Recherche séjour humanitaire pour l'été 2008
by Lauriebis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, nous sommes deux jeunes filles de 18 et 19 ans et nous souhaiterions participer à un voyage humanitaire l'été prochain en Amerique latine ou en Afrique.nous n'avons pas de compétences particulières mais une réelle envie d'aider et d'apporter notre motivation.Nous aimerions alors avoir des contacts d'associations qui recherchent des bénévoles et également avoir des renseignements de la part de personnes ayant déja pratiquées ce type d'experience.
nous attendons vos renseignements et suggestions
merci
Bonjour !
Je suis moi aussi, tout comme vous, motivé et très interressé pour faire parti d'un projet humanitaire en été 2008. Mais je souhaite plus m'orrienter vers le Népal.
Je fais parti d'un petite association de am region qui viens en aide a un Lycée au Sud Maroc. Cette association a deja realiser plusieurs projets pour ce lycée. En avril 2007 je suis parti au Maroc, dans ce lycée pour installer un chauffe-eau solaire pour les douches de l'internat. Je ne retiens que du positif de cette experiences de deux semaines !
C'est donc pour cela que j'ai decidé de poster ici, et voir comment des jeunes de note ages peuvent trouver des projets humanitaires !
merci,
etienne
Je suis moi aussi, tout comme vous, motivé et très interressé pour faire parti d'un projet humanitaire en été 2008. Mais je souhaite plus m'orrienter vers le Népal.
Je fais parti d'un petite association de am region qui viens en aide a un Lycée au Sud Maroc. Cette association a deja realiser plusieurs projets pour ce lycée. En avril 2007 je suis parti au Maroc, dans ce lycée pour installer un chauffe-eau solaire pour les douches de l'internat. Je ne retiens que du positif de cette experiences de deux semaines !
C'est donc pour cela que j'ai decidé de poster ici, et voir comment des jeunes de note ages peuvent trouver des projets humanitaires !
merci,
etienne
bonjour etienne, est-ce que l'association par laquelle tu es déja passé ne concerne que le maroc?pourrait tu me donner des contacts concernants cette association?et par quel moyen compte tu aller au népal?en fait moi et mon amie recherchons des associations qui pourrait nous permettre de concrétiser notre projet mais nous ne savons pas vraiment vers laquelle nous diriger.
merci
Oui, cette association ne concerne que le Maroc et que le Lycée de Mirght au sud ce celui-ci. Mais le probleme avec cette association est que des gros projets comme celui auquel j'ai participé ne se realiser que peut souvent ( casiement 1 fois tout les deux ans). Et pour pouvoir contacter l'assoc il faut voir ca avec mon acienne prof ou meme mon lycée ^^.
C'est donc pour cela que je cherche un nouveau projets ! Mais je ne sais pas encore par ou commencer ...
C'est donc pour cela que je cherche un nouveau projets ! Mais je ne sais pas encore par ou commencer ...
Log in first, then come back to this page.