Séjour aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut,

quel est la meilleure île des maldives, en sachant que je voudrai faire du snorkeling et de la plongée. je recherche en fait une petite île pas trop grande ( jaime pas quand ya trop de monde ) le climat est-il bon en fin décembre début janvier. est ce nouvelles frontières conviendrait pour pour ce type de voyage car jai été en république dominicaine avec ce TO et ca c'est très bien passé.

a très bientôt.
AD ADV Veteran ·
Bonjour,

Toutes les iles sont belles et jamais immense. On a toujours l'impression qu'il n'y a personne sur l'ile étant donné que ta chambre est sur la plage. le seul endroit vraiment fréquenté à la meme heure c'est le resto mais sans aucun soucis. Je suis toujours parti avec NF aux Maldives et jamais de problème.

J'y suis allé a chaque fois mi Janvier et nous avons toujours eu de la chance. Quelques averses c'est tout. La température extérieure est d'environ 32° et l'eau également.

Je reste à ta dispo

ADV
SA Sakura59 ·
salut

y a pas une periode plus seche dans l années tu par combien de temp généralement

tu part sur quelle iles et c' est la quelle ta preferer

a buientot
SA Sakura59 ·
salut

en faite j' ai trouver une petite ile qui a l air d etre pas mal

VADOO ISLAND RESORT

http://www.eihr.com/vadoo/index_en.htm

ca c est leur site mais par contre je ne sait pas avec quelle TO partir d habitude je part avec nouvelle frontiere mais il propose pas cette destinations

merci de repondre

a tres bientot
AD ADV Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés au MEERU - FUN ISLAND, EMBUDU et LAGUNA BEACH.

Nous sommes toujours partis 1 semaine. Si tu veux partir 2 semaines je pense qu'il faut changer d'ile.

Je pense que janvier est une bonne période nous avons toujours eu de beau temps.

J'ai bien aimé le MEERU. Chambre "LAND VILLA" avec salle de bain extérieur (génial) et restaurant entièrement dans le sable donc pas de chaussures pendant 8 jours par contre le snorkeling "moyen".

Pour le snorkeling nous avons préféré FUN ISLAND mais je ne le retrouve pas dans NF.

Le LAGUNA BEACH est très joli mais de trop grand standing pour cette destination les hotels 2* sont plus naturels.

Je te conseille de prendre un hotel en pension complète car sur place tu n'as pas le choix et si tu est en 1/2 pension $$$$ le midi😠

Je reste à ta dispo

ADV
SA Sakura59 ·
merci pour t est reponse fun island a l air d etre pas trop mal

http://www.e-atlantide.com/voyages/maldives/

j ai vue des photos sur ce site.. tu a regarder sur l ile de VADOO en faite c avec vacance transat j avait etait chez thomas cook et il m avait donner cette brochure.

partir 1 semaine dans une ile et aller l autre semaine sur 1 autre c possible

je vais voir encore mais NF ne propose pas vadoo je verai bien une semaine sur fun island et l autre sur vadoo car l ile a l air vraiment pas mal

dommage que personne sur ce forum n est etait .

a bientot.
AD ADV Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas l'île de VADOO mais Fun Island est très bien. Le ponton est long et tous les soirs nous allions voir au bout et nous avons eu la chance de voir une raie manta. Le club de plongée n'est pas très grand mais super. C'est le seul club sur les 4 îles que nous avons fait qui a accepté de faire des plongées assez profondes et mon mari (moi je ne plonge pas) a pu plongé avec des requins😕 car il y a pas loin la passe de "VADOO" et il y a beaucoup de courant. je te souhaite de très bonne vacances, de toute façon aux Maldives elles ne pourront être que bonnes.

A+

ADV
CI Cilaosa Regular ·
Salut Sakira,

Comme ADV, je suis allé au Laguna Beach avec Kuoni et Qatar Airways en compagnie aérienne. C'est vrai que c'est un peu haut de gamme mais au moins j'en ai eu pour mon argent (service impéccable, île magnifique et bien fleurie, repas divers et variés). Côté snorkelling, j'ai pu voir raies (dont une enorme qui venait tous les soirs au bout du ponton), requins à pointes noires, murènes et tous les poissons multicolores bien sûr (chirurgiens, perroquets, balistes...). Le corail etait un peu mort, mais c'est un peu le mal de tout l'océan indien en ce moment🙁 Pour la plongée je n'ai pas essayé. Ma periode était 8 jours fin novembre debut décembre. Un jour de pluie à l'arrivée puis temps superbe ensuite. Un employé m'a dit que nous avions eu de la chance car le temps etait tres moyen une semaine avant, donc vaut mieux évité octobre et début novembre. Autre conseil, quelque soit l'île, prends absolument la pension complète car c'est trés cher sur place, sur toutes les îles. Si tu as un peu de sou, le vol en hydravion pour les transferts vaut le coup d'oeil. Bonnes vacances.
L'argent c'est fait pour être dépensé.

You might also like