaire et de reboisementLes groupes sont composés d’une vingtaine de personnes : 12 à 15 bénévoles européens et une dizaine de bénévoles burkinabè. Après 2 ou 3 jours dans la capitale pour la fête d’accueil, les présentations et les explications sur l’organisation des chantiers, les bénévoles partent sur les chantiers. La journée sur un chantier tend à s’organiser de la façon suivante : travail ou soutien scolaire de 8h à 12h environ. Puis repas et détente jusqu’à 15h, heure à laquelle sont organisées les activités pour les enfants : tournois de foot, théâtre, danse, bricolage… c'est l'occasion rêvée d'échanger avec les enfants ! Fin des activités à 17h. A la fin de chaque chantier, une fête de clôture est organisée. Ce sont les bénévoles qui organisent la kermesse et les jeux (course en sac, pêche à la ligne, tirs au but…) et les enfants présentent le travail accompli lors des activités avec les bénévoles (pièce de théâtre, chorégraphie, chansons…).

Si ces projets t'intéresse, je t'invite à nous contacter à l'adresse mail suivante : ajsfrance@yahoo.fr

Nous pourrons te faire parvenir un dossier détaillé des différents chantiers.

Cordialement

florent - Bureau AJS
* ** Association Jeunesse Solide - AJS *** AJS, chez Mrs Peyrard & Cottin 297 rue Garibaldi, 69007 Lyon France

Similar discussions

You might also like