Séjour à Marrakech et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et à tous,

Je me rendrai avec ma femme à Marrakech le 20 avril. Nous resterons au Maroc 7 jours sur place. N'étant jamais allé dans cette région du pays, je sollicite les personnes ayant pu séjourné à Marrakech et dans les alentours pour me soumettre leurs idées de planning afin d'optimiser ces 7 jours. Après quelques recherches, il semblerait que 3 jours complets seraient à consacrer à la découverte de Marrakech pour bien en faire le tour. Est-ce suffisant? Trop? Pas assez? Concernant la suite à donner au voyage, j'ai lu beaucoup d'avis divergents. Pouvez-vous m'aiguiller? Merci.
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir Laurent, Effectivement,3 jours à Marrakech, c'est suffisant:un jour en arrivant et 2 jours avant de repartir.Le reste de la semaine, vous pouvez aller voir Télouet, sa kasbah, sa mine de sel, puis Ait Benhadou pour le ksar et enfin Ouarzazate, la kasbah Taourirt, les studios de cinéma... Inutile de réserver vos hébergements sauf pour votre arrivée à Marrakech. Le mieux est de louer une petite voiture pour aller où vous voulez tranquillement.
NA Naomk Regular ·
Bonsoir Daniel,

Merci pour votre réponse, c'est très gentil. Je vais regarder vos suggestions de près! On m'a dit que Ouarzazate n'était pas une ville exceptionnelle, mais que ses alentours valaient le coup d'oeil. Vous confirmez?
CA Cambrousse Globetrotter ·
à Ouarzazate : la toute proche oasis de Fint vaut le détour, mais vous pouvez à Ozz même visiter les studios de cinéma, c'est assez sympa, et la vieille kasbah de Taourit est chouette à visiter.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Trostang Globetrotter ·
C'est exact, mais en 4 jours on ne peut pas faire le tour du Maroc...

Vous pouvez aussi aller voir les cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech, puis passer à IMINIFRI pour voir le pont naturel et prendre la route 307, rejoindre Ouarzazate, y faire un tour avant de repartir vers Ait BENHADOU, Télouet puis Marrakech.

Bonne soirée
MI Milo53 Regular ·
Bien sûr, la route 307 est de toute beauté, splendide!
NA Naomk Regular ·
Merci à tous pour vos contributions.
NA Naomk Regular ·
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'avance progressivement dans le cadre de la préparation de mon voyage. Aussi, j'aimerais savoir si, selon vous, une journée complète est nécessaire pour visiter la vallée de l'Ourika et les cascades d'Ouzoud. Concernant les cascades, cela me semble évident. Pensez-vous qu'il soit judicieux de dormir sur place? Louer une voiture est-il un meilleur plan que de prendre un grand taxi? Merci de votre réponse.
TR Trostang Globetrotter ·
Le plus intéressant même financièrement c'est de louer une petite voiture type Logan et de faire un petit circuit.On peut bien sûr faire un aller-retour Marrakech-Ouzoud dans la journée mais autant continuer sa route, coucher à IMINIFRI, là où il y a un arche naturelle assez étonnante, un pont naturel .J'ai couché plusieurs fois au riad Agbalou, c'est confortable et agréable avec une petite piscine et un joli jardin.Rachid et Hakima, les 2 gérants sont vraiment gentils.N'hésitez pas à leur donner le bonjour de la part de Daniel(le Breton)si vous y passez. Et ensuite, vous prenez la route pour Ouarzazate par la 307 , vous couchez à Ouarzazate, on a nos habitudes à l'hôtel Royal, en plein centre mais calme.Une visite à la kasbah et pourquoi pas aux studios si vous êtes cinéphiles, je crois que Nicole Kidman y est en tournage en ce moment...Mais elle sera peut-être partie !!!!!! Ensuite une étape à Ait Benhadou, chez Khadija, une maison d'hôtes que j'ai découvert cet automne grâce au forum.C'est charmant, propre et calme.Et après la visite du Ksar , en route pour Télouet par la vallée de l'OUNILA, elle est magnifique, elle aussi.Visite de la mine de sel avant d'arriver sur la droite, c'est indiqué...un petit bout de piste mais ça passe en Logan.A Télouet, visite de la kasbah du Glaoui.Et nuit à Télouet, à l'auberge de Télouet, chambres correctes, cuisine banale mais j'ai essayé le Gite du lac et je ne le conseille pas:propreté limite, thés facturés, du forcing pour faire des visites...

Concernant la vallée de l'OURIKA, c'est l'excursion favorite de toutes les agences de Marrakech, donc très touristique...Et quand vous aurez fait le circuit, ça vous semblera plutôt fade...C'est à faire en excursion si on est en séjour à Marrakech.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je déconseille aussi le gite du lac. (pas sympa, et sur les randos limite pas honnête, déception)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NA Naomk Regular ·
Merci pour ces conseils détaillés!!! Ainsi, si pourrions-nous rendre à ouzoud en quittant Marrakech.
NA Naomk Regular ·
Le parcours que vous proposez à partir d'ouzoud se fait en combien de temps?
TR Trostang Globetrotter ·
Il faut en gros 2 h 30 pour aller de Marrakech à Ouzoud. Quand vous aurez passé 3h aux cascades, fait le petit tour et déjeuner sur place, vous aurez largement le temps d'aller à IMINIFRI via Demnate, il faut compter 1h 30 tranquillement.Vous avez même le temps de voir le pont en arrivant et ainsi le lendemain, vous êtes prêts à partir vers Ouarzazate après le petit déjeuner.Ayez ce qu'il faut en carburant, il n'y a pas grand chose sur cette route si ce n'est la nature dans toute sa splendeur.Si le temps est mauvais(orage) c'est un itinéraire à éviter, mais en fin avril, ça devrait aller.
NA Naomk Regular ·
La visite à Tanagmelt est possible dans la journée?
TR Trostang Globetrotter ·
Désolé, mais je ne connais pas!

You might also like